Pas de lecture de clips vidéos sur iTunes

Gizmoo

Membre enregistré
11 Janvier 2011
9
0
Bonjour,

J'ai téléchargé gratuitement les derniers clips vidéos de D Guetta sur l'iTunes Store. Super, sauf que je n'arrive pas à les lire dans l'onglet Musique (le son est ok mais pas de lecture vidéo).
Soit je dois ouvrir QuickTime pour les lire soit je dois modifier dans les informations le type de contenu multimédia et les définir comme film.

N'y-a-t-il pas moyen de les lire directement dans la fenêtre iTunes? Aucune discussion à ce sujet dans ce forum, donc je tente ma chance.

Merci pour votre aide :up:
 
Merci PoorMonsteR pour ta réponse rapide.

Mes vidéos sont en MPEG-4. Je croyais pourtant pouvoir les lire dans la fenêtre musique d'iTunes...
 
Sur iTunes sur l'ordinateur les vidéos clip se trouvent bien dans musique et son lisible tel quel.

Sur un iBidule, les vidéos se trouvent à la fois dans la partie musique d'iTunes et dans la partie vidéo.

Dans musique, seul le son est joué, dans vidéo, il y a le son et l'image.

Je pense que c'est une question d'économie de batterie ni plus ni moins.
 
PoorMonsteR, je ne vois pas mes vidéos clip dans film. Quand je change dans l'onglet "obtenir des informations" le contenu multimédia en film je le vois dans la partie film mais plus dans musique et vice-versa
 
(...) Sur un iBidule, les vidéos se trouvent à la fois dans la partie musique d'iTunes et dans la partie vidéo.
Dans musique, seul le son est joué, dans vidéo, il y a le son et l'image. (...)
:confused:
J'ai quelques clips et ils ne sont visibles et audibles que dans "la partie vidéo", donc "Films".
Sur iTunes sur l'ordinateur les vidéos clip se trouvent bien dans musique (...)
Quand je dis que les vidéos ne se trouvent pas dans "Musique" je parle de cet endroit bien sûr :
128377253.jpg

et non pas de celui-là :
1464260947.jpg

où elles sont réellement. ;)
PoorMonsteR, je ne vois pas mes vidéos clip dans film. Quand je change dans l'onglet "obtenir des informations" le contenu multimédia en film je le vois dans la partie film mais plus dans musique et vice-versa
Tes vidéos se trouvent bien dans "Maison/Musique/iTunes/iTunes Media/Movies" ?
 
:confused:
J'ai quelques clips et ils ne sont visibles et audibles que dans "la partie vidéo", donc "Films".

C'est que ce ne sont pas de clips vidéo, mais des films. Ou du moins que les tags sont mal renseigné.

Regarde les infos du fichier pour changer ça.
 
C'est que ce ne sont pas de clips vidéo, mais des films. Ou du moins que les tags sont mal renseigné.

Regarde les infos du fichier pour changer ça.
Là j'avoue que je n'y connais rien.
Ce je viens de voir (et de découvrir aussi :rateau:) c'est que "mp4" et "MPEG-4" c'est pareil apparemment : l'extension d'un clip (ou film) est ".mp4" et le descriptif avec "cmd/i" indique "Séquence MPEG-4".

(...) Je ne sais pas si ça prend le MPEG4 ?
Mea culpa Gizmoo. :rose:
 
Bsr,
j'ai eu le même pbm que Gizmo, que j'ai résolu en mettant "film" au lieu de "clip vidéo" dans le type de contenu multimédia.

Clique droit sur le fichier, obtenir les infos, onglet option, modifier le type de contenu multimedia (Film iso Clip Vidéo).
et là Itunes lit les clip vidéo...:)