Pas douée sur InDesign...

• Créateur du sujet Créateur du sujet ikoom
  • Date de début Date de début

ikoom

Membre enregistré
1 Avril 2008
4
0
Bonjour à tous,
Je suis en train de bosser sur InDesign CS3 et je n'arrive pas à insérer un tableau:confused: , j'imagine que ça ne doit pas être bien compliqué mais je ne suis pas très douée...
Lorsque que vais dans tableau, l'option insérer un tableau n'est pas accessible (je ne peux pas cliquer)...
Merci :)

Bonjour à tous,
Je suis en train de bosser sur InDesign CS3 et je n'arrive pas à insérer un tableau:confused: , j'imagine que ça ne doit pas être bien compliqué mais je ne suis pas très douée...
Lorsque que vais dans tableau, l'option insérer un tableau n'est pas accessible (je ne peux pas cliquer)...
Merci :)

Si tu créais un bloc texte et sélectionnais l'outil texte, cela passerait tout de suite mieux ;)

Merci beaucoup...
J'ai une autre question... comment fonctionne les marges, fond perdus...? au niveau de l'impression comment je m'y repère?:confused: J'ai un peu de mal à m'exprimer dans le domaine de la PAO, désolée... :)
Merci de votre aide

ben, je ne suis pas un pro non plus ;)

mais les marges, tu les fixes lors de la création de ton documents, non ?

pour les fonds perdus, pour les quelques boulots que j'exécutes, je les fais manuellement : 2/3 mm suffisent (à priori)…
ceci dit, je n'ai jamais cherché à savoir s'il y avait une technique "automatisée" (ce dont je doute)

Un p'tit tour par ici
Et pleins d'autres tutoriaux ici ;)

Merci da capo:)
Je verrais bien, j'ai mis 4 mm pour mes marges...
Faut pas que j'abuses avec mes questions pourries, donc juste une petite dernière pour aujourd'hui: A quoi sert l'option césure? à quel moment cocher la case?
Merci:)

la césure permet de "couper" les mots automatiquement (ajout d'un tiret en fin de ligne).
elle permet d'obtenir un bel agencement des mots, en réduisant les espaces inter mots dans le cas d'un paragraphe justifié, espaces qui pourraient être distendus autrement.

A toi de choisir de la désactiver sur certains blocs de texte ou non.

pour les fonds perdus, pour les quelques boulots que j'exécutes, je les fais manuellement : 2/3 mm suffisent (à priori)…
ceci dit, je n'ai jamais cherché à savoir s'il y avait une technique "automatisée" (ce dont je doute)
Il y a des répères de fonds perdus, qui se règlent dans la boîte de dialogue "Nouveau document", après avoir cliqué sur "Plus d'options".

• J’aime
Réactions: da capo
Euh bonjour à tous, suis nouveau sur ce site. Me suis inscrit parcque je n'arrive pas à résoudre un souçi sur In Design CS3 : j'aimerais modifier une cellule dans la largeur sans modifier le tableau. Ex quand j'uttilise la fleche pour modifier le format de cette cellule, ça fait bouger tout ce qu'il ya en dessous. J'ai essayer de scinder la cellule dans le sens verticale mais une fois que ça fait, le problème revient : j'essaye de la transformer manuellement et ça modifie le format de toute celles qui sont en dessous.

Je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée de déterrer un sujet de 2008 pour poser ta question. Tu aurais du ouvrir une nouvelle discussion (bouton "Poster une nouvelle discussion").

Pour le reste le principe d'un tableau, c'est qu'il y a des lignes et des colonnes. Si on modifie la largeur d'une cellule, comme dans tout tableau, on modifie forcément aussi la largeur de toutes les cellules de la colonne, c'est logique… Ou alors j'ai mal compris la question…