Partitionner un DD avec Leopard

Bonjour aussi...


C'est une bêtise, on ne fait jamais de sauvegarde sur une autre partition du disque que l'on veut sauvegarder. Si le DD interne plante, c'est l'intégralité du DD qui sera touché, tu feras comment pour récupérer tes données ?

D'ailleurs, je ne crois pas que TM accepte une telle ânerie, il faut nécessairement utiliser un DD externe.

Ton clone et ta sauvegarde TM, tu les fais sur un DD externe (quitte à le partionner pour chacune de ces sauvegardes).
 
Bonjour aussi...


C'est une bêtise, on ne fait jamais de sauvegarde sur une autre partition du disque que l'on veut sauvegarder. Si le DD interne plante, c'est l'intégralité du DD qui sera touché, tu feras comment pour récupérer tes données ?

D'ailleurs, je ne crois pas que TM accepte une telle ânerie, il faut nécessairement utiliser un DD externe.

Ton clone et ta sauvegarde TM, tu les fais sur un DD externe (quitte à le partionner pour chacune de ces sauvegardes).
Bonjour Vénérable sage un peu nerveux,
Evidement, mea culpa de l'âne, j'ai omis de signaler que j'avais deux DD à l'intérieur de mon G5… ceci expliquant cela.
Au revoir et merci par avance de vos réponses.
 
Je souhaite partitionner un DD interne en deux partitions afin de pour pouvoir faire mes sauvegardes TimeMachine et un clone avec SuperDuper. Avec Léopard, l'outil disque dur ne propose plus de solution à partitionner. Comment faire ? Merci

Sinon, pour en revenir au sujet: Leopard permet de partitionner; en sélectionnant le disque, puis en cliquant sur "partitionner", il ne se passe rien?