Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

Je comprends les avantages d'utiliser Windows soit par bootcamp ou par virtualisation. Je ne comprends pas par contre lorsque vous dites d'installer Windows par bootcamp en premier. Y a-t-il des contraintes techniques à installer Parallels Desktop et y installer par exemple W8, Ubuntu (que PD nous offre) et plus tard d'installer W7 par bootcamp et ensuite sur PD?

Paul



La plupart des utilisateurs Mac qui souhaitent Windows le veulent pour jouer. Dans ce cas, pour que les tout derniers jeux marchent au mieux, il faut d'abord installer Windows avec Boot Camp puisque là on démarre ou on boote directement Windows en substitution de OS X.

Pour ceux qui ne jouent pas, ou jouent à des jeux demandant moins donc Direct X 9, pas besoin d'installer Windows avec Boot Camp.
Une fois installé Parallels, Parallels 7 fera l'installation de Windows avec un assistant et ce très facilement et très rapidement. Le lancement de Parallels 7 se fera sans être obligé de booter, directement du bureau Mac.

Je te renvoie au sujet VMware Fusion ou Parallel ? où tu trouveras des essais, des benchs, ...

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-22.html#post10243152
 
Je comprends les avantages d'utiliser Windows soit par bootcamp ou par virtualisation. Je ne comprends pas par contre lorsque vous dites d'installer Windows par bootcamp en premier. Y a-t-il des contraintes techniques à installer Parallels Desktop et y installer par exemple W8, Ubuntu (que PD nous offre) et plus tard d'installer W7 par bootcamp et ensuite sur PD? Paul

En installant Windows par Boot Camp, on ne peut installer qu'une version de Windows.

Par contre, en installant Parallels 7 sans passer par Boot Camp, il est possible d'installer plusieurs versions de Windows (W7, W8), ainsi qu'Ubuntu ou d'autres OS. Tu auras alors plusieurs machines virtuelles et tu passeras de l'une à l'autre.

Les performances des jeux sur Windows directement installés avec Parallels 7 sont très bonnes avec des jeux Direct X 9. Je t'ai renvoyé sur les tests comparatifs du sujet VMware Fusion ou Parallel ?
Est ce que tu joues ?
 
Non je ne joues pas mais j'en connais un qui aimerait se servir du macbook en mode Windows (fiston!).

Donc si je comprends bien, j'installe Windows 7 en bootcamp, ensuite j'ouvre parallels qui reconnaitra la partition (est-ce que parallels peut avoir été installé en premier?) et étant donné que j'ai installé w7 par bootcamp, je ne peux installer d'autres version de windows meme si je le fais par paralells?

Mon besoin de windows sur pc est d'être à jour pour mieux aider mon entourage qui n'est pas toute en mac....


En installant Windows par Boot Camp, on ne peut installer qu'une version de Windows.

Par contre, en installant Parallels 7 sans passer par Boot Camp, il est possible d'installer plusieurs versions de Windows (W7, W8), ainsi qu'Ubuntu ou d'autres OS. Tu auras alors plusieurs machines virtuelles et tu passeras de l'une à l'autre.

Les performances des jeux sur Windows directement installés avec Parallels 7 sont très bonnes avec des jeux Direct X 9. Je t'ai renvoyé sur les tests comparatifs du sujet VMware Fusion ou Parallel ?
Est ce que tu joues ?
 
Donc si je comprends bien, j'installe Windows 7 en bootcamp, ensuite j'ouvre parallels qui reconnaitra la partition (est-ce que parallels peut avoir été installé en premier?)

Une fois Windows 7 installé avec Boot Camp, ce que tu as déjà fait, il suffit d'installer Parallels 7 qui utilisera la partition Boot Camp sur lequel est Windows 7.

et étant donné que j'ai installé w7 par bootcamp, je ne peux installer d'autres version de windows meme si je le fais par paralells?

Tu peux installer avec Parallels 7 d'autres machines virtuelles que celle tu vas récupérer avec ta partition Boot Camp et qui s'appellera mon Boot Camp. Tu peux installer XP, Ubuntu, et d'autres OS.

Mon besoin de windows sur pc est d'être à jour pour mieux aider mon entourage qui n'est pas toute en mac....

On comprend ta démarche. On travaille le plus souvent au bureau sur des PC pas de bonne qualité la plupart du temps. Je préfère avoir Parallels sur mon Mac. J'ai tout Office 2007 sur Windows 7 et je joue régulièrement à des jeux PC soit avec Boot Camp (en bootant) ou avec mon Boot Camp c'est à dire avec Parallels 7 accessible du bureau Mac.
Il est nécessaire d'avoir la configuration demandée pour les jeux : pour les jeux très très récents il faut utiliser Boot Camp, pour les jeux moins récents Parallels s'en tire très bien.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je viens de lire ce commentaire au sujet de Paragon : "C'est d'ailleurs pourquoi il est préférable en termes de fiabilité d'opter pour la solution de Paragon qui permet d'accéder à des disques HFS+ depuis Windows (basée sur des specs) plutôt que l'option inverse basée sur du retro engineering" (http://www.macg.co/news/voir/203632/paragon-ntfs-9.0-compatible-avec-lion#topComment), mais ne suis pas sûr de bien comprendre...

En fait, je possède un Mac Pro avec une partition Mac Os Lion sur une moitié du disque principal et Windows 7 sur l'autre moitié (via Bootcamp). J'ai installé un 2ème disque dur à l'intérieur et souhaiterais pouvoir agir (lire et écrire) sur les mêmes données d'un OS à l'autre. Pour se faire, dois-je installer 'Paragon NTFS' sur Mac OS et 'Paragon HFS+' sur Windows 7 ?
D'abord, non, tu installes l'un ou l'autre, dans ton cas. Si tu voulais écrire sur chaque partition depuis chaque système, tu devrais installer les 2.
En fait, la question est complexe et dépend de ce tu veux et de ton usage.
Premièrement, quel sera le système principal ? Le mieux est de formater le 2nd disque avec celui-ci et d'installer les pilotes sur l'autre. Les pilotes sont en général moins performant que la gestion native.
En ce qui concerne la sécurité, les pilotes, en général, ne gèrent pas correctement les autorisations de l'autre système. Il vaut mieux donc installer les pilotes avec le système où ce risque est moindre (sur Mac OS, si les enfants n'utilisent que Win pour jouer, par exemple) et formater avec l'autre. Ne pas oublier, qu'en général, les pilotes autorisent la modification du dossier de l'autre système, ce qui est très fortement déconseillé ! De plus, pour protéger ton compte tu seras obliger d'activer le chiffrage de celui-ci sur le système sans pilote.
Enfin, ça dépend de l'importance des échanges et du coût. Si tu échanges de petits fichiers, que tu n'es pas pressé, que tu ne veux pas payer cher, tu peux installer NTFS-3G sur MacOS et formater en NTFS, c'est gratuit.
Pour lire les disques HFS+, il existe aussi MacDrive, mais je ne connais pas la différence de performance comparé à Paragon.
Bonjour à tous,

Je souhaite installer Windows 7 (ou xp si il faut) sur mon Mac Book Pro sous Mac OS X Lion, via Bootcamp.
J'ai passé la journée à lire dans tous le sens les tutos et forums, rien n'y fait, bootcamp ne detecte pas mon disque d’installation windows 7 :

capturedcran20111128181.jpg


Si vous avez une idée ou des questions... :nailbiting:
Es-tu sûr que ton disque est bootable ? Si oui, tu annules la fin de l'installation, tu redémarres en appuyant sur alt au démarrage puis tu sélectionnes ton DVD d'installation de Win. Il est effectivement possible que ton utilitaire utilisant les .exe perturbe, mais c'est assez peu probable.

Pas de commentaire sur parallèle, en gros, tout à été dit. ;)
 
Dernière édition:
Bonsoir, j'ai partitionné mon dd interne en 2 partoches hfs+ (n°1 : Système et n°2 : Documents) via utilitaire de disque.
Je voudrais diviser en 2 ma partoche "Documents" pour y installer Windows 7, Bootcamp ne veut rien y entendre, what the hell ?!
 
Oui, bootcamp ne sait que transformer un disque avec une partition HFS en 2 en préservant les données de la première.
Pour faire la transformation, il faudrait utiliser d'autres utilitaires (gparted sur linux par exemple). Je n'en connais pas sur mac de gratuit et simple.
Dans tous les cas, il faut faire une sauvegarde des partitions avant.
 
Bonjour,

Voila hier soir sur mon mac book pro j'ai installé windows 7 par boot camp et je n'arrive plus a revenir sur la partition mac...

Comment faire ??

merci de votre réponse
 
Redémarre ta machine, avec la touche Alt enfoncée, ne relâche pas, tu verras les partitions.

Ensuite dans celle du Mac, règle le démarrage depuis les préférences > Démarrage, sélectionne la bonne partition.
 
Il faut partitionner avant d'utiser Bootcamp…

Citation:
Envoyé par olivierdo
bonjour a tous j'ai rejoint le monde mac depuis hier

ma question est la suivante, comment je peux partitionner mon disque dur d'1TB en deux trois partitions après installation windows7 qui s'est bien déroulée via bootcamp car j'utilise l'utilitaire disque de mac mais une fois que je scinde j'ai plus du coup le boot avec windows

dois je partitionner le TB au départ de windows plutot??

j'aimerais avoir donc la partition principale avec mac, l'autre avec windows et deux autres partitions pour les sauvegardes de fichiers etc..

ah j'ai encore une dernière question, puis je créer une partition films par exemple aussi bien accessible par mac que windows pour lecture/écriture??

merci pour votre aide d'avance!
Il faut partitionner avant d'utiser Bootcamp…

Faire tes 3 partitions dont une serait en FAT32 mais se méfier le FAT ne gère pas de fichiers d'environs plus de 4Go…

Ensuite installer Windows via bootcamp, la partition sera créé sur la partition principale contenant OSX…
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament...



Faire tes 3 partitions dont une serait en FAT32 mais se méfier le FAT ne gère pas de fichiers d'environs plus de 4Go…

Ensuite installer Windows via bootcamp, la partition sera créé sur la partition principale contenant OSX… ;)
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________



Bonjour,j'ai le meme soucis mais le sujet date un peu...je suis sous Lion X.7.2 , et mon disque est partitionné en 4 de cette façon :

- 1 - OS X
- 2 - HD 1 Data
- 3 - HD 2 Data
- 4 - HD 4 Data

Bootcamp 4 me demande d'installer sur un disque non partitionné, résultat, 2 partitions seulement.

Comment puis faire pour avoir 2 partitions systèmes et mes 3 partition données.
Apparement on peut le faire via le terminal mais je ne sais pas comment.

Je précise qu'actuellement tout est sauvegardé via Time Machine , il me faut par contre faire un DVD de Lion mais j'y comprends rien...J'ai quand meme un clone...

Merci d'avance!

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

J'ai trouvé ceci mais est-ce encore valable avec Lion? Ca date de Février 2009 :


Ceci-dit, voici la solution que j’ai trouvée. Elle me parait être la plus simple, en tout cas elle ne nécessite l’usage d’aucun logiciel tiers :
Ma config est la suivante : MacBook/320 GOHDD/4 Go RAM

1- Partionner son disque en 2 à l’aide de bootcamp en 50 GO pour Xp et le reste pour MacOS
2- Installer Windows (ou une image Ghost pour ma part) sans oublier de reformater la partition à l’install de Windows (bug Bootcamp)
3- Modifier le fichier Boot.ini (Clique droit sur poste de travail/propriétés/avancé/démarrage & récupération/paramètres/modifier) en remplaçant le (3) par un (4) sur les deux lignes.
4- Redémarrer sous Mac OS et lancer l’utilitaire de disque
5- Sélectionner le disque dur et choisir l’onglet partitionnement
6- Sélectionner la partition Mac et cliquer sur le + afin de séparer cette partition en deux (les tailles sont modifiables)
7- Effacer la partition nouvellement crée de manière à la formater en Fat.
8- Redémarrer :)

Merci à J-U-J-U et Injetkilo qui m’ont inspiré cette solution.
 
J'ai peur que ça ne fonctionne pas, car l'utilitaire disque, en tout cas avant Lion, ne sait pas ajouter de partition sans tout reformater.

Pour ça, il faudrait user d'un utilitaire tiers. Le mieux que je connaisse est GParted qui tourne sous Linux (Ubuntu en particulier). Tu peux télécharger une image bootable que tu installes sur une clé USB. Tu boots ton mac sur la clé puis tu fais les modifications comme tu as dit.

Depuis Snow 6.8 ou 6.7, il existe un format de partition ExFat qui gère des fichiers de plus de 4Go et qui est utilisable sous Win et MacOS.
 
20 Go?

Pourquoi Boot Camp (Snow Leopard) veut me faire sacrifier 20 Go pour installer Windows XP?

Avec Tiger, j'avais installé XP sur 6 Go..

Mon disque dur fait 80 Go donc pas envie d'en gaspiller 10, je veux juste XP pour jouer à UN jeu.

SVP dites-moi qu'il y a un truc pour passer en dessous de ce plancher de 20 Go. :(:(:(
 
Désolé pour le délai, mais je ne peux pas faire le test : il faudrait que j'efface ma partition windows !

Tu es sûr qu'il n'y a pas un truc pour faire plus petit ? (bouton option ou étape suivante ? … ça commence à dater ma dernière utilisation de Bootcamp :p)


 
Bonjour,

J'ai installé Win7 (via Bootcamp) et Macdrive pour lire une partition HFS (car je souhaite que cette même partition soit sauvegardée par Time Machine). Tout ce trouve sur le disque interne du Macbook Pro.

Je souhaiterai savoir si j'ai la possibilité (via Macdrive ou autre) de faire la configuration suivante?
Partition 1 : Macintosh HD (HFS) -> lecture seule de Windows
Partition 2 : DATA (HFS) -> lecture/écriture de Windows & Mac OS
Partition 3 : Bootcamp (NTFS) -> lecture seule de Mac OS

Macdrive me permet (semble-t-il) de "lire uniquement" ou "lire/écrire" sur toutes les partition HFS sans distinction.

La configuration que je souhaite faire est-elle possible?
Je ne souhaite pas que Windows "pollue" ma partition Mac OS.

Merci pour votre aide.
 
Désolé pour toi, mais, à moins que les dernières versions des pilotes MacDrive ou Paragon aient changé, il n'est possible que de donner un comportement global. Avec NTFS-3G, il y avait moyen de mettre un petit fichier qui donnait les informations de propriété du disque, mais je ne sais pas si ça marche avec les dernières versions.

La solution la plus simple, pour toi, tu installes MacDrive sur Win avec limitation à la lecture seule et tu formates la partition d'échange en exFAT (ou FAT32 en cas de problème de compatibilité). Comme ça seule la partition exFAT sera lisible et modifiable par les 2 systèmes, les 2 autres étant lisibles par les 2.
 
Désolé pour toi, mais, à moins que les dernières versions des pilotes MacDrive ou Paragon aient changé, il n'est possible que de donner un comportement global. Avec NTFS-3G, il y avait moyen de mettre un petit fichier qui donnait les informations de propriété du disque, mais je ne sais pas si ça marche avec les dernières versions.

La solution la plus simple, pour toi, tu installes MacDrive sur Win avec limitation à la lecture seule et tu formates la partition d'échange en exFAT (ou FAT32 en cas de problème de compatibilité). Comme ça seule la partition exFAT sera lisible et modifiable par les 2 systèmes, les 2 autres étant lisibles par les 2.

Merci pour ton aide.
Cela reste un peu compliqué pour moi:rallyes:... je vais donc faire attention de ne pas toucher à la partition MAC sous Windows.
 
ExFAT, c'est le "nouveau" FAT64 successeur du FAT32 qui lève plusieurs limitation dont celle de la taille maximale de fichier à 4 Go. En terme de vitesse, ça doit être un peu plus lent que le HFS sous MacOS ou le NTFS sous Win mais ça doit être plus rapide que l'inverse (HFS sous Win et NTFS sous MacOS).
Sauf si ça te pose un problème de transférer tes données de la partition DATA le temps de la manip, la meilleure solution pour toi c'est de formater cette dernière en ExFAT. ;)
 
Dernière édition: