Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

Je ne connaissais pas. C'est vrai que ça peut résoudre le problème de certains. Par contre, ça n'a plus l'air très actif depuis 2010. J'essaierai à l'occasion, mais pas tout de suite.
 
Refit est une simple modification sur la MBR et aucune modification ou update depuis 2010 sauf bug mineur. comme ses homologues linux d’ailleurs grub peut être installer aussi sur mac

mais pas d'installateur et plus complexe a installer


This is how I would set this up:
1: Install PLoP to the MBR. (link at bottom)
2: Configure PLoP and add the 4 bootable partitions:
a: Boot up computer
b: Select "Setup"
c: Select "Profiles"
d: Select the first entry
e: Change the name to Windows or something
f: Set "Show in boot menu" to "yes". Do this for all entries you change!
g: Enter partitions, and when cursor is on "HDB1", press the "B" key on your keyboard
h: Press "ESC" to exit, and press "Y" and "Enter"
i: Do this for the next 3 entries, here is the list of partitions for each entry:
A: HDB1, press "B" (Windows)
B: HDB2, press "B" (Mac OSX)
C: HDB3, press "B" (FreeBSD)
D: HDB4, press "B", and press "L" until "L1" appears (Ubuntu)
j: Your now finished with configuring PLoP. If you want to configure advanced settings, refer to the website.
3: Boot up Ubuntu and FreeBSD if you can, and update-grub. If you can't boot either of those, burn SG2D or similar and install grub onto /dev/sdb3 , and /dev/sdb5
4: You should now have a working Quad-boot system. Congrats! If not, comment the part you had problems with, and I'll try to help.
Links: PLoP: http://www.plop.at/ SG2D: http://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/
 
Bonjour,

Tout d'abord excusez moi si la réponse à ma question se trouve dans ce post ou sur le site mais j'ai pas mal cherché sans trouver les infos dont j'ai besoin.

Voila ma situation, je dispose d'un imac (mac osx 10.7) et d'un pc portable (win8) qui partage le même réseau, mon objectif était de partager un disque dur externe d'1T (fat 32) quand celui ci est branché sur mon Mac pour qu'il soit accessible pour mon Pc.

Dans le Mac, J'ai coché la case "partagé" dans les infos du disque dur.
Puis dans préférence système -> partage ->partage de fichier, j'ai coché les cases " partager les fichiers et dossiers via SMB (windows)" et aussi via AFP. Dans la liste des fichiers partagés, mon disque dur est bien présent, bizarrement je ne sait pas administrer l'ajout de users comme je peux le faire pour les autres fichiers publics, mais limite c'est pas important vu "Tous" ont le droit de lecture et écriture sur le disque dur et j'arrive à le voir à partir de mon pc via le réseau...

MAIS quand je veux y accéder, j'ai le message suivant:

"Windows ne peut pas accéder à \\192.168.0.2\lacie share code d'erreur 0x80070035"

problème d'orthographe ou de réseau... alors que les dossiers publics eux sont accessibles

Je ne pense pas demander l'impossible car j'arrive à partager ce disque sur le réseau quand il est raccordé à mon pc, et il est parfaitement accessible via un mac... Mais je voudrais faire le contraire.

j'ai entendu parler du logiciel sharepoint mais sans plus.

Votre aide et votre savoir me serait très utile merci d'avance :up:
 
alors :

1) formatage en NTFS sinon ( en fat32 ) taille max 4Go et taille du formatage max 32 Go théorique

on peut partager en NTFS et lire NTFS sur mac et ce depuis longtemps j’ai des disque NAS SAN et USB ça marche sans problème et ce en mode bidirectionnelle.

mais pour ca il faut utiliser ( l'un des deux )

NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac



tape 1 : connectez votre disque dur sur votre ordinateur avec le câble USB Etape 2 : sur la colonne de gauche, cliquez sur l'icône du disque dur, dans notre exemple notre disque dur s'appelle Panda HD
Etape 3 : ensuite dirigez-vous vers le répertoire Applications
Etape 4 : cliquez sur le répertoire Utilitaires
Etape 5 : cliquez sur l'icône Utilitaire de disque pour exécuter (lancer) l'application. Je constate que mon disque dur est bien détecté par l'ordinateur sur la colonne de gauche.
Etape 6 : sélectionnez votre disque dur sur la colonne de gauche ici 74,5 Go Hitachi. Il me suffit de cliquer sur l'icône de couleur orange. La capacité du disque dur y est indiquée dans notre exemple elle est de 74.5 Go.
Etape 7 : cliquez sur la partie intitulée Partitionner
Etape 8 : sur la partie de droite dirigez-vous vers Informations sur le volume et sélectionnez le type de format ExtFaT (NTFS) dans la liste déroulante.
Etape 9 : cliquez sur le bouton Partitionner pour exécuter et appliquer les différentes actions que nous avons demandé. Une fenêtre apparaît et nous informe que le partitionnement du disque entraînera la suppression définitive de toutes les données.
Etape 10 : Vous n'avez plus qu'à valider votre choix en cliquant sur Partitionner.
Voilà, c'est fait, votre mon disque dur est maintenant compatible Mac et PC !


pour le partage sur le mac :


  1. Ouvrez une session avec un compte d’administrateur. Pour activer et configurer le partage de fichiers, vous devez connaître le nom et le mot de passe d’un compte d’administrateur sur votre Mac.
  2. À partir du menu Apple (), choisissez Préférences Système.
  3. Saisissez Partage de fichiers ou partage dans le champ de recherche des Préférences Système, puis appuyez sur Entrée.
Sélection des dossiers à partager
Sous la liste Dossiers partagés, cliquez sur le bouton Ajouter (+). Recherchez le dossier que vous souhaitez partager. Pour sélectionner plusieurs dossiers, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant les dossiers à l’aide de la souris.
 
http://www.macg.co/news/voir/136445/activer-le-support-de-ntfs-dans-snow-leopard

Mais j'ai rien dit … enfin écrit.

Par contre, pour le problème de liaison entre le PC et le Mac, le code signifie que le PC n'arrive pas à trouver le Mac (on se doutait de quelque chose de ce genre ;)).
Tu peux regarder là : http://answers.microsoft.com/fr-fr/...vista-et/d7631a86-2503-4416-b73c-6581a436e02e
Si ça n'aide pas, reviens avec les essais que tu auras fait.

---------- Nouveau message ajouté à 23h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

http://www.macg.co/news/voir/136445/activer-le-support-de-ntfs-dans-snow-leopard

Mais j'ai rien dit … enfin écrit.

Par contre, pour le problème de liaison entre le PC et le Mac, le code signifie que le PC n'arrive pas à trouver le Mac (on se doutait de quelque chose de ce genre ;)).
Tu peux regarder là : http://answers.microsoft.com/fr-fr/...vista-et/d7631a86-2503-4416-b73c-6581a436e02e
Si ça n'aide pas, reviens avec les essais que tu auras fait.
 
Bonsoir à tous, j'ai survolé les 18 pages du post sans trouver réponse à ma question, désolé d'avance si je suis passé à côté ...

Je viens d'installer bootcamp et win 7 sur mon iMac (pour les jeux) et je cherche à accéder à mes fichier stockés sur ma partition mac lorsque je suis sous windows.

J'avais déjà tenté la même chose sur un ancien iMac et je crois me rappeler que j'avais directement accès à ma partition mac sous windows, sans rien avoir à faire ou logiciel à installer ... Sur le nouveau, ma partition mac n'apparait pas, j'ai tenté d'installer MacDrive, j'ai alors un disque E: qui apparait mais qui n'est pas accessible (il me demande de le formater).

J'ai lu ça sur le site d'Apple :

Quelles sont les nouveautés proposées dans Boot Camp 3.0 pour Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) ?

Lecture des volumes Mac : Boot Camp 3.0 vous permet d’ouvrir et de lire des fichiers sur des volumes Mac OS X lorsque l’ordinateur est démarré sous Windows. Vous pouvez également copier des photos, des documents ou d’autres fichiers d’un volume Mac OS X vers une partition Windows.

J'imagine que c'est toujours d'actualité avec les versions ultérieures, non ?

Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut accéder directement à ses fichiers mac sous windows ou s'il y a une manip à faire quelle est-elle ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Normalement cela se pose sans problème mais a mon humble avis tu n'as pas installer les drivers. panneau de config sous windows bootcamp.

sinon menu démarrer bootcamp installer les drivers
 
Hello Number 4, merci pour ta réponse, en effet, ça ressemble à ça mais je viens de relancer l'install des drivers et le résultat est le même ... En même temps, tous les autres drivers étaient bien installés puisque j'avais la bonne résolution de l'écran, le clavier apple et le trackpad qui fonctionnent normalement etc ...

Saurais-tu s'il est possible de trouver le driver unique de "reconnaissance" du HDD mac ?

Je vais googler ceci pour essayer de trouver ... Merci ;)
 
Drivers indépendants : MacDrive et Paragon, mais payants.
Driver gratuit : Bootcamp.
Franchement c'est tout ce que je connais et qui soit fiable.

Par contre, je trouve que c'est un défaut de sécurité important que de permettre à Win de lire (et pire, d'écrire) sur les disques Mac. Je préfère faire l'inverse. De toute façon, avec Win, tu n'as jamais une sécurité convenable, même si il y a des progrès. D'un autre côté, une vrai sécurité sous Win serait une catastrophe avec tous ces gens qui oublient leur mot de passe !!! :D

PS : vérifie que tu n'as pas un confli de pilote, normalement tu devrais pouvoir lire le disque HFS+ avec bootcamp.(remarques : versions de bootcamp, de MacOS X et de Win ?)
 
Bonsoir Claude, merci de ta réponse, comment vérifier si conflit de pilotes ? Je les ai installé et réinstallé sans succès ...

Les versions sont Mac OS X 10.8.3 / Win 7 / Bootcamp 5.0 sur un iMac late 2012 (les derniers sortis)

Quant à la sécurité, même si je sais que win est bof et que le risque zéro n'existe pas, j'ai quand même une utilisation de win sur mon Mac qui est peu risquée (jeux vidéos) ...
 
Désolé pour le délai, j'ai failli répondre il y a 15j, mais je n'ai pas eu le temps.

Donc, selon ton équipement, tout devrait bien marcher !
Pour être précis, il faudrait que je regarde sur une machine sous Seven, mais je n'en ai pas sous la main … et là ça renvoie la réponse à je ne sais quand !!! :p
En gros, tu peux visualiser les problèmes de conflits dans "gestion de l'ordinateur" des outils d'administrateur ou dans l'onglet matériel du panneau de configuration "Système" (affichage en mode classique, je ne me souviens jamais où il est en mode "assisté").
 
Bonjour,

J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de tuto CLAIR concernant l'utilisation de ipartition. Je n'arrive pas à étendre ma partition Windows car, je pense, je démarre "sur le disque" en question.

Mais comment démarrer ailleurs que sur mon ordi ......? :mad:

La deuxieme chose est que lors de la création de ma partition j'ai déplacer le curseur jusqu'à avoir 34go de partition. Seulement il me marque que je n'ai que 15go d'espace libre.
L'installation de Win7 prendrait-elle 20go ???!

ET sinon quels fichiers pourrais-je alors supprimer sachant que je n'ai rien installé à part un antivirus et Chrome.

Je précise que j'ai installé Win7 sur mon macbook mid 2009

Merci de votre aide ! :siffle:
 
Bonsoir à tous !

J'ai un problème, je n'arrive pas à créer une partition pour windows. Lorsque je créé une partition avec Boot Camp, le chargement est infini (image en lien). Je ne vois pas d'où cela peut provenir. Quelqu'un peut m'aider ?

http://hpics.li/c3cc9ae
 
J'ose pas créer un sujet pour ça donc je me permet de vous demander : comment récupère-t-on sa clé windows quand on a perdu la boite du cd d'installation ?
J'ai windows 7 en bootcamp et j'aimerais l'installer sur une autre machine.
Merci
 
J'ose pas créer un sujet pour ça donc je me permet de vous demander : comment récupère-t-on sa clé windows quand on a perdu la boite du cd d'installation ?
J'ai windows 7 en bootcamp et j'aimerais l'installer sur une autre machine.
Merci

Si ton window est installé, tu peu utiliser un logiciel comme AIDA ou similaire, ce genre de logiciel affiche tout ton matos et la clefs window.
Je suis sur qu'avec une petite recherche Google tu vas trouver facilement.
 
bonjour j'ai une petite question...
j'aimerais installer windows non pas via une machine virtuelle mais via BOOTCAMP et la dernière fois que j'ai essayé BOOTCAMP me l'a refusé car le disque dur ne doit pas être partitionné .. (Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition)

c'est lourd ça car qui ne partitionne pas quand on a un min d'1TB ?

bref, n'y t a t-il toujours pas d'alternative à ce problème??

merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: kaos
bref, n'y t a t-il toujours pas d'alternative à ce problème??
Non.

La seule alternative possible est de faire une installation classique, donc normale, dans le disque dur interne non partitionné, de faire une sauvegarde avec WinClone, de restaurer le fichier image dans un disque USB, mais uniquement en Thunderbolt.

Si, si, c'est possible et ça marche très bien, vu que je l'ai fait. Et non, ça ne marchera pas avec un disque USB en 2.0 ou 3.0, uniquement en Thunderbolt.