Pas de localisation avec FireFox

• Créateur du sujet Créateur du sujet PDD
  • Date de début Date de début

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 796
239
Trooz Belgique
Bonjour à tous, depuis longtemps la localisation de mon Mac Book Pro Retina ne fonctionne plus. Mon Ipad par contre est parfaitement localisé. Je viens de me rendre compte que cela vient de FF que j'utilise au lieu de Safari. Si j'ouvre Safari, la localisation fonctionne . Que faut il cocher dans FF pour activer la localisation de mon Mac? Merci de vos avis.

Désolée, je n'avais pas bien compris la question :meh:
Maintenant je sais donc ce qu'est la localisation - information trouvé sur le site d'apple.
On en apprend tous les jours.
Merci

L'option "localiser mon Mac" est correctement cochée dans mes préférences système, et curieusement parfois avec FF la localisation se fait bien, je viens encore d'essayer et non, cela ne va pas. Si je me connecte à Icloud avec Safari, mon Mac se localise immédiatement.
Par contre le problème (mais lequel?) vient de ma session, si j'ouvre un second compte (admi. aussi), FF localise parfaitement mon Mac.

Dernière édition:
Tu as trouvé le coupable qui est Firefox, vire les préférences et vois ce qu'il se passe dans ta session.

Tout est normal dans mon Mac qui va super bien depuis son achat (2,5 ans). Je suis avec le dernier FF et j'ai déjà vidé les caches, réinitialisé FF,...Le plus curieux c'est que le FF de mon Mac voit parfaitement la localisation de mon Ipad...Ma partition Recovery est bien la...Lors de l'achat de ce Mac, j'ai utilisé la sauvegarde TM de mon précédent Core 2 duo pour l'initialiser, cela aurait il eu des conséquences sur ma session???