pascal veut dire en amont ( chez son FAI ) et/où chez sont fournisseur de messagerie ( Gmail par exemple) via le réglage des filtres
c'est ca
et pas mal de comptes - d'origine divers sont gerés par gmail ( on peut y faire
relever les messages de plusieurs adresses non gmail par compte , et le filtre anti spam gmail est un des plus efficace que j'ai experimentés)
on a 30 jours pour controler les eventuelles erreurs contre parfois très peu de jours ailleurs
bien entendu si par ailleurs le compte est en imap le dossier spam de l'imap est visible dans la partie 100% imap , pas "dans mail"et son dossier indesirable au sens strict , car ce n'est pas Mail qui filtre c'est le compte en ligne
--
je n'ai aucune règle antispam dans Mail, pas besoin
en fait le filtre antispam de Mail , avec ce genre de méthode , ne bosse quasi jamais car tout ce que Mail releve est
déjà certifié
désiré ( ou à priori pas indesirable) en amont
--
ps desolé j'ai de curieux phenomenes de retour chariot avec doublon intempestifs sur macg
il est possible que le même texte soit répété
ca fait 2 fois que je corrige , c'est lassant
---------- Nouveau message ajouté à 01h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h50 ----------
j'ai peur de bloquer des mails à tort en intervenant en amont, par exemple en bloquant à partir de mots clés définis à un moment donné, qui pourraient être amenés à évoluer (sans que je pense à redéfinir les mots clés),
avec les règles dans Mail, je jette un oeil aux courriers filtrés, et je supprime en masse,
mais peut être m'y prends-je mal,
ma tech est differente
je n'utilise aucun mot clef pour filtrer les
spams
par contre
j'ordonne à gmail de ne JAMAIS classer comme spam des trucs
c'est subtilement different
( à priori gmail le fait déjà avec correspondants qu'il connait mais parfois je rajoute une couche)
il me suffit ensuite de verifier les spams et de corriger ( rare) et hop je purge
et comme par ailleurs j'ai aussi des filtres de classement ( en amont)
dans reception gmail je recois que les nouveaux correspondants
tous les autres sont déjà classés et avec mesure prévention d'erreur de filtrage spam
ca accèlere les examens des cas " amlbigus"