Pas de synchronisation iCloud des photos supprimées

CptTonio

Membre confirmé
29 Juin 2012
52
2
35
Paris
Bonjour,

J'ai constaté un bug de synchronisation via iCloud. J'ai un iPhone, un iPad, et un Mac dont les photothèques sont bien réglées sur "Photos iCloud".

Les photos que je prends avec mon iPhone se synchronisent régulièrement et correctement sur le Mac et l'iPad, à un détail près : quand j'en supprime de ma photothèque iPhone, j'ai bien l'alerte "cette photo sera supprimée de Photos iCloud sur tous vos appareils" (ce que je cherche à avoir) ; mais après suppression des photos de l'iPhone, elles ne sont pas supprimées de l'iPad et le Mac (dont les photothèques affichent bien "mise à jour à l'instant").

Des suggestions pour régler ce problème ?

Merci :)
 
Hello,

Quand tu supprimes une Photo de ton iPad ou de ton mac, est-elle bien supprimée sur l'iPhone ?
 
Non, je viens d'essayer de supprimer une photo depuis mon Mac, elle reste sur l'iPhone. iCloud récupère bien les nouvelles photos mais ne synchronise pas leur suppression.
 
Comment est paramètré ton iCloud ? Où sont stockés les originaux ?
S'ils ne sont pas sur l'iPhone, tu peux tenter de désactiver les photos sur iCloud pour l'iPhone uniquement. Attendre une bonne heure et réactiver.
 
En principe, les originaux sont sur iCloud. J'ai l'impression de voir cette barre de chargement trop souvent bloquée :

IMG_F091ED345AFE-1.jpeg
Un fichier bloquerait la synchro normale ?
 
Je ne pense pas.
Pour être sûr que la synchro se fasse, branche et mets en wi-fi, sans le mode d'économie de batterie.
 
J'avais remarqué depuis quelques jours (semaines) qu'il y avait cette barre de synchro qui trainait mais je n'y prêtais pas trop attention. Maintenant que je constate ce bug de synchro des fichiers supprimés je constate que la barre de synchro sur l'iPhone reste fixe, même si l'appareil est branché au secteur/au wifi/sans économie de batterie.
 
Petit update donc, j'ai désactivé et permis iCloud sur mon iPhone quelques heures plus tard. J'ai désormais depuis quelques jours 5915 éléments en attente de téléchargement ‍‍! et le bug est toujours présent.

J'ai d'ailleurs vérifié directement sur iCloud.com et les photos supprimées de l'iPhone ne sont pas effacées du cloud.
 

Fichiers joints

  • IMG_9535.jpg
    IMG_9535.jpg
    36,6 KB · Affichages: 248
Dernière édition:
Tant que ces photos ne seront pas synchronisées, ça ne pourra pas se faire en effet. Est-ce que le chiffre de 5915 finit par baisser ?
 
Petit up... Il n'y a que moi qui a ce problème ? il ne s'est jamais résolu malgré diverses mises à jours et même une restauration du téléphone. J'ai beaucoup de marge sur le stockage iCloud. En gardant ma photothèque iPhone "propre", ça reste le bazar sur iCloud et sur mon Mac sans la synchro des photos supprimées. Et le chargement des éléments qui reste toujours bloqué :

IMG_1046.jpg

Ça me paraît dingue que ça ne marche toujours pas.
 
Hello,

On n'a pas regardé aux paramètres situés dans Réglages > Photos Données cellulaires. Les deux sont-ils bien cochés ?
 
Active le, chez moi c'est activé sur les deux.
Tu l'avais désactivé ?
 
Oui il était désactivé depuis longtemps, je viens de le remettre (même si le problème se présente en WiFi également). Ça ne semble pas faire avancer le chargement malheureusement.
 
Liasse mouliner quelques heures quand même, voire redémarre ton téléphone.