Partitions AppleFree

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 193
Plus là
J'ai un disque dur portable SmartDisk 40Go que j'utilise pour mes backups. En voulant l'initialiser pour créer deux partitions, je me suis aperçu qu'il en contenait une petite de 2,5 Mo appellée AppleFree et qui n'avait aucun format. Qu'est-ce? Et dois-je en créer une identique de ce type lorsque je veux réinitialiser?
confused.gif

backup.jpg

Sincèrement je ne vois pas à quoi elle peut servir. Elle ne sert pas à l'OS car le swap est placé sur la partition système.

Le disque était partitionné ainsi quand tu l'as reçu où c'est un utilitaire Apple qui te l'a créée ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> (...) Le disque était partitionné ainsi quand tu l'as reçu où c'est un utilitaire Apple qui te l'a créée ?

[/QUOTE]

C'était comme ça à l'origine. Selon toi elle n'est pas nécessaire? Je précise que mon disque portable contient mon système bootable.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Selon toi elle n'est pas nécessaire? Je précise que mon disque portable contient mon système bootable.

[/QUOTE]

Je ne pense pas qu'elle soit nécessaire parce qu'elle n'a pas de format. Si elle en avait un elle servirait à quelque chose mais là.

Normalement un système unix utilise une partition spécifique pour le swap (sauf osx
laugh.gif
). C'est un file system particulier mais s'en est un. Alors à moins que la partition contienne un FS que l'utilitaire ne connait pas il n'y a rien sur cette partition et par conséquent ne sert à rien.

Même si cette partition contient quelque chose mac os ne peut s'en servir...