Pas de connexion FaceTime entre Mac et iPad

CessnaBoss

Membre confirmé
28 Mai 2011
30
1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un iPad 2 Wi-Fi pour que ma mère puisse me voir entre mes études comme je ne suis jamais chez moi ^^
Mais là problème, je suis sur MBP 15" de Septembre 2010 avec la 10.7.4 pour Mac OS et je n'arrive pas à me connecter en FaceTime avec elle.
Ca reste sur connexion en cours pendant 5 minutes puis après plus rien ...
Je pense que nous n'avons pas la même version de FaceTime mais depuis mon Mac j'arrive à l'appeler, ça sonne sur l'iPad mais après avoir décroché cela reste sur Connexion en cours ...
Et quand c'est elle qui essaie de m'appeler depuis son iPad, je ne reçois aucune manifestation sur mon Mac ...

Avez-vous la solution ?

Merci pour tout ! :)
 
Bonjour.

Exactement le même problème chez moi.
En fait le facetime de l'ipad marche nickel, c'est celui du macbookair qui a du mal.

C'est sur un réseau spécifique qu'il y a le problème, car connecté à d'autres réseaux wifi (sur ma freebox par exemple) ça marche.

Mais sur la livebox en question, pas de facetime :
- les appels qui viennent du macbookair apparaissent bien mais restent bloqués à "connexion en cours" chez le destinataire.
- les appels d'ailleurs n'arrivent jamais sur le macbookair.

Je me demandais s'il n'y avait pas une config à faire sur la livebox pour que ça marche correctement...

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

en mettant le parefeu de la livebox sur sécurité minimale, ça marche.
en remattant ensuite le parefeu sur sécurité normale, ça marche toujours...

Bref ça doit vraiment venir de la livebox mais je ne sais pas exactement quoi configurer pour que le problème ne revienne pas.