pas de Classic?

jarville

Membre confirmé
16 Juillet 2002
46
0
Nancy
Ça y est, c'est décidé, je passe l'iMac DV de ma fille, sous OS 9 partitionné en 3 volumes, à Jaguar sur un seul volume.
Depuis le disque d'installation de Jaguar, je réunifie le tout en un seul volume HFS+ et puis je lance l'installation qui se déroule sans histoire.
Après personnalisation et mise à jour, nous voici donc sous 10.2.6 avec une petite déception: l'affichage semble moins fin que sous OS 9 et c'est particulièrement visible quand on est dans "Mail" .

La GROSSE surprise vient du fait qu'il ne m'est pas possible de me mettre en mode "Classic" en passant par les préférences système qui me déclarent que je ne suis pas outillé pour celà!

Moi qui croyais que le mode Classic était incorporé à Jaguar. Qu'à celà ne tienne, je vais installer un système 9... Impossible hélas car le CD d'installation d'OS 9 ne "voit" pas mon disque dur.

Comment me sortir de ce mauvais pas?
Classic n'est pas incorporé à Jaguar?
Aurais-je du déjà installer OS 9 et seulement après Jaguar?

Merci d'avance pour vos avis zéclairés
smile.gif

Voici quelques précisions.

L'affichage n'est pas moins fin comme on pourrait le croire, mais il est lissé, le rendu de la forme des caractères est meilleure et mieux respectée. Mais tout dépend de la qualité de ton écran. Tu peux régler ça dans les Préférences système, Général.

lissage.jpg

En ce qui concerne Classic, il n'est pas intégré à OSX. Pour pouvoir lancer Classic, il te faut un système 9 installé quelque part sur ton disque ou sur une autre partition. Normalement tu dois pouvoir installer OS9 sans problème.

Merci de t'être attardé sur mon "cas". J'ai réglé les préférences sur Standard, idéal pour CRT et mis à 10 la taille des polices à ne pas lisser. L'amélioration n'est qu'assez subtile mais... on s'habitue à tout!

Le plus embêtant c'est Classic et l'impossibilité dans laquelle je suis à rendre "visible" mon disque dur (où est installé Jaguar) par le disque d'installation de mac os 9.2.

Dans ces conditions, comment installer os 9?
Dois-je ré initialiser mon disque dur, puis installer Mac OS 9.2 et enfin Jaguar?

Suis-je assuré que le CD d'installation de Jaguar reconnaîtra le disque dur où j'aurai préalablement installé le système 9?

Que de soucis pour aller vers la modernité!