Pas de synchro calendrier

MacJov

Membre actif
27 Octobre 2008
126
1
Charente
Bonjour

Depuis hier je ne peux plus synchroniser I Cal de mon I phone 4S avec mon Mac Book.
Tout se passe bien sauf que j'ai le message suivant :
i tunes n'a pas pu synchroniser Calendriers avec l'Iphone de Dom, ce dernier s'est déconnecté.
J'ai IOS 6.0.1 avec la Maj I tunes 11 même problème.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Dom

PS Quand il est écrit ce dernier s'est déconnecté, j'ai bien vérifié ce n'est pas moi donc c'est l'Iphone LOL

Je n'ai fait aucune modification dans les réglages avant ce souci . Sinon que faut il modifier ? Le temps pour le verrouillage ? Il a toujours été de 2 mn sur mon I Phone

Je n'ai fait aucune modification dans les réglages avant ce souci . Sinon que faut il modifier ? Le temps pour le verrouillage ? Il a toujours été de 2 mn sur mon I Phone

Oui, essaye d'augmenter le temps de verrouillage et voir si la déconnexion a toujours lieu.
Comment fais tu cette synchro ?
;)

Je fais la synchro par ITunes en branchant mon iPhone en USB. D'ailleurs je fais de même avec mon IPad et ça marche très bien

Je ne sais pas quelle est la raison de ce problème mais as tu essayé de prolonger l'activité de ton iphone comme indiqué plus haut afin de vérifier si le fait qu'il ne s'éteigne pas permet la totalité de la synchro?
Tu as une autre solution: Passe par icloud !
La synchro sur icloud de l'agenda/calendrier et carnet d'adresses est certainement la plus pratique et la plus facile (tu peux si tu le gères bien y ajouter la synchro des mails). C'est ce que je fais; je ne garde en synchro filaire/wifi que les applis, les films, les musiques, les livres/pdfs, les fichiers et les photos hors flux.
;)

Je n'utilise pas i cloud mais je vais sûrement le faire si tu me le conseilles. Pour le temps d'activité je vais essayer dès que je rentrerai. Je pars en vacances avec madame et pas de MacBook IPad ou autre!! J'ai sauvé le IPhone !! merci pour ces renseignements , je répondrai à mon retour.
Meilleurs vœux