pas de Services sous Mac OS 10.8.2

Mingus

Membre actif
22 Juillet 2000
104
3
Bonjour,

Je me suis rendu compte récemment que les Services ne fonctionnaient pas avec mon système Mac OS X 10.8.2.
Normalement, ils sont accessibles dans le menu déroulant "Finder/Services" ou bien dans le menu contextuel de la souris. J'ai essayé en vain de monter une image disque avec le menu contextuel "Mount-It" qui avait été installé par Toast 11.
L'application "ToastIt.service" apparaît bien dans le dossier User/Library/Services. Idem pour GraphicConverter.service.
Mais lorsque je fais un clic droit sur un fichier .toast, aucun service n'apparaît dans le menu déroulant.

Utilitaire de disque a réparé les autorisations.
J'ai regardé dans Préférences Système/Clavier/onglet "Raccourcis clavier"/Services : il n'y a rien... :confused:

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
Merci
 
D'abord, redémarre l'ordinateur. On ne sait jamais, ça peut résoudre le problème :D

Ensuite, les services sont gérés par un processus qui s'appelle "pbs". La description officielle dit: "pbs is an agent for the Services menu. It scans for and vends available Services, to populate the Services menu." Donc, peut-être qu'il y a quelque chose qui cloche avec "pbs". Essaie ceci:

  1. Lancer Applications > Utilitaires > Terminal.
  2. Taper:
    Bloc de code:
    /System/Library/CoreServices/pbs -flush