pas de son sur le moniteur externe

van helsing

Membre actif
25 Octobre 2009
293
1
62
bonjour,
j'ai branché sur mon imac un écran externe "samsung" avec un câble HDMI relier à un kanex iadapt, normalement je devrais avoir le son, mais la rien ! faut' il faire un réglage quelques part.

merci

bonjour,
j'ai branché sur mon imac un écran externe "samsung" avec un câble HDMI relier à un kanex iadapt, normalement je devrais avoir le son, mais la rien ! faut' il faire un réglage quelques part.

merci

Si c'est compatible, dans les préférences système, son, onglet sortie son, il y a une ligne correspondant à la sortie son HDMI qu'il suffit de sélectionner.

oui effectivement ! par contre c'est le son par imac ou la tv pas par les deux, exemple je regarde un film sur la tv et j'écoute la musique sur imac, je sais c'est idiot ! mais c'est pour ne pas rentrer dans le système à chaque fois.

merci

Oui c'est l'un ou l'autre sauf si le logiciel permet de choisir la sortie dans ses préférences. Exemple avec VLC il est possible de choisir d'avoir le son de la vidéo sur une autre sortie que celle du système.

Astuce pour choisir la sortie son plus rapidement que d'entrer dans les préférences système, maintenir appuyée la touche "alt" puis cliquer sur le haut parleur de la barre des menus.