Sujet unique Partitions et partages de fichiers entre OS X et Windows

Bonsoir :)
J'ai juste une petite question : je possède actuellement 2 partitions, une windows, et une Mac. Si l'envie me prenait de supprimer ma partition Windows, la partition Mac reprendra-t-elle l'espace mémoire libre automatiquement ?
 
Bonsoir a tous ! Voila j ai un probleme, avec bootcamp quand je veux partitionner il me met un message d erreur comme quoi les fichiers ne veulent pas de deplacer donc impossible pour moi de partitionner :/ j ai essaye de reparer les permitions avec l utilitaire de disque a la fois sur mon disque et sur le cd d installation et j ai defragmente avec techtools. Je suis coince et je voulais savoir si vous avez des idees car la je seche. J ai juste penser a partitionner avec l utilitaire de disque, c est une bonne idee ? Merci d avance ;)
 
Bonsoir a tous ! Voila j ai un probleme, avec bootcamp quand je veux partitionner il me met un message d erreur comme quoi les fichiers ne veulent pas de deplacer donc impossible pour moi de partitionner :/ j ai essaye de reparer les permitions avec l utilitaire de disque a la fois sur mon disque et sur le cd d installation et j ai defragmente avec techtools. Je suis coince et je voulais savoir si vous avez des idees car la je seche. J ai juste penser a partitionner avec l utilitaire de disque, c est une bonne idee ? Merci d avance ;)
Le bon moyen est de faire un clone du DD interne sans partition.

Utiliser Carbon Copy Cloner et cloner l'interne vers un DD externe.

Démarrer sur ce clone.

Effacer l'interne.

Cloner à nouveau mais de l'externe vers l'interne. Cela provoquera une vraie défragmentation.

Démarrer sur l'interne et lancer Bootcamp.

Là il devrait accepter de créer sa partition… ;)
 
Il doit être possible de partitionner le DD interne au moment de l'effacement de celui-ci et de n'utiliser l'assistant bootcamp que pour lancer l'installation de windows.
 
Bonsoir,

J'aurai une petite question à vous poser ; J'ai créé une partition Bootcamp il y a un petit moment. Tout s'est toujours bien passé, mais aujourd'hui, j'ai des fichiers assez volumineux à déplacer sur cette partition. Malheureusement, elle est en FAT 32. Jusqu'à présent, ça ne m'avait pas créé de problèmes, mais là ça m'embête ...

Est-il possible de formater cette partition en NTFS, sans passer par une réinstallation complète de Windows ?

Merci d'avance :)
 
Selon M$, on ne peut pas la faire.

En regardant sur les forum PC, il existe des solutions.

Le plus simple sur mac, en utilisant Winclone, ça doit être possible (je n'ai pas essayé). Tu fais une sauvegarde de ta partition, tu la reformates (tu peux même voir à lui changer sa taille) et tu restaures dessus.
 
Bonjour à tous,

Je viens de lire ce commentaire au sujet de Paragon : "C'est d'ailleurs pourquoi il est préférable en termes de fiabilité d'opter pour la solution de Paragon qui permet d'accéder à des disques HFS+ depuis Windows (basée sur des specs) plutôt que l'option inverse basée sur du retro engineering" (http://www.macg.co/news/voir/203632/paragon-ntfs-9.0-compatible-avec-lion#topComment), mais ne suis pas sûr de bien comprendre...

En fait, je possède un Mac Pro avec une partition Mac Os Lion sur une moitié du disque principal et Windows 7 sur l'autre moitié (via Bootcamp). J'ai installé un 2ème disque dur à l'intérieur et souhaiterais pouvoir agir (lire et écrire) sur les mêmes données d'un OS à l'autre. Pour se faire, dois-je installer 'Paragon NTFS' sur Mac OS et 'Paragon HFS+' sur Windows 7 ?
 
Sauf erreur de ma part, lors de l'installation des drives d'Apple dans Windows, celui-ci installe le nécessaire pour lire et écrire sur un DD HFS+
Si c'est bien le cas, tu n'as donc rien à ajouter

erreur de ma part :D ce n'est qu'en lecture.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, d'après ce forum, tout le monde arrive à créer ses partitions mais je dois être le seul à avoir trop de mal. En fait, je souhaiterais uniquement créer mes partitions avec bootcamp puis installer windows avec parallèle desktop. Mais quand je veux créer mes partitions, c'est à dire une fois que je choisi sur bootcamp par exemple 170GO pour windows et le reste pour OS Lion, je clique sur suivant et il me dit qu'il ne trouve pas le CD de windows...Mais je ne veux pas installer windows! Merci de m'éclairer un peu svp.
Mamat
 
Bonjour à tous, d'après ce forum, tout le monde arrive à créer ses partitions mais je dois être le seul à avoir trop de mal. En fait, je souhaiterais uniquement créer mes partitions avec bootcamp puis installer windows avec parallèle desktop. Mais quand je veux créer mes partitions, c'est à dire une fois que je choisi sur bootcamp par exemple 170GO pour windows et le reste pour OS Lion, je clique sur suivant et il me dit qu'il ne trouve pas le CD de windows...Mais je ne veux pas installer windows! Merci de m'éclairer un peu svp.
Mamat

Pour utiliser Boot Camp et Parallels 7, il faut d'abord installer Windows avec Boot Camp, puis installer Parallels 7 et utiliser Windows qui est sur la partition Boot Camp.

Il faut bien entendu avoir une licence de Windows 7 vendue chez un distributeur Microsoft (environ 200 € pour la première version ou beaucoup moins selon les distributeurs).

Je te renvoie sur un de mes messages pour l'installation de Windows sur Boot Camp avec Lion, l'installation de Parallels 7 et l'utilisation de Windows qui est installé sur la partition de Boot Camp :

http://forums.macg.co/10172612-post434.html
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, d'après ce forum, tout le monde arrive à créer ses partitions mais je dois être le seul à avoir trop de mal. En fait, je souhaiterais uniquement créer mes partitions avec bootcamp puis installer windows avec parallèle desktop. Mais quand je veux créer mes partitions, c'est à dire une fois que je choisi sur bootcamp par exemple 170GO pour windows et le reste pour OS Lion, je clique sur suivant et il me dit qu'il ne trouve pas le CD de windows...Mais je ne veux pas installer windows! Merci de m'éclairer un peu svp.
Mamat

Bonjour,

Si tu veux créer une partition avec Bootcamp, il voudra installer Windows dessus.

On peut stopper sans y mettre Windows (quel sens cela aura-t-il) la partition sera vide. Il vaut mieux y installer Windows, que de créer une Machine Virtuelle avec Windows dedans. La Machine virtuelle sait ou trouver Windows installé dans la partition par Bootcamp. C'est la bonne solution, en plus elle cloisonne les deux mondes.

Windows uniquement installé, au travers d'une machine virtuelle, augmente les risques
 
Bonjour à tous,

Je souhaite installer Windows 7 (ou xp si il faut) sur mon Mac Book Pro sous Mac OS X Lion, via Bootcamp.
J'ai passé la journée à lire dans tous le sens les tutos et forums, rien n'y fait, bootcamp ne detecte pas mon disque d’installation windows 7 :

capturedcran20111128181.jpg


Si vous avez une idée ou des questions... :nailbiting:
 
Et pourtant on y voit bien ... Windows Setup.exe, il faudrait peut-être faire un clic sur Installer (Bootcamp en bas à droite)

Ou sur OK qui se trouve sur l'invitation à mettre le Disque de Windows
 
Dernière édition par un modérateur:
Et pourtant on y voit bien ... Windows Setup.exe, il faudrait peut-être faire un clic sur Installer (Bootcamp en bas à droite)

Ou sur OK qui se trouve sur l'invitation à mettre le Disque de Windows

J'ai bien sûr essayé.

Je suis bien en admin bien qu'il ne demande pas de mdp.

Est-ce que ça peut-être dû au fait que j'ai une application installé sur le mac qui peux lire les .exe et qui du coup prendrais la "priorité" rendant le .exe indétectable pour Bootcamp?
 
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponse. Ça y est, j'ai craqué et acheté windows cet après midi. En fait, j'avais rien compris, je ne comprenais pas la différence entre bootcamp et parallèls! Je viens d'installer donc windows 7 via bottcamp, il fonctionne bien mais je n'ai pas le wifi, je verrais ça plus tard. Et si j'ai bien compris, je dois maintenant installer parallels pour pouvoir naviguer sur OS et windows en même temps ??
 
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponse. Ça y est, j'ai craqué et acheté windows cet après midi. En fait, j'avais rien compris, je ne comprenais pas la différence entre bootcamp et parallèls! Je viens d'installer donc windows 7 via bottcamp, il fonctionne bien mais je n'ai pas le wifi, je verrais ça plus tard. Et si j'ai bien compris, je dois maintenant installer parallels pour pouvoir naviguer sur OS et windows en même temps ??

As -tu introduit le CD gravé avec la dernière version de Boot Camp, la version 4.0.1. et installé les tous derniers gestionnaires de Boot Camp pour Windows ? Normalement, le wifi devrait marcher après installation des gestionnaires.
Il faut également également mettre à jour Windows avec Windows update.

Puis tu installes Parallels 7. Reporte-toi page 10 et 11 de comment démarrer inclus dans la boîte pour utiliser Boot Camp avec Parallels Desktop.
 
Pourquoi faut-il installer Windows sur Bootcamp avant d'installer Parallels?






Pour utiliser Boot Camp et Parallels 7, il faut d'abord installer Windows avec Boot Camp, puis installer Parallels 7 et utiliser Windows qui est sur la partition Boot Camp.

Il faut bien entendu avoir une licence de Windows 7 vendue chez un distributeur Microsoft (environ 200 € pour la première version ou beaucoup moins selon les distributeurs).

Je te renvoie sur un de mes messages pour l'installation de Windows sur Boot Camp avec Lion, l'installation de Parallels 7 et l'utilisation de Windows qui est installé sur la partition de Boot Camp :

http://forums.macg.co/10172612-post434.html
 
Pourquoi faut-il installer Windows sur Bootcamp avant d'installer Parallels?

La plupart des utilisateurs Mac qui souhaitent Windows le veulent pour jouer. Dans ce cas, pour que les tout derniers jeux marchent au mieux, il faut d'abord installer Windows avec Boot Camp puisque là on démarre ou on boote directement Windows en substitution de OS X.

Pour ceux qui ne jouent pas, ou jouent à des jeux demandant moins donc Direct X 9, pas besoin d'installer Windows avec Boot Camp.
Une fois installé Parallels, Parallels 7 fera l'installation de Windows avec un assistant et ce très facilement et très rapidement. Le lancement de Parallels 7 se fera sans être obligé de booter, directement du bureau Mac.

Je te renvoie au sujet VMware Fusion ou Parallel ? où tu trouveras des essais, des benchs, ...

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-22.html#post10243152