Pas de podcast dans liste lecture intelligente

barouchkaia

Membre confirmé
16 Juin 2007
65
0
Bonjour
Je voudrais lire mes podcasts les uns à la suite des autres. J'ai lu qu'il fallait les mettre sur une liste de lecture intelligente. Mais quand j'en créé une, "podcast" n'apparait pas dans le déroulant. :heu:

J'ai itunes 9.02 et snow leopard

Merci d'avance

et via une playlist "standard"?

t'as peut etre ( probable) une plist corrompue

tester sur un autre compte ( un vrai , pas invité)
et si ca marche ( probable) c'est à 90% la plist itunes session 1 à changer

Excuse-moi du retard, je n'avais pas accès à mon ordinateur ces 2 derniers jours.

Je ne suis pas sure de comprendre ta terminologie. Qu'est-ce que tu appelles "playlist"? Je suppose que c'est un fichier informatique et non une liste de lecture. Est-ce que tu veux parler du fichier "iTunes Library"? le"iTunes Library Extras"?
J'ai énormément de dossiers et de listes de lectures (qui ne sont à ma connaissance pas des fichiers informatiques) et je n'aimerai pas les perdre.

A ce propos, j'ai tout iTunes sur un disque dur externe. Quand je branche ce dernier sur un autre ordinateur, je n'arrive pas à retrouver mes listes de lectures. Je lui indique pourtant bien que ma bibliothèque iTunes se situe sur le dd externe.

Merci de m'aider

Excuse-moi d'insister, mais je ne suis pas sûre de tout comprendre. :siffle:

1- Si je créé une liste de lecture normale, je n'ai pas de menu déroulant. De plus j'ai essayé sur un autre mac, toujours avec itunes 9.02 et snow leopard, et là non plus, sur la liste de lecture intelligente, pas de podcast dans le déroulant.

2- Si la plist est corrompue, comment la changer?

Merci

tu fermes itunes
tu déplaces la plist
tu rouvres itunes
( les reglagles seront neuf)

ceci dit
vu que tu as testé sur 2 macs je me demande si ce n'est pas
une fausse manip dans la creation de la liste intelligente
ou une disparition du critère dans v9?
(j'ai pas)

chez moi
ce critère 100% podcast existe bien
14n2y2r.jpg

Voilà bien le problème.

Dans mon déroulant, entre "Nom pour le tri" et "Regroupement" j'ai 'Nombre de lectures" et "nombre de sauts" mais pas de "Podcast (désolé, je ne me souviens plus de la combi de touches pour faire une capture d'écran).

De là a comprendre pourquoi je n'ai pas le déroulant que toi. Tu as quelle version d'itunes? Moi j'ai la 9.02, supposée être la dernière.

Pas de podcast non plus pour moi! (iTunes 9.02 mais synchronisé avec un iPOD Touch...)

ZZ6E4C6B37.jpg

Mais pour synchronsier les PodCasts ave liPOD Touch (ça doit être pareil pour l'iPhone), il y a un onglet spécial

ZZ60B00290.jpg

pour iTunes 9.0.2

dans la fenêtre info de la liste de lecture intelligente
il faut sélectionner [Type de contenu multimédia] [est] [Podcast]

si tu rajoute en deuxième ligne : [Nombre de lecture] [est] [0 ]
avec en haut [x] satisfaire [toutes les ] règles suivantes :

tu obtient une liste de lecture avec tous les podcast non lu (ou non visionné)

quand ton iPod/iPhone est connecté dans iTunes fait les modif dans l'onglet
Podcast pour synchroniser les podcasts ET les listes qui en contiennent

petit detail auquel il faut faire gaffe

ca fait longtemps que j'utilise une liste de podcasts "non lus"
(comme celle d'arboat)
et par defaut les entrées sont cochées
ce qui peut voir un impact en lecture ( continue des entrées )

Merci 1000 fois pour vos réponses, Arboat et Pascalformac. J'ai enfin ma liste de lecture intelligente. Je vais creuser la remarque de Pascalformac. J'ai mis du temps à répondre car ma bibliothèque itunes est sur un DD externe, raccordé à un miniMac de salon, mais mon mail est sur mon MacBookPro de bureau. Il m'a fallut tout ce temps pour passer de l'un à l'autre.

En tout cas, je crois que dorénavant, ça va marcher.:)

A bientôt
:cool::cool::cool::cool::cool:

petit up

dans le genre liste intelligente podcast utile

si comme moi vous avez beaucoup de podcasts
il est assez malin de faire une liste des podcasts écoutés vus et à jeter !

bien entendu un même podcast passera de la liste " non lus" à " lu à jeter" après fin d'écoute

c'est une petite aide au moment des nettoyages
( double clic et elle est en fenetre séparée de la fenetre centrale)

C'est vrai que ce dossier de podcasts prend très vite des proportions inimaginables. Et encore, je n'ai pas trop de videos. Je vais faire attention à ce problème.
Merci:)