Pas de Player DVD dans la 5G64

M

Membre supprimé 2

Invité
Rebonjour,

j ai plusieurs amis qui l on installe, et surprise, le Player DVD est bien present sur les G4, je confirme je l ai installe apres sur un TI400, no probleme

J espere que dans la version qui sera en vente la semaine prochaine (je parle au conditionnel) il sera bien la pour tout le monde
 
D'après tous les "posts" que l'on peut lire ici et là, il semblerait que l'installer d'OSX n'installe pas le lecteur DVD sur les machines qui ont un décodage DVD hardware, comme le G3 B&W et le PowerBook G3 lombard. Et ce serait intentionnel, tout simplement car le lecteur DVD NE PEUT PAS utiliser ce décodeur DVD.

Et maintenant qu'on n'est qu'à quelques jours de la sortie officielle, il y a peu de chance que le lecteur DVD marche un jour sur ces machines, comme c'est déjà le cas avec le lecteur 2.x sous OS9.

C'est dommage, car la lecture DVD software fonctionne merveilleusement sous puma. Pourquoi système ne pourrait tout simplement pas court-circuiter ces puces, et n'utiliser que la carte vidéo ? Il s'agit à peu près des mêmes que celles utilisées avec la décompression logicielle, non ?
 
Moi par contre je n'arrive pas à l'installer cette G64... dans le log file de l'installer j'obtiens ERROR: Internal archive error.-pax:Cpio file name in header is corrupted

/system/Library/PrivateFramework/Installation-framework/Resources/pax:could not read compressed data

Et ensuite redémarrage obligé


Est-ce que c'est du au fait que j'essaye d'installer os X sur une partition qui n'est pas la première dans mon G3 B&W? Quelques idées?

Merci
shocked.gif
 
OK,

c est possible que le systeme d'installatio detect ce fameux decodeur Hardware.
De toute facon, de mon cote, je continue a faire des test.
Je vais installe mon ATI RADEON, qui a ma connaissance, ne possede pas de deco Hardware DVD; et cas extreme, je vire la carte fille de l ATI128

Je vous tiens au courant
 
Voila le verdict pour les personnes qui possedent un G3 B/W avec DVD d origine :

ATI128 d orgine avec et sans Decodeur DVD -> Le player DVD ne s imtalle PAS !!! (J ai l installation en US et en FR)

ATI RADEON PCI -> Pareil pas de Player DVD

Je pense que APPLE ne sait plus travailler que sur du G4.
Pas cool pour les personnes qui avaient acheter ces machines pensant que cela fonctionnerait dans le temp.

J ai teste avec le DVD d orgine et un Graveur DVD Pioner.

Si une personne a des infos sur une probable mise en service d un Player DVD pour G3, qu il en fasse profite les autres.
 
J'ai ce même pbm de DVD sous MacOS 9 sur ma config et j'espère bien que la X.1 et ma carte G4 me permettent la lecture.
Dans mon cas, le pbm vient du fait que sous OS 9, aucun matériel n'est reconnu : le lecteur 1.X s'installe et se lance mais il cherche le décodeur hardware et j'en ai pas (sur, j'ai un beige !). Quant au 2.x, il ne tolère pas un non-G4 d'origine et ne s'installe pas, alors qu'il n'a besoin que du G4 et de ma Radeon qui est sensée permettre le décodage (les 2 ensembles, j'vois pas le pbm).
Le pbm vient du soft, et ça, ça m'énerve
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Donc j'me suis rabattu pour l'instant sur le ripping...
Mais si j'ai un truc, j'te prévient.
Au fait, y'avait un groupe d'étudiant qui devait sortir un player pour MacOS X : ptêt que lui marchera, faudrait voir, si qqun a des infos...
 
Bonjour,

le titre, je pense vous fera reagir tres vite, mais dans mon cas je suis un peu en colere contre Apple.
Oui, vous allez me dire, c est la 5G64 (dite la GM sur beaucoup de Site), mais j espere que ce probleme a ete corrige.
Je possede un G3/350 avec DVD+Carte ATI 128 avec le fameux decodeur Hardware. J ai installe ce matin la 5G64, aucun probleme d installation (tres rapide). Le systeme reboot, j entre les infos comme d habe.
Et je commence a chercher dans le dossier Application, le fameux DVDPlayer que tout le monde attends, surprise, il n est pas la. Pas de probleme, je prends un de mes DVD, et hop dans le lecteur, aucun chargement d application. Je lance Sherlock et la, juste le Player DVD de Mac OS 9.2.
J ai installe une version de Player DVD pour OS X (b10), je le lance et voila le message qu il ne fallait pas afficher.
MATERIEL NON SUPPORTE
J espere que si la 5G64, n est pas la final qui a ete envoye en duplication, et que la version qui est prevu fasse fonctionner mon DVD.
Tout le monde attend ce fameux Player DVD, et pour les heureux posseceurs de G3 Beige ou Blanc/Bleu, pas de DVD.

Si une personne a reussi (par enchantement a le faire s installer et surtout a le faire fonctionner, qui tienne au courant la communaute
 
En fait, personne n est sensé avoir les pre-release.
Si c'est une pre-release c'est pas étonnant qu'il manque des choses.

Et puis, on verra bien .. plus que quelques jours à attendre !