Partitionner n'apparait pas dans utilitaire disque

bawan

Membre confirmé
3 Juillet 2004
19
0
Bonjour,

je nettoie mon ibook et je voudrais faire une partition du DD, opération que j'ai déjà faite sur d'autres mac.

Mais quand je démarre utilitaire disque, je n'ai que 3 onglets (SOS, effacer, RAID, restaurer).

Ou est passé "partitionner" ?

(même problème sur les autres mac de la maison en 10.3.9 ou 10.4.5)
 
bonjour, as-tu déjà un DD partitionné? dans la fenêtre "utlitaires disque" à gauche , si c'est ton cas tu peux sélectionner soit une partition, soit le DD . si tu ne sélectionne pas le DD, tu n'as pas accès à la possibilité de partitionner (logique, car tu te retrouverais avec des sous partitions, qui elles-même araient des sous applis qui......:) par contre, je ne sais pas si c'est ton cas.
sinon un coup de réparation des autorisations. a suivre.
 
voilà une image correspondante? .
 
Bah oui, c'est kesque j'dis...
Tu ne peux partitionner que ton disque dur, cad Maxtor 233 go : tu as d'ailleurs déjà 2 partitions, 2 "volumes" qui montent sur le bureau du Finder.
Si tu sélectionnes Anek ou Korigan, tu ne peux les partitionner car ce sont déjà des partitions... ;)
 
Pierre-Jean GOULIER a dit:
Bah oui, c'est kesque j'dis...
Tu ne peux partitionner que ton disque dur, cad Maxtor 233 go : tu as d'ailleurs déjà 2 partitions, 2 "volumes" qui montent sur le bureau du Finder.
Si tu sélectionnes Anek ou Korigan, tu ne peux les partitionner car ce sont déjà des partitions... ;)


:sleep: c'est moi ? ou toi qui est fatigué?:confused: je réponds à la question aussi :rateau: sinon on est complètement d'accord sur l'hypothèse hein:D :D pour la réponse qui est en effet la même. Bon faudrait quand même que le gars , qui a posé la qouestion ,y raipound.....:up:
 
Ah bah ça alors !
C'est c..., j'ai cru que c'était toi qui avait le problème !!! :D :D
Ça me rappelle l'histoire du vers de terre Vosgien qui se plaignait que son voisin était pas causant, et qui au bout d'une heure dit : "Maaannn ! Chui c..., j'parle à ma queue !"

Sorry pour la méprise ! :D :D