Pas de son

Dahas

Membre actif
25 Décembre 2003
118
12
J'ai 2 jeux auxquels je jouais avant de switcher sous Mame. Sous Macmame 0.87b, je n'ai malheureusement plus de son.

Dois-je utiliser un autre émulateur ? Une autre version ?

Merci d'avance :zen:

Seuls 2 jeux ne donnent plus de son ou TOUS les jeux ?

As tu vérifié que l'audio est bien activé dans l'onglet "Audio" ?

Non seulement ces 2 là sur un test fait sur une dizaine. J'ai bidouillé les options de sons, rien n'y fait. Serais-ce du à une incompatibilité ?

J'ai un autre soucis, mes manettes sont bien reconnues par Mame mais pendant le jeux, ça pète les plombs au niveaux des axes de mouvement.

Dahas a dit:
Non seulement ces 2 là sur un test fait sur une dizaine. J'ai bidouillé les options de sons, rien n'y fait. Serais-ce du à une incompatibilité ?
C'est possible.
Essaye d'y jouer avec une version précédente de MacMAME.
L'audit est ok sur toutes les roms de ces jeux ?
Quels sont ces 2 jeux ?

Dahas a dit:
J'ai un autre soucis, mes manettes sont bien reconnues par Mame mais pendant le jeux, ça pète les plombs au niveaux des axes de mouvement.
Le support des joystick à été totalement refondu depuis.
Tu peux essayer d'utiliser la dernière version Beta en date mais elle pose d'autres problèmes (avec les jeux NeoGeo par ex.).
Elle se trouve ici : http://macmame.org/files/
Télécharge la version : MacMAME-0.88u4b1.dmg

Merci pour ton aide :zen:

Les 2 jeux que j'aimerais émuler son les 2 Dungeons and Dragons version européenne.
J'ai essayé la version beta du lien que tu m'as donné, elle refuse obstinément le lancement des 2 jeux.

Ah oui j'oubliais, dans cette version beta, l'option joystick n'apparait plus.

Dahas a dit:
Ah oui j'oubliais, dans cette version beta, l'option joystick n'apparait plus.
C'est normal. Tous les réglages se font maintenant directement dans les jeux (touche Tab).

Dahas a dit:
Merci pour ton aide :zen:

Les 2 jeux que j'aimerais émuler son les 2 Dungeons and Dragons version européenne.
J'ai essayé la version beta du lien que tu m'as donné, elle refuse obstinément le lancement des 2 jeux.
Ce qui aiderait beaucoup, ce sont les détails.... Que dit l'audit de ces roms ?

Ca me parrait clair.... C'est la réponse à ta question.

Ce que je ne comprends pas c'est que l'autre version voit mes roms...
C'est quand même fort, les softs libres sont en général bien portés sous MacosX sauf celui-ci.
Tant pis je vais installer mes softs dans le PC sous XP :sick:

Tu as ce message parce que les roms de ces jeux ont été mis à jour entre les 2 versions de MacMAME. Cela arrive fréquement. Lis le mode d'emploi, tu comprendra mieux la philosophie du projet MAME (et donc de MacMAME).
Tu auras exactement le même problème que se soit sous PC ou Mac.

Ben sous XP j'ai une version qui marche trèsz bien, pas récente mais suffisante. Y a pas une version antérieure qui marche ?

Tu n'as qu'a verifier le numéro de ta version sous XP et récuperer la même sous Mac.

salut dahas je voudrais savoir quel emulateur tu utilise sous XP pasque chez moi sa me fait 'NeoRageX a rencontré un probleme et doit fermer'
merci d'avance car sa fait 3 semaine que je cherche un emulateur qui marche sous XPmais j'ai rien trouvé

Non inscrit a dit:
salut dahas je voudrais savoir quel emulateur tu utilise sous XP pasque chez moi sa me fait 'NeoRageX a rencontré un probleme et doit fermer'
merci d'avance car sa fait 3 semaine que je cherche un emulateur qui marche sous XPmais j'ai rien trouvé

C'est Mame32 en fait.