pas copier juste lier !!!

aliceparis

Membre confirmé
30 Octobre 2009
10
1
39
Bonjour à tous

je suis une nouvelle utilisatrice Mac et j'en suis contente...

je voudrais savoir une chose concernant Itunes, comment appel t-on le fait de faire un lien entre les music que j'ai sur mon DD externe et sur mon mac via itunes (en sachant que je ne veux pas copier la music sur mon Mac)...

Et comment fait on ?

Merci beaucoup

bonjour
ca s'appelle lire le mode d'emploi d'itunes

c'est dedans
exemple de rubrique parmi d'autres
Ajout de fichiers à votre bibliothèque sans les copier dans le dossier Musique

Importation de musique et de vidéo qui se trouve déjà sur votre ordinateur
etc etc

hOULALA Pascal (l'homme au 30000 messages:)) tu té levé du mauvais pied...

si on passait notre vie à lire les notice on passerai pas l'autre partit sur les forum...;)

• J’aime
Réactions: WebOliver
et j'imagine qu'en plus tu te trouves drole...

les deux minimums requis
lire les modes d'emploi de ce qu'on utilise
chercher les réponses déjà postées

--
rappel
les forums ne sont PAS des hotlines mais une entraide apportée par des bénévoles intervenant APRES l'effort minimal requis

hOULALA Pascal (l'homme au 30000 messages:)) tu té levé du mauvais pied...

si on passait notre vie à lire les notice on passerai pas l'autre partit sur les forum...;)

ben voyons

en gros: pourquoi je lirais les notices et/ou prendrais la peine de me sortir les doigts du fion alors que de bonnes poires sont là pour m'aider

belle mentalité

J'avais pas vu sur le calendrier...mais non d'une pipe c'est la saint Alice ou je rêve...

les mecs faut vous calmer on est pas là pour s'entretuer mais s'entraider...en fait vous acceptez mal les débutants bande d'élitiste à la noix !!!

mais c'est de mieux en mieux!
TU parles d'entraide!
Et tu n'en respectes même pas les règles

-
Quand tu t'es inscrite tu as accepté les règles du forum concernant l'entraide
bon evidemment si c'est comme pour itunes , tu n'as sans doute pas lu ou tu as considéré que TU faisais partie d'une elite qui peut se passer de ces formalités de base

et ca n'a rien à voir avec le fait d'etre débutant
c'est une affaire d'attitude

--
edit

vivi très meugnon
( j'ai bien aimé le coup de entraider suivi du plan " elite" )

hé Pascal té sérieux là ou tu plaisantes ?? genre y a des règles et il faut les respecter tu t'es prit pour la loi Hadopi ou quoi ??

J'ai lu ce qui fallait lire avant de poster et je n'ai rien trouvé qui pouvait me renseigner...

je sais ma question est idiote et quel a surement déjà été posé mais j'en suis désolé...mais tu vois tous le temps que tu as passé à m'invectiver si tu m'avais aidé tu aurais tout gagné...

Ceci dit je suis persuadée qu'en face à face tu m'aurais tout de suite aidé...vous les mecs vous démarrez vos neuronnes qu'avec un bon décolleté...

PS : pour les autres je vous souhaite bienvenue à ce post qui mène à rien si ce n'est à essayer de ridiculiser une jeune débutante...si vous voulez que je reste :up: tapez 1...si vous voulez que Pascal (Monsieur 30 000 messages) dégage : tapez 2...

hé Pascal té sérieux là ou tu plaisantes ?? genre y a des règles et il faut les respecter tu t'es prit pour la loi Hadopi ou quoi ??

J'ai lu ce qui fallait lire avant de poster et je n'ai rien trouvé qui pouvait me renseigner...
ben non , justement , t'as pas lu
en plus tu le dis toi même...
...mais tu vois tous le temps que tu as passé à m'invectiver si tu m'avais aidé tu aurais tout gagné...
j'aurai rien gagné

tandis que toi maintenant tu sais que lire les modes d'emploi de logiciels ou de forum ca sert

Ceci dit je suis persuadée qu'en face à face tu m'aurais tout de suite aidé...vous les mecs vous démarrez vos neuronnes qu'avec un bon décolleté...
" vous les mecs"
de pire en pire, v'là le sexisme qui se pointe

face à toi je t'aurai dit la même chose
commencer par lire le manuel

PS : pour les autres je vous souhaite bienvenue à ce post qui mène à rien si ce n'est à essayer de ridiculiser une jeune débutante..
pas du tout
ca sert à t'apprendre à avoir l'idée de te servir des outils à ta disposition

Je ne comprends pas toute cette tension sur une débutante demandant de l’aide sur un forum, ce n’est pas l’essence même d’un forum d’y venir chercher une réponse ?

Peut-être qu’elle n’a pas pris la peine de lire le mode d’emploi, mais est-ce une raison pour l’envoyer paître, alors un peu de bonne humeur et de respect et tout ira pour le mieux.

Moi je suis désolé de ne pas pouvoir te renseigner, je pense qu’une âme charitable viendra bien vite t’aider.

Envois la photo du décolleté, on verra après.

sinon, oui, les notices sont la pour être lu et tu aurais perdu moins de temps a écrire dans l'aide d'iTunes ta question que de poster ici.

Pour t'aider, dans les préférences d'iTune sil y a une case a décocher qui dit : "copier dans le dossier média les fichiers ajoutés a iTunes". Je te laisse deviner son emplacement et surtout sa fonction.

merci Gwen pour ta réponse t'es un amour...

Merci lucou26 pour ton soutien un moment je me sentais vraiment fautive, tous le monde était contre moi...

désormais j'ai peur de poser d'autre question de peur qu'on m'envoie lire la notice...

je te comprend Pascal que des question aussi simple t'agace mais si c'est le cas ne répond pas...avec 30 000 messages t'as peut être fait ton temps...tu n'as plus de patience et je suis sure que je suis pas la seule à penser qu'il est temps que tu dégages;)...

aller bonne soirée les amis...

---------- Nouveau message ajouté à 23h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h59 ----------

hé Gwen tu viens de m'apprendre quelque chose...je ne savais pas que tu pouvais poser des questions dans l'aide d'ITUNES....

j'ai essayé c'est génial !!!!

je te remercie beaucoup...je sais j'ai l'aire cruche mais je suis une débutante...

PS : n'oubliez pas tapez 2 pour que Pascal (l'homme au 30 000 messages) dégage...:up:

Je suis 100% d' accord avec Pascal..... Il a donné la réponse, je n' arrête pas de dire à mes débutants (dans une association), à qui je donne des cours que l'Aide n' est pas faîtes pour les chiens... On y trouve toutes les réponses à nos questions, en cherchant un peu; et c'est comme cela qu' on apprends le mieux.
Il y a aussi des site comme OSX facile, Débuter sur Mac, Agnosys........qui sont là pour nous apprendre.

je suis sure que je suis pas la seule à penser qu'il est temps que tu dégages;)...

comment dire .....

je ne trouve pas très malin d'agir de la sorte

et je reste poli

En relisant à tête reposée ce fil très enrichissant :siffle:, la seule agressivité que j'y relève, ne vient que de ta part !

Beau début

et je reste poli
Aaah ca c'est bizarre , y a un piège
:D

En relisant à tête reposée ce fil très enrichissant :siffle:,
Aaaah , toi t'es payé ?
Au moins ce fil aura servi à divers intervenants pour apprendre des choses et s'enrichir
( on parle d'enrichissement spirituel là , qui élève l'âme, foin de considérations bassement matérialistes , quoique quoique...Arlequin a un coté très bling bling :D)

la seule agressivité que j'y relève, ne vient que de ta part !
top les forums
consultations psy gratosses :D
( ou alors c'est du marketing, harponnage de clientèle...
et un tuyau: je te conseille d'envisager therapie en face à face , ca semble plus convenir que le divan)

--
note tech
je suis étonné que dans la panoplie de smileys macg il n'y ait pas un smiley
RTFM
:D

C'est parfait si tu sais maintenant où chercher les questions basiques. J'ai juste expliqué un peu plus concrètement ce que tous les autres intervenants te disaient. C'est une base d'informatique l'aide, il faut s'en servir en premiers, si ça ne marche pas, le forum peut servir ensuite... mais seulement ensuite au risque de se faire bouler :)

PS : n'oubliez pas tapez 2 pour que Pascal (l'homme au 30 000 messages) dégage...:up:

Bon, je peux comprendre que tu n'as pas apprécié les messages de Pascale, mais est ce besoin de jeter de l'huile sur le feu que tu as toi-même allumé. Pascal a été très courtois, t'as donné une réponse que certes tu n'as pas comprise, mais il t'as aidé.

Essais de respecter les autres, surtout s’ils ont des milliers de messages a leurs compteurs, c'est un gage de sérieux souvent, car les enquiquineurs en restent pas aussi longtemps.

Bonjour à tous même à toi Pascal (l'homme au 30 000 messages)

Gwen je suis d'accord avec toi...au fond Pascal avec ses 30 000 messages c'est une sorte de préfet ou de ministre ou je sais pas quoi dans l'univers des forum mac...

qui n'en plaise moi je ne suis que la France d'en bas des macs et c'était pas utile de me traiter de la sorte...lisez bien la première réponse de Pascal c'était très agressif...une tension surement lié à un manque affectif (pour la suite voir Docteur Freud)

Salut les mecs mac du mic mac et sache Pascal que je n'hésiterais pas à reposer une question...

à plus les petits gourdins...