Partition

JP Ribieras

Membre actif
28 Septembre 2000
128
3
ile de Ré
www.ribieras.com
J'ai un cube que j'ai partitionné en 3 zones .
Zone 1 OS 9.1 avec mes applications
Zone 2 avec OS9.1 dite classique ( faut il y recopier les applications de la zone 1 pour fonctionner sous OSX en mode classique ou uniquement l'OS 9.1?)
Zone 3: mon OSX
Si je dois recopier mes applications en double zone 1 plus zone 2 ,pourquoi 3 zones ? deux zones une classique et l'autre en OSX ne seraient elles pas suffisantes ??Pourquoi deux OS9.1
La mèthode ne me semble ni claire ni logique ? Eclairez moi SVP
J Pierre

------------------
Jean-Pierre

Les trois partitions sont faites pour
1. Alleger le classique au minimum pour ne pas pénaliser OS X qui piétine déjà. Vu la taille de ma mémoire vive (128 MO et G3 400), je préfère procéder ainsi.
2. Reduire le temps neccessaires au démarrage du classique et minimiser les conflits
2. Avoir un OS 9 "optimisé" pour faire tourner les gros applis gourmandes en mémoire.
Photoshop, Flash etc fonctionnent bien mieux sur le OS 9 "pure" que sous classique et les avoir sur une partition exempt de "toute interaction" avec OS X me semble être une bonne solution.
Et il ne faut pas oublier que OS X modifie légèrement le 9 pour lancer l'environnement classique.
Ceci dit, je suis moi-même novice sur ce sujet là et je ne suis pas en mesure de te dire de plus.
smile.gif

Enfin si tu comprends l'anglais : Un thread de Macfixit

I spoke with an Apple support representative on Wednesday. He gave me some suggestions, which I have adapted for the situation of someone who must use Mac OS 9.1 to boot, and who be installing later the first release of Mac OS X (not the beta).

The support person recommended the following partitioning scheme for Mac OS X, after stating that there are several supported approaches:

On an HFS+ formatted disk:

Partition 1: The first partition on the disk should be a 2 GB partition containing a clean installation of Mac OS 9.1. This installation will later provide the Classic environment for Mac OS X. This partition should start out free of third-party software, which should be added one product at a time, so you can test for compatibility as part of the Classic environment.

Partition 2: The second partition should be a 2 GB partition for Mac OS X.

Partition 3: It may contain Mac OS 9.1 and third-party extensions and control panels compatible with Mac OS 9.1. This partition may require occasional reblessing of its System Folder.

The first two partitions must not total more than 4 GB, as reported by the Finder, because the boot file needed by Unix must be within the first 4 GB of useful disk space. The partitions themselves can be made a bit larger than 2 GB, to take into account space used by the disk directory. This is true for both Mac OS X Public Beta and Mac OS X Server. He did not say that the 4 GB guideline would not be needed for Mac OS X itself.

Cela tombe bien que tu poses cette question car j'allais poser la même ceci dit moi l'ai également fait 3 partitions, 1 pour OS X , 1 pour classic, 1 pour 9.1 .
Sur OS classic et OS 9.1 j'ai installé le même dossier système et les mêmes applictions, ai-je bien fait ? une qui ne sera jamais en contact avec OS X et une pour l'environement classic. Aurai-je du faire autrement ?