10.6 Snow Leopard partitions d'un disque dur

Dany7

Membre confirmé
19 Novembre 2008
51
0
Bonjour,

Il y a quelques années (en 2015 je crois) j'ai partionné le disque dur de mon imac en trois volumes.

Sur chaque volume figure une version différente du système.

Je me souviens bien avoir pu choisir par la suite l'un des trois volumes comme disque de démarrage.

Ensuite je n'ai pas fait ce choix pendant longtemps car je me contente du volume comportant la version système la plus ancienne (10.6.8).

Maintenant je voudrais réafficher les 3 volumes au démarrage pour choisir une version système plus récente.

Malheureusement quand je fais un redémarrage avec le touche option enfoncée, les trois volumes ne me sont plus proposés. J'obtiens 2 volumes qui dans le passé ne m'étaient pas proposés, c'est à dire MacintoshHD et RecoveryHD.

Si je choisis MacintoshHD, je me retrouve bien en version 10.6.8.

Si je choisis RecoveryHD, des manipulations que je ne comprends pas, me sont proposées, et ne me permettent pas d'avancer dans les recherches des 3 volumes que je suis certain d'avoir créés.

Que faisais-je donc de particulier, à l'époque où j'arrivais à obtenir sans problème au démarrage, les trois volumes que j'ai créés ?
 
Et tout bêtement dans Préférences Système/Démarrage, tu vois quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour Dany

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit dans l'espace bleu grisé) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > volumes

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration de ton disque interne.
 
Bonsoir,
Le suis très désolé d'avoir posé ici une question qui n'avait pas lieu d'être.
Je croyais avoir partionné mon disque interne, mais il n'en est rien.
C'est un disque dur externe que j'avais partionné en 3 volume.
Je viens de m'apercevoir de ma bourde en mettant en route le disque en cause que je n'utilise que pour des sauvegardes.
Vraiment désolé.
 
C'est bien ce que tu annonçais dans ton premier message pourtant.
Je ne vois pas la boude… :angelic: