MacBook Air Pas de charge de la batterie

Arnault83

Membre enregistré
18 Mai 2021
1
0
35
Bonjour à tous,
Je lance un appel à l'aide car je ne parviens pas a résoudre un problème sur un macbookair A1369 de mi-2011 exposé ci dessous et qui ne correspond pas pour moi aux sujets que j'ai pu trouver sur le forum.

Suite a un problème de RAM (trois bip toutes les 5 secondes lors des tentatives de demarrages), j'ai remplacé la carte mère, achetée chez un revendeur réputé.
J'ai alors pu démarrer l'ordinateur normalement. Je pensais que le.probleme était résolu, mais un autre est apparu. En effet, je ne peux charger la batterie avec le chargeur (le voyant ne s'allume pas du tout lorsque la batterie est branchée sur la carte mère). La batterie étant ancienne, je l'ai donc remplacée par une neuve mais le problème n'est toujours pas résolu.

Éléments supplémentaires :
  • en débranchant la batterie de la carte mere, le chargeur fonctionne (diode s'allume en vert) et l'ordinateur peut être utilisé sur secteur.
  • en branchant la batterie sur la carte mère lorsque le chargeur est branché avec lumière verte, la diode reste allumee et passe en orange mais ne semble pas charger la batterie pour autant (même si indiqué en chargement sur le bandeau du haut)
  • si je débranche le chargeur et le rebranche après la manipulation ci dessus, la diode ne se rallume pas.
  • j'ai essayé un autre chargeur, même problématique.
  • j'ai essayé la reinitialisation SMC, même problématique.


Auriez vous des idées ? Je vous remercie d'avance.
 
Il avait pris du liquide ce MBA ?