MacBook Air partitionner un DD externe

photophil07

Membre confirmé
25 Juin 2008
99
3
66
Bonjour,

Je croyais qu'il était possible de partitionner un DD externe, or cela n'est pas proposé dans le menu de l'utilitaire de disque. Macbook air 13' et DD externe WD.

Est-ce possible ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir photophil

Ton DDE attaché à ton Mac > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte, saisis la commande (simplement informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande). Cette commande appelle l'utilitaire diskutil (le même que pilote graphiquement le logiciel «Utilitaire de Disque») avec le verbe list (lister) => en retour, tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés à ton Mac (en interne / externe) > avec leurs tables de partitions > et leurs partitions décrites en format > nom > taille > device (appareil logique).

Peux-tu poster ce tableau ici en copier-coller (reste en mode texte sans faire de capture d'écran) ? - ces informations permettront de connaître le paramétrage logique du disque de ton DDE.

En ce qui concerne l'«Utilitaire de Disque» - son maniement est plus ou moins commode selon la version de l'OS dont il relève > d'où la question : quel est ton OS actuellement ?

Enfin : le paramétrage logique du disque peut jouer sur une opération de "partitionnement" > s'il s'agit de "re-partitionner" un volume déjà créé, de manière conservative pour les données déjà en place dans ce volume > alors cette possibilité n'existe que si la table de partition du disque est GPT (GUID Partition Table) et le format du système de fichiers de la partition JHFS+ (Mac OS étendu journalisé). Pour tous autres paramètres > il est impossible de repartitionner non destructivement un volume.

• J’aime
Réactions: scoliaste