Partitionnement

G

gribouille

Invité
Je vais installer OS X sur un DD externe de 10 Go.
Je vais le partitionner et donner une partition pour l'OS X.
Quelqu'un sais combien d'espace disque nécéssite OS X ?

[Ce message à été édité par gribouille (Édité le 19 Septembre 2000).]
 
720 Mo, je trouve que c'est pas beaucoup. Il vaut mieux créer une partition de 1,5 Go (surtout que t'as de la place avec tes 10 Go)

En ce moment j'ai encore la DP4 avec quelques logiciels installée sur 1,5Go et l'espace restant est de 2 Mo (non ! il n'y a pas de faute !).
N'oublions pas que MacOS X utilise la mémoire virtuelle de façon dynamique et demande pour cela un espace de libre sur le disque.
 
etant donné que les images de iphoto, les videos de imovie et les sons de itunes
fait augmenter considerablement l'espace alloué sur le disque
je conseille vivement de prendre minimum de 40 G pour etre vraiment tranquille
 
Enlève lors de l'installation les langues étrangères, gardes les principales : français, américains, anglais. Je pense que tu n'as pas besoin du chinois ?
 
freddydreams a dit:
etant donné que les images de iphoto, les videos de imovie et les sons de itunes
fait augmenter considerablement l'espace alloué sur le disque
je conseille vivement de prendre minimum de 40 G pour etre vraiment tranquille

4 ans après, c'est sûr que la donne a changé... :rolleyes: :rateau: :hosto: :bebe:
 
Ca c'est du du déterrage de sujet :D
Alors pour te répondre : tout le monde n'utilise pas iDVD, iMovie, GarageBand, Classic, toutes les langues, tous les drivers d'imprimantes et Classic, donc 20 Go suffisent amplement pour une utilisation normale (je parle pas du type qui va télécharger toutes les grosses applications qui existent juste histoire de les avoir alors qu'il sait pas s'en servir).