Le .DV généré avec MPEG Streamclippar contre là ben c'est l'inverse , j'ai fait et résultat image reste en fond noir et ya le son du film
sans plus... pas d image en faite
houdini :zen:
Le .DV généré avec MPEG Streamclippar contre là ben c'est l'inverse , j'ai fait et résultat image reste en fond noir et ya le son du film
sans plus... pas d image en faite
Le .DV généré avec MPEG StreamclipMPEG Streamclip repose en grande partie sur QuickTime et comme QuickTime gère les pistes DV dans un avi (pas grand chose de plus sans module de lecture type Perian)... D'après ton log de VideoSpec la piste vidéo est un DV PAL standard parfaitement géré par QT et donc par MPEG Streamclip.
Le .DV généré avec MPEG StreamclipMPEG Streamclip repose en grande partie sur QuickTime et comme QuickTime gère les pistes DV dans un avi (pas grand chose de plus sans module de lecture type Perian)... D'après ton log de VideoSpec la piste vidéo est un DV PAL standard parfaitement géré par QT et donc par MPEG Streamclip.
*** Paramètres généraux ***Le .DV généré avec MPEG StreamclipMPEG Streamclip repose en grande partie sur QuickTime et comme QuickTime gère les pistes DV dans un avi (pas grand chose de plus sans module de lecture type Perian)... D'après ton log de VideoSpec la piste vidéo est un DV PAL standard parfaitement géré par QT et donc par MPEG Streamclip.
Tu as déjà posté ces infos. Pourrais-tu être plus explicite dans tes commentaires !! Est-ce bien avec MPEG Streamclip que tu obtiens ce résultat (vidéo noire avec audio) ?
D'où provient la vidéo ? Si elle provient d'un caméscope, pourquoi ne pas faire directement la capture sur l'iMac avec iMovie ??je pense que je vais faire le montage sur pinnacle puis une fois créer l'envoyer sur la caméra pour refaire la capture sur la imac on est mieux servi par soit mm lol
. merci kan mm
:zen:
D'où provient la vidéo ? Si elle provient d'un caméscope, pourquoi ne pas faire directement la capture sur l'iMac avec iMovie ??
L'installation du module gratuit de Flip4Mac permettra peut-être d'avoir le son : http://www.telestream.net/flip4mac-wmv/overview.htm.J'ai installé perian et A52Codec 1.7.6 comme indiqué en début de topic, ça n'y change rien.
Merci !
Dans ce cas, il faudrait connaitre le format de la piste audio. Pour cela utiliser MediaInfo ou VideoSpec (dans ma signature). Dernière piste : est-ce que l'option "Open AVI files" est sélectionnée dans les préférences de Flip4Mac WMV ?j'ai oublié de préciser, j'ai déjà flipmac...
mais merci.
Non !! Ce n'est pas suspectOui l'option "open avi files" est sélectionnée dans flipmac.
MediaInfo me dit: audio 128kbps, 48.0 KHz, 2 channels, Vorbis (Mode 2+)
donc j'en déduis que ma piste audio doit être du .ogg.
il me propose d'aller sur le site pour télécharger le codec. Le site de Vorbis me propose d'installer Xiph QuickTime Components ou Ogg Drop.
Le premier ne donnant rien (d'après le fichier read me, il suffit pour l'installer de glisser déposer le bundle dans la library de mon mac, ce qui me parait suspect), je tente le second qui en fait n'est qu'un encodeur.
VideoSpec il me raconte ça :
*** Paramètres piste(s) audio ***
- Format : Ogg Vorbis 3 plus
- Taille : 97.4 Mio (9%)
- FourCC : 0x6771
- Numéro(s) et langue(s) : 1 : non définie
- Caractéristiques : -
- Profil d'encodage : non défini
- Débit : 128 Kbps
- Mode d'échantillonnage : non défini
- Résolution : 16 bits
- Fréquence : 48.0 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : non définie
- Bibliothèque d'encodage : libVorbis 1.0 RC3 (UTC 2001-12-31)
- Paramètres supplémentaires : Floor : 1
Voilà...
J'ai parlé trop vite et VideoSpec aurait fourni l'informationoui c'est ce que j'ai fait (bibliothèque/quicktime, du coup maintenant dans quicktime j'ai : AC3MovieImport.component, Perian.component, XiphQT.component) mais toujours pas de son après redémarrage.