pas d'accès à iTune pour un Diaporama

Vmul

Membre confirmé
14 Mars 2009
59
2
Genève
Bonsoir,

Je suis en train de préparer un petit diaporama sur iPhoto (version 9.5.1) sur mon MBA mi 2013 sous maverick, et lorsque je veux ajouter de la musique je vais choisir iTunes comme source et la c'est le désert intégral.....grrrrr

J'ai suivi l'aide qui conseil de lancer iTune en premier mais tir rien...

Il semble qu'il faille sortir un fichier .xml et relancer iTunes mais dans mon dossier musique>iTunes je ne trouve pas de fichier .xml seulement .itl?!?!?!

Si vous avez un truc je suis preneur...

Il semble que ni iDVD ni iMovie ne voient ma bibliothèque non plus...
 
Petite précision sur mon problème d'accès à ma biblio iTunes....

Le souci est que je n'ai pas le fichier iTunes library.xml dans mon dossier iTunes et donc aucun logiciel de la suite ne peut voir ma biblio.

J'ai essayé de rajouter un playliste dans iTunes pour voir s'il me générait mon fichier xml et ......non

La seule solution que j'ai trouvé c'est de démarer iTunes en sortant le fichier iTune.itl et du coup c'est comme un iTunes neuf, il me cherche mon contenu, le trouve, crée le fichier xml mais j'ai plus AUCUNE liste de lecture perso :-(

Comment forcer ce f***u logiciel à créer ce fichier xml sur la base de mes réglages existant????

HELP je craque:mad:
 
Bonjour,

Essaye d'exporter ton diaporama vers le dossier Vidéos / Séquences-Films
iTunes devrait être en mesure de l'importer.

Je dis bien essaye ;)
 
Le souci est pas vraiment la...
j’aimerais pouvoir mettre de la musique de bibliothèque sur mon diaporama mais je peux pas accéder à la musique iTunes à cause de ce fichier .xml manquant
 
Le souci est pas vraiment la...
j’aimerais pouvoir mettre de la musique de bibliothèque sur mon diaporama mais je peux pas accéder à la musique iTunes à cause de ce fichier .xml manquant

Une fois exporté, reprend ce diapo dans iMovie, c'est peut-être lui qui va t'aider à intégrer de la musique dans ton diaporama ...
 
Ben je pense pas vu que iMovie ne peut pas accéder non plus à la biblio....
 
Ben je pense pas vu que iMovie ne peut pas accéder non plus à la biblio....

Controle si tu as ta musique dans le bon fil ... en partant depuis iTunes dans ta maison

Anonyme-albums-modus-image22340-itunes-musiques.png
 
Oui ma config est exactement la même hormis que je n'ai pas le fichier iTunes Music Library.xml
et c'est ce dernier que je doit pouvoir créer pour que iLife puisse "voir" ma biblio et je sais pas comment faire...
 
Oui ma config est exactement la même hormis que je n'ai pas le fichier iTunes Music Library.xml
et c'est ce dernier que je doit pouvoir créer pour que iLife puisse "voir" ma biblio et je sais pas comment faire...

Je rechargerai le logiciel en cause depuis l'Apple Store, quitte à devoir payer quelques €
 
Si je supprime le fichier iTune Library.itl j'arrive à créer un fichier .xml mais dans ce cas il n'y a aucune référence à mes playlistes ce qui ne m'arrange pas...

Et je suis moyennement disposé à virer iTunes et le réinstaller...
 
Si je supprime le fichier iTune Library.itl j'arrive à créer un fichier .xml mais dans ce cas il n'y a aucune référence à mes playlistes ce qui ne m'arrange pas...

Et je suis moyennement disposé à virer iTunes et le réinstaller...

Je ne parle pas de virer iTunes, mais de le recharger

Sinon, revois les traditionnels

- les mises à jour
- réparations de permissions
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne parle pas de virer iTunes, mais de le recharger

Sinon, revois les traditionnels

- les mises à jour

Toute les MàJ sont faite (11.1.3)

- réparations de permissions

vérification du disque OK...

Comment réinstallé iTunes s'il est déjà installé?
 
C'est bizarre ton truc. Normalement iTunes recrée automatiquement le fichier xml quand on le relance après l'avoir quitté.
Y a des trucs, des fois...
La seule manip que j'imagine pour forcer la recréation du fichier XML (sans garantie) :
- dans les préférences, onglet avancé redéfinir un autre emplacement de ta bibliothèque (peu importe lequel)
- puis restaurer l'emplacement initial

Sinon je me demande si sauvegarder ta bibliothèque en format XML (clic droit sur ta bibliothèque etc...) et placer le fichier ainsi créé dans ta bibliothèque iTunes ne te tirerais pas d'affaire.
Impossible de tester ça, puisque le fichier XML est recréé dès qu'iTunes est lancé, et comprendre d'où vient ton problème (non création du fichier XML), je jette Bob.