Pas de CD os x

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
54
Contres / Loir et Cher
Salut a tous

Mon Frangin à récupéré un eMac dans un vide grenier, mais juste l'ordi sans notice sans CD.

Le système ne boot pas donc je lui est conseillé une reinstall, je lui est filé mes DVD d'install de mon iMac sauf que le le eMac a seulement un lecteur CD :mouais:

Comment faire ?

Salut,

Tu ne parviendras pas à installer un système d'imac dans un emac, il te faut des cd universels. Peut-être en trouveras tu dans les petites annonces... ;)

et en plus comme déjà dit , sauf exception c'est illégal
( il suffit de lire la licence de ton OS)

solution
acheter l'OS

autre solution pour vérifier que le emac fonctionne: démarrer en mode target avec un cable firewire.

Questions: combien de RAM dans le emac? quel disque dur?

Acheter l'OS oui mais maintenant OS X est sur DVD depuis belle lurette :confused:

Il reste en effet les petites annonces, sinon d'autres soluce ?

:coucou:
Il me semble que l'on peut demander à Apple (par tél) une version de Panther ou Tiger sur CD (un petit supplément s'ajoute toutefois) ;)

En fonction du modèle d'eMac (fréquence, taille du disque, quantité de RAM), il faudra peut-être se limiter à MacOS X 10.3 (voire MacOS 9.2....)

Ces "vieux" systèmes d'exploitation peuvent être trouvés d'occase sur des sites d'enchères ou de petites annonces pour pas très cher (bien veiller à choisir une version dite "universelle" qui s'installe quel que soit le modèle de Mac, sur CD et si le choix se porte sur Mac OS 9, en version française)

Attention à bien acheter des CD noirs (universels) et pas gris (spécifiques à une machine) :zen:

Attention à bien acheter des CD noirs (universels) et pas gris (spécifiques à une machine) :zen:
Oui , c'est important
Ceci dit tu peux peut être trouver les supports d'install specifiques à ton emac
( mais à envisager avec prudence, les annonces n'étant pas toujours hyper bien rédigées)