Pas de montée port USB

monrosier

Membre confirmé
31 Janvier 2005
68
1
51
bonsoir,

mes ports USB ne montent pas sur le bureau.
Appareil photo, DD externe, boitiers pour musique (tone port)...
Pourant, dans Menu pomme/appropos de ce mac/plus d'info/usb, je vois bien le périphérique qui est connecté à USB...
Parfois, en redémarrant, le port usb connecté finis par monter, mais pas toujours.

Mais qu'est ce qui ce passe ? :mouais:

c'est un macbookG4 OsX 10.4

merci pour vos réponses

salut tox, powerbook évidemment...;)

Et bien je viens d'essayer avec une simple clé usb...ça marche !
Alors j'essaie dans la foulée avec mon boitier pour guitare (tone port)...ça marche pas. Comme il y a 2 ports, je branche la clé et le bazar en même temps, il trouve la clé mais pas l'autre.
J'ai aussi un PC, et lui il détecte bien mon tone port sur USB.

:confused:

Au moins, nous savons maintenant que tes ports USB fonctionnent :)

Les autres périphériques testés sont-ils alimentés par le bus ?

je dirais oui car il n'y a pas d'alimentation secteur sur mon Tone port, pas plus que sur mon appareil photo quand je transfert les photos...Des pistes docteur ?:rateau:

Auparavant, tes périphériques fonctionnaient sur le PowerBook ? Ou as-tu toujours eu des ennuis pour les faire fonctionner ?

Toujours eu des problèmes, enfin avec Tigre, sous Panthère ça marchait.
Aujourd'hui DD non alimenté ne monte pas, idem Tone port, pour l'appareil photo des fois ça marche du premier coup idem avec Ipod mais la plus part du temps je dois redémarrer en laissant le périf connecté.

si il n'y a pas de solution, j'installerai Leopard.:siffle:

Toujours eu des problèmes, enfin avec Tigre, sous Panthère ça marchait.
Aujourd'hui DD non alimenté ne monte pas, idem Tone port, pour l'appareil photo des fois ça marche du premier coup idem avec Ipod mais la plus part du temps je dois redémarrer en laissant le périf connecté.

si il n'y a pas de solution, j'installerai Leopard.:siffle:
Je ne connais pas de remède, mais maintenant que tu en parles, je me rappelle de ce genre de problèmes sous OS 10.1 ou 10.2 et une imprimante USB HP...

Allez, on lache l'affaire, j'upgrade dès le mois prochain. Merci quand même Tox ;)