Pas de photos raw dans Photos…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 770
55
Bonsoir à tous ;)


Dans l'appli photos sur mon Mac je n'arrive pas à trouver mes photos "raw"

Si je tape "raw" dans le champ de recherche je trouve des photos mais ce sont des jpeg !

Merci de me conseiller.

Dans la même appli sur mon Ipad je n'ai pas ce problème : les fichiers s'affichent avec
"jpeg et raw" en haut à droite des photos…

(J'ai coché "Télécharger les originaux sur ce Mac" dans Photos (Photos > Préférences > iCloud > Télécharger les originaux sur ce Mac)

Macmini i5 2,3
High sierra 10.13.6
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous ;)


Dans l'appli photos sur mon Mac je n'arrive pas à trouver mes photos "raw"

Si je tape "raw" dans le champ de recherche je trouve des photos mais ce sont des jpeg !

Merci de me conseiller.

Dans la même appli sur mon Ipad je n'ai pas ce problème : les fichiers s'affichent avec
"jpeg et raw" en haut à droite des photos…

(J'ai coché "Télécharger les originaux sur ce Mac" dans Photos (Photos > Préférences > iCloud > Télécharger les originaux sur ce Mac)

Macmini i5 2,3
High sierra 10.13.6
Bon, j'ai trouvé en tapant arw (raw sony) au lieu de raw : ça marche mais…autre problème :

J'ouvre une de ces photos arw puis je clique alors en haut à droite sur "modifier " la photo s'affiche avec un tas d'outils de retouche à droite comme si c'était un raw mais si je clique sur le "i" d'info il est noté jpeg et non raw !

Est-ce un raw ou un jpeg ?
Je pose la question car si j'ouvre une photo "jpeg" et clique sur "modifier" les mêmes outils de retouche s'affichent à droite !
 
Dernière édition: