Pas de différence entre 2 albums du même nom ?

Ronald_Apple

Membre actif
16 Août 2009
120
1
Bonjour à tous,

Ce post aujourd'hui pour essayer de comprendre toujours un peu plus la logique iTunes.

J'ai introduit pas mal de musique dans ma bibliothèque et je viens de m'apercevoir qu'iTunes n'est pas très fut-fut sur un point.

Lorsque deux albums ont le même nom, ce naze les regroupe dans l'iPod Touch. C'est incompréhensible ! J'ai plusieurs artistes pour lesquels j'ai seulement des singles et pas d'album. J'ai donc introduits les morceaux en spécifiant à i-Tunes que tous ces morceaux venaient d'un album appelé "Singles". Mais comme j'ai fait ça pour plusieurs artistes, il perd les pédales. Une fois synchronisé avec l'iPod, je me retrouve avec un seul album Singles qui reprend tous les artistes confondus... C'est pénible, surtout que la navigation par pochette que j'aime assez devient inefficace (l'iPod n'affiche que la première pochette du premier morceau).

C'est normal ? Ca me semble grossier comme erreur de la part d'Apple. Vous confirmez quand même ?

C'était la question du jour.

Bonne fin d'après midi.

Ronald
 
ben si tu indiques à iTunes que tous ces titres viennent d'un album nommé "Singles" c'est normal qu'il les regroupe en un seul album nommé "Singles", non?

Dans ma bibliothèque iTunes, je mets toujours comme nom d'album le vrai nom de l'album dont est issu le titre. Eventuellement je rajoute " - single" à la fin du nom de l'album
 
Bah pour ma part non, je ne trouve pas ça très logique. Madonna a part exemple un album qui 'appelle "First Album", Bob Sinclar lui en a un qui s'appelle "III" et Indochine en a un autre qui s'appelle "3". Avec ces quelques exemples qui sont issus de ma bibliothèque je peux m'avancer sans trop de risque en disant que plusieurs album sur terre ont exactement le même nom mais issus d'artistes différents. Si l'iPod ne sait pas identifier des couples Artiste/Album différents, c'est lourd !

Moi ce que je voudrais, c'est qu'il me fasse défiler tous les albums qui s'appellent "Singles" s'ils ne sont pas du même artiste. Je suis un extraterrestre ou mon raisonnement tiens la route ?

Ronald
 
Exact tu as raison... effectivement il doit exister des albums de même nom mais différents quand même. (Calogero a aussi un album nommé 3)

Est-ce que tu as bien mis à chaque fois un nom d'"artiste de l'album" différent pour tous tes albums nommés "Singles"?
 
Bizarre ça !

J'ai plusieurs albums avec le même nom (exemple : The Best Of), et ils sont bien séparés dans Cover Flow sur l'iPod.

Je pencherais pour un problème de tags mal renseignés.
 
Non non, je confirme je mettais également Single a mes morceaux issus de singles et non d'albums et c'était également tout rassemblé. Un peu gênant*?

Depuis, j'ai renommé ces titres d'album et plus de soucis, mais je n'ai pas cherché plus loin.