pas de problème

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour,
On s'adresse au forum lorsqu'on a un problème !
Moi je voudrais acheter un mac book (pour ma fille)
Alors les adeptes, dites-moi ce que vous en pensez réellement.
(disons les bons cotés, pour m'enlever tout soupçon)
merci de vos réponses.
 
Fiable, simple, résistant, esthétique, puissant, utile, sécurisé

Fiable : vous n'aurez jamais de message du genre "l'application machin truc à planté et doit redémarrer. Vous avez perdu tout votre travail non enregistré"

Simple : "pas de dossiers systèmes a base de YXM45674, tout est pensé pour être simple et intuitif, vous pouvez faire un magnifique film, retoucher des photos ou tous ce que vous voulez en 5 minutes et sans être ingénieur. Pas besoin de passer 2 heures pour pouvoir récupérer des photo sur un appareil ou brancher un imprimante, tout marche quasiment tout de suite.

Résistant : macbook unibody découpé dans une plaque d'aluminium. pas de pièces de fixation de l'écran qui pourrait se casser. Le câble d'alimentation est fixé avec un aimant donc emmêlez vous les pieds dedans a loisir, pas de risque que le bijoux fasse un vol plané

Esthétique : faut se l'avouer : "ça a de la gueule un mac ! " et encore plus le dernier né qui vraiment atteint un degré de finission inégalable (il faut voir pour croire)

Puissant : a puissance égale, un mac aura plus de possibilité qu'un ordinateur car tout a été pensé et construit par les mêmes personnes. Et puis quelques minutes d'utilisation vous le montrerons. J'ai eu un PC de dépannage plus puissant que mon actuel macbook eh bien j'ai eu l'impression de gagner 2 GHz et 2Go de ram en passant au macbook.

Utile : Beaucoup d'application réellement utile est déjà préinstallées. Idéal pour les étudiant (jpeu le dire)

Sécurisé : un contrôle parentale plus que réputé préinstallé, très simple d'utilisation et complet (et gratuit biensûr). Pas de virus (donc pas d'emmerde de firewall, antivirus et tout les logiciels qui servent a éviter de se faire voler sur windows).
 
Ce que j'en pense, euh... ta fille a de la chance?
Plus sérieusement, guillio_19 a grandement répondu à ta question, mais je rajouterai quand même que le MacBook a une autonomie exceptionnelle d'AU MOINS 3h réelle, voir beaucoup plus, ce qui est vachement pratique pour un portable.
Le nouveau trackpad est génial, et l'écran 13", même si il fait petit au premier abord, est en fait très confortable à utiliser.
Et je peux t'assurer que quand t'as goûté aux Macs et que tu retournes sous windows quelque temps, même avec un pc à puissance équivalente voir supérieure, t'as qu'une envie c'est de foncer chez Apple en racheter un.
 
je te conseille le nouveau Macbook, plutôt que l'ancien. Pour 250 E de plus, l'écran est retroéclairé et bien meilleur. Par contre les touches sont noirs et quand tu es en faible luminosité, c'est plus difficile qu'avec le macbook blanc. J'ai les deux, j'ai pu comparer.
Par contre si tu ne veux pas mettre le supplément tu as une excellente machine quand même.
L'avantage Apple: un ordinateur très facile d'utilisation qui te permet d'aller sur internet, voir tes photos... en un click. Même un débutant y arrive facilement.
 
moi aussi je voudrais acheter un macbook blanc pour mes études mais en cherchant des infos sur celui ci j'ai eu connaissance de certains problémes ( batterie qui s'use, jaunissement, fissures de la coque...)
apple a t'il résolu ces problémes? me conseiller vous quans même d'acheter celui ci (macbook blanc 2.1ghz 13 '' )
 
Oui oui fonce!!
Pour ce qui est des coques fissurées, c'était sur une série de machines (dont la mienne...:() mais ce n'est pas sur les 2,1Ghz et puis de toute façon Apple prenait en charge la réparation des machines sous garantie.

Pour le jaunissement, même son de cloche mais sur une série encore plus ancienne que la mienne (qui date de Sept 2007).

Après, pour les batteries, c'est chimique donc n'importe quelle batterie est sujette à une usure et parfois certaines plus que d'autres, mais c'est valable chez Apple comme partout ailleurs.

En conclusion, oui, Apple a résolu ces problèmes.

Un seul conseil => FOOONNCE! Tu ne seras pas déçu.

PS: si le MB que tu convoite est à 1Go de RAM, tu peux passer à 2Go (sur internet tu trouve des barrettes compatibles à 35€) ça sera beaucoup plus confortable. S'il est déjà à 2Go alors un seul mot = ENJOY!!
 
oui effectivement celui que je convoite n'a que 1 go, comme faire exactement pour en rajouter? (jmis connait assez en ordi mais du coté mécanique pas tellement!^^)
merci beaucoup pour ta réponse sa me rassure pour dépenser 900E!^^
 
de plus, je suis totalement novice en mac ( je fait entierement confiance a apple ayant acheter un ipod classic qui depuis 2 ans fonctionne sans probléme!>> sa motive!^^) mais pourriez vous m'expliquez les logiciels qui sont généralement fourni avec les macs ( si se sont les méme formats que sur un pc : txt, avi, mpeg ...), et si le changement pc>mac est fastidieux?!
merci!
 
Pas de souci pour rajouter de la RAM. Par contre, dans ton futur MB il y a 2 barrettes de 512. Donc, si tu veux passer à 2GO, il te faudra racheter 2 barrettes de 1GO. Soit tu achètes de la certifiée Mac (par exemple ici : http://www.macway.com/fr/path/15/composants/21/memoire-ram.html) soit tu en achètes de l'équivalente n'importe où.

Pour le changement des barrettes, ici un tuto tout en image : http://www.ifixit.com/Guide/Mac/MacBook-Core-2-Duo/RAM/116/3/Page-1

Pour le switch : soit tu vas sur le support Apple France, soit tu te laisses guider par la machine. Tous les logiciels nécessaires sont fournis (sauf une suite bureautique) et si tu en préfères d'autres (firefox, thunderbird, ...) et si tu utilises OpenOffice, tu trouveras ton bonheur juste via une petite recherche Google ou autre sur le thème : logiciels gratuits pour Mac (je crois me souvenir que sur Clubic ou Telecharger.com tu trouves pas mal de choses). Sinon il y a pas mal de sites comme celui de macgeneration ou tu trouveras aussi beaucoup d'aide et de renseignements.

Un détail : installer un logiciel sur Mac est un plaisir : tu ouvres le fichier téléchargé, il lance un disque dur virtuel, tu ouvres ce dernier et soit tu suis les indications de l'installateur soit tu copies le fichier application (.app) dans le dossier application du DD du Mac. Et voilou, c'est fait ! (et ça marche !).

Bienvenue sur Mac (tout est bon, y'a rien à jeter)
 
ben merci beaucoup pour vos réponses vous m'avez rassuré sur ce produit, et je me suis donc jeter a l'eau! j'ai aussi suivi votre conseil au sujet des 2Go ( rajouter directement durant ma commande sur apple, cela évitera que je me mélange les pinceaux!^^)
 
ben merci beaucoup pour vos réponses vous m'avez rassuré sur ce produit, et je me suis donc jeter a l'eau! j'ai aussi suivi votre conseil au sujet des 2Go ( rajouter directement durant ma commande sur apple, cela évitera que je me mélange les pinceaux!^^)

J'ai peut-être mal compris, mais surtout n'augmente pas la ram via Apple, les prix sont tout simplement hallucinant.

Pour le changer, c'est d'une simplicité enfantine (ma nièce de 7ans l'a fait ainsi que changer le dd, c'est pour dire :D:D:D)

Sinon, très bon choix. J'ai le mb blanc depuis plus de 2 ans et demi et j'en suis très heureux ;)
 
ah oué tant que ça?
ben c'est trop tard le collis doit etre fermé maintenant!!^^ tant pis c'est pas trés grave ! ( j'ai payé 70 € pour les 2GO )
 
Non non, tu n'as pas fait une bourde, ou alors pas très grosse ...
Bon, 70 € ça fait bien un peu cher, mais tu es tranquille : pas de temps passé à chercher la RAM la moins chère tout en étant la plus fiable, pas de risque d'erreur, pas de souci de démontage et de remontage, etc.
Quand on pas l'habitude ça a aussi de l'importance et c'est plus confortable.

Dernier conseil : bonne présentation et bons conseils sur MAC OSX ici : http://www.osxfacile.com/index.html (j'ai testé).

Bon switch.
 
Faites le saut les yeux fermés, visitez ce forum =>

http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/

et la communauté est là pour vous aider :):D;)

Parole de surfman, vous ne penserez plus à windows, même si vous vous dites, je vais l'installer

via bootcamp, rien que penser à la galère de ces dernières années dans le côté obscur, vous n'y

songerez plus, tant que vous serez radieux d'être enfin passer vers le côté de la force. :love:

Mac => :up: et zen attitude :zen:
 
merci pour vos encouragements, maintenant c'est la phase la plus dure : l'attente!!^^
et puis le switch quand je l'aurais reçu et d'ailleurs merci pour vos liens qui m'aideront et un merci d'avance a la communauté qui m'aidera dans mes problémes!;)
 
Bonsoir,
Merci à tous de vos renseignements.
Je suis apple depuis 14 ans, je ne connais pas le PC
Et ma fille ne jure que par un mac.
Ça y est je l'ai commandé, avec 2 go de Ram pour 1 euros de plus...
Je l'attends, merci encore.
 
Moi aussi je ne jure que pour Mac.
Le PC j'ai connu, trop d'ailleurs, :(:(:(:(:( ( je bosse dans une entreprise de maintenance pc )
Alors maintenant j'ai effectué un total black out pour pc et windows et cie.
Je vais au boulot avec mon mac, je m'habille mac, bref je vie mac, et j'assume ma totale
addiction à Mac :love::love::love::love::love::love::love::love:
C'est grave docteurr:rose::rose::rose:
:zen:
 
Deux Partitions

Allez on va condenser la réponse.

Oui si tu veux installer windows ou un autre os en plus de mac os x.

Non si tu ne veux que mac os x dessus.

On est pas dans la situation d'un pc cad vous vous dites je fais 2 partitions, une pour l'os et l'autre pour les données comme ça si l'os est foireux je peux réinstaller sans tout perdre.
20/20 pour Windows => 0 pointé pour Mac os x, Mac os x fonctionne différemment en plus en imaginant le pire tu peux réinstaller Mac os x tout en gardant tes données intactes.

Le plus important c'est de faire une sauvegarde, même deux car c'est on jamais mais sur un autre support, pas le même, imagines qu'il tombe en panne que ce soit l'une ou l'autre partition, celles ci ne sont plus accessible. Et si c'est vraiment vital, une sauvegarde dans le même endroit mais pas la même pièce et une autre chez quelqu'un de confiance ou genre banque de données ou coffre de banque. C'est la règle d'or chez les professionnels.

Allez on se lance, et la communauté fera le reste pour tes petits soucis quotidiens ( seulement pour le mac, sinon ça monte vite pour le reste:D ) et avec seulement quelques petits conseils, ça devrait le faire sans problème et après quelques petites semaines, la sérénité et la quiétude
seront au rdv.

surfman06:zen::zen::zen: