Pas internet avec Numericable sur mon Macbook

hollowdeadoss

Membre actif
29 Décembre 2009
168
9
Bonjour tout le monde,

Alors je vous explique mon problème.
J'ai un Macbook Pro sur lequel mes réseaux WiFi préférés sont enregistrés dont celui de chez moi.

Chez moi j'ai Numericable avec du 30 Méga, un Castlenet CBV704EW tout nouveau.
Ca a toujours fonctionné sauf depuis quelques jours.

Au début j'ai pensé que ça venait du FAI, mais à priori non car on peut se connecter sans problème avec des PC.

Je détecte bien le réseau mais non rien à faire, ça bloque entre le FAI et l'accès à Internet.

A côté de ça j'ai testé aussi pour voir si ça venait de mon Mac, mais non là encore j'arrive à me connecter sur une Livebox et maintenant en Wifi au boulot.
Bref c'est le lien Numericable vers Mac qui est rompu.

Bien sur quand je demande au service technique Numéricable pour eux le problème vient de moi puisque je peux me connecter avec un PC.

J'ai cru comprendre que ce problème était assez fréquent chez Numéricable pour les possesseurs d'un Mac.

De plus, mais ça c'est un autre problème le firmware de mon modem n'est pas à jour du tout et on a pas accès aux fonctions avancées à travers le menu du routeur.
Il faut des codes MSO etc. pour pouvoir mettre à jour le firmware, enlevé le firewall (qui est vraiment chiant sur ce modem), etc.

Si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur!


PS: j'ai aussi testé en Ethernet et ça bug aussi.
 
J'ai essayé d'autres choses hier, à priori le problème est récurrent et malheureusement Numéricable ne peut rien pour nous.
Et oui pour eux Mac c'est trop compliqué et du coup il vaut mieux prendre un PC pour utiliser Internet.

Merci du conseil ... ce qu'il faut pas entendre.

Alors à priori les 2 seuls conseils valables que j'ai pu glaner sont:

-changer la clé WEP en clé WAP (mais la franchement je vois pas le rapport);
-rentrer les DNS ... que l'on connait en branchant le câble ethernet. Après, à priori, ça a marché pour certains en Wifi.

Pour ma part j'ai trouvé une solution ... je vais changer de FAI tout simplement.