pas de liaison entre iMovie et iTunes

yga-paris

Membre enregistré
31 Décembre 2010
1
0
Bonjour,
en installant ilife11 , je suis bien évidemment passé à iMovie version9, mais je n'arrive plus à mettre de la musique, en cliquant sur la note de musique la plage apparaît ,mais sans rien,

pas d'iTunes, ni garageband, ni sound Effects . Impossible aussi de faire glisser la musique directement à partir de iTunes. quelqu'un aurait-il une solution ? merci

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il est ici question d'iMovie, principalement. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Vidéo". Et hop !!!

En fait, je crois omprendre la source du problème : J' ai Imovie HD (V6) et la version 9 sur le même ordi (V6installée par l'assistant de migration).

L'accès à la bibliothèque de Itunes est possible en passant par la V6 mais pas par la V9...

Je vais essayer de désinstaller la V6 et on verra bien (même si je crois que ça n'aura aucune efficacité...)

Edit : comme prévu, aucun effet...

Dernière édition:
Question annexe à voultou, par curiosité...
Je vois que tu utilisais iMovie HD et que tu passes à la dernière version. Perso, j'ai essayé mais j'y suis complètement allergique à cause de sa "logique" d'utilisation et ces automatismes envahissants et vite désinstallé pour rester sur la version 6HD. De nombreux fils montrent que je ne suis pas le seul. Certains recherchent même désespérément cette "vieille" version !
Voilà, c'est pour avoir l'avis de quelqu'un qui a utilisé les deux versions...

En fait, je crois omprendre la source du problème : J' ai Imovie HD (V6) et la version 9 sur le même ordi (V6installée par l'assistant de migration).

L'accès à la bibliothèque de Itunes est possible en passant par la V6 mais pas par la V9...

Je vais essayer de désinstaller la V6 et on verra bien (même si je crois que ça n'aura aucune efficacité...)

Edit : comme prévu, aucun effet...

J'ai les deux versions depuis toujours, aucun problème avec l'une ou l'autre (je suis obligé de garder la 6 car sinon, je ne peux plus accéder aux projets/événements traités avec cette version totalement fermée).

Question annexe à voultou, par curiosité...
Je vois que tu utilisais iMovie HD et que tu passes à la dernière version. Perso, j'ai essayé mais j'y suis complètement allergique à cause de sa "logique" d'utilisation et ces automatismes envahissants et vite désinstallé pour rester sur la version 6HD. De nombreux fils montrent que je ne suis pas le seul. Certains recherchent même désespérément cette "vieille" version !
Voilà, c'est pour avoir l'avis de quelqu'un qui a utilisé les deux versions...

Désolé, je n'avais pas vu la question :rose:

En fait, je n'ai véritablement utilisé que la dernière version d'Imovie. Imovie HD, je ne l'ai utilisé que de manière anecdotique... (pour régler mon problème sus-cité avant que la dernière version d'Imovie ne répare le problème d'ailleurs). Je ne peux pas vraiment apporter une pierre à l'édifice et j'en suis désolé.

Tout ce que je peux dire, c'est que je trouve que Imovie (dernière version) est vraiment un super logiciel. Mais je vois que tout le monde n'a pas l'air d'accord avec ça :)