Partition vraiment necessaire ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous ! Je viens d'acquerir il y a 15 jours un superbe iBook mais je n'ai malheureusement pas fait de partition du disque dur ( 30 Go ! ) Dois je tout sauvegarder pour reinstaller Mac Os 9 et X ? Merci !
confused.gif
 
Théoriquement non.
Mais en pratique, la question qui se pose n’est pas de savoir SI vous devez partitionner mais QUAND cela vous paraîtra indispensable.
Car tôt ou tard l’utilité du partitionnement vous apparaîtra.
Alors si vous disposez d’un disque dur externe ou autre procédé de sauvegarde, n’hésitez pas : sauvegardez et partitionnez dès à présent.

[18 décembre 2001 : message édité par LCT]
 
bonjour
Au cours de cette sauvegarde ,en dehors des documents,comment sauvegarder les réglages et autres configurations internet sur le disque externe ?(dossier préférences ?)merci
 
il suffit de TOUT recopier sur le disque dur
wink.gif


Personnellement, j'avoue avoir des machines partitionnées, et d'autres, non.

Mais ma préférence - ce n'est que mon avis - va à 1 seule partition.

Je précise:

- je ne tourne plus quasiment que sous OS X, et rarement avec classic
- je suis bien conscient qu'en cas de plantage grave, eh bien, je devrai TOUT réinstaller
frown.gif
 
Je dispose d'un HD externe, comment partitionner mondisque , je veux dire dans quelle proportion , je n'utilise pratiquement que OS X ...
confused.gif
 
je conseille 3 partoches au moins.
j'explique le pourquoi du comment :
Avec trois partitions, on peut les redimentionner assez facilement avec pdisk (pas celui de X.1 car il est moisi. D'ailleurs si vous savez comment le faire marcher, ça m'intéresse)
mon HD :

60 Go ->
45 Go OS X.1.1
500 Mo OS 9.2.2
10 Go Backup
5 Go extra

Pour ce qui est des 500 Mo, c'est juste ce qu'il me faut. En plus pour utiliser SOS disque sur ce disque, c'est ultra rapide.
 
Et ça correspond a quoi Back up et Extra ? Moi je pensai pouvoir crer une partition pour y stocker mes videos pour ne pas encombere la partition de OS X , mais c'est sans doute pas possible ??...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kesskisspass:
Et ça correspond a quoi Back up et Extra ? Moi je pensai pouvoir crer une partition pour y stocker mes videos pour ne pas encombere la partition de OS X , mais c'est sans doute pas possible ??...<HR></BLOCKQUOTE>

Backup pour faire des backup et aussi sert de gros dossier temporaire.
Extra, c'est une partition "on sait jamais"
j'y colle du bordelle. Mais si je veux mettre une linuxette, pas de problème, j'ai 5 Go dispo que je peux repartitionner à ma guise (10Mo (boot) 500Mo (Swap) 4.5Go (Linux))
c'est ma vision des choses.
Tu peux très bien faire une partition video, mais je ne vois pas très bien l'intéret.

[19 décembre 2001 : message édité par daffyb]