Pas de son à la lecture dans QTP d'une vidéo .avi

bl associés

Membre confirmé
1 Janvier 2008
19
0
Burkina Faso
Bonjour,
Lis sans problème nombre de films .avi avec QuickTime Player 7.3.1. (OSX 10.3.9) Mais en lançant pour la première fois un nouveau fichier de ce format, un message m'a demandé d'ajouter des ressources à QTP pour lire correctement le fichier, et me voilà sur le site Apple, dans la rubrique “Ressources“, avec une longue liste de logiciels à télécharger sans savoir celui qui correspond à mon besoin spécifque. En pareil cas, je m'abstiens de faire quoi que ce soit.
En fait, le fichier se visualise correctement, mais il n'y a pas de son.
Si quelqu'un à une piste pour me sortir du silence sans avoir à télécharger n'importe quoi, merci.

Bonjour,
Lis sans problème nombre de films .avi avec QuickTime Player 7.3.1. (OSX 10.3.9) Mais en lançant pour la première fois un nouveau fichier de ce format, un message m'a demandé d'ajouter des ressources à QTP pour lire correctement le fichier, et me voilà sur le site Apple, dans la rubrique “Ressources“, avec une longue liste de logiciels à télécharger sans savoir celui qui correspond à mon besoin spécifque. En pareil cas, je m'abstiens de faire quoi que ce soit.
En fait, le fichier se visualise correctement, mais il n'y a pas de son.
Si quelqu'un à une piste pour me sortir du silence sans avoir à télécharger n'importe quoi, merci.

Télécharge VLC, c'est un lecteur Multimédia qui lit à peu près tout les formats sans avoir à télécharger de codecs supplémentaires, lorsque j'ai une vidéo qui ne s'ouvre pas ou qui déconne sur QT, j'utilise VLC.

Bon l'interface n'est pas forcement au goût de tout le monde, mais je crois quelle se change.

Ce que tu peux installer sans risque c'est périan et flip4mac pour QT que tu trouveras dans les dernières versions sur versiontracker comme d'hab ;)

Merci. Ai d'abord téléchargé Flip4Mac, mais sans résultat probant. En revanche, avec VLC j'ai réussi à lire correctement le fichier vidéo.
Petite remarque : la version vlc-0.8.6d est donnée comme compatible OSX 10.3 sur plusieurs sites de téléchargement, alors qu'en fait la dernière version compatible est vlc-0.8.6c, que j'ai trouvée sur le site suivant (qui propose d'ailleurs les versions compatibles jusqu'à OSX 10.1) : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

Me reste encore à essayer perian.

oui installe le même si dans ton cas, il ne servira à mon avis à rien, il te servira plus tard à l'insu de ton plein gré;)

• J’aime
Réactions: Mobyduck