pas possible d'utiliser une airport extreme et une box ?

dolbyEX

Membre confirmé
14 Mai 2012
39
0
49
bonjour

je possédais un modem et une borne airport extrême et tout fonctionnait impecc

j'ai changé d'opérateur et maintenant chez ce nouvel opérateur j'ai un modem/routeur ( box belgacom pour les belges de ce forum)

et ma airport extrême ne fonctionne plus , j'ai changé le cable RJ45 qui relie mon airport a ma box , pour mettre un RJ45 croisé , mais cela ne fonctionne pas non plus

deux routeur ne peuvent pas fonctionner ensemble ?

est-ce dû a un problème d'adresse IP ?

bref , si vous avez une solution pour moi, car je préférerais utiliser le réseau wifi et filiaire de l'airport

d'avance, merci pour votre aide
 
Bonsoir,

2 routeurs dans un même réseau = problème(s).

Si tu veux conserver l'usage du wifi de l'Airport, il faut que tu reviennes à l'équivalent de ton ancienne configuration, c'est à dire que ton nouveau modem / routeur ne soit QUE modem.

Donc il faut aller dans son interface, et désactiver :

- sa fonction serveur DHCP
- sa fonction routeur
- sa fonction wifi

Ainsi il sera modem pur, les fonctions serveur DHCP, routeur, et wifi étant assurées par l'Airport.

(NB : tu pourrais aussi : conserver les fonctions serveur DHCP et routeur dans le modem routeur, et les désactiver dans l'Airport. Ca fonctionnerait également)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas ma borne avec moi (vacances) mais il y a un menu pour la mettre en mode Bridge (pont) du coup elle ne fait que redistribuer le reseau.

Au pire reset là , l ancienne config pause peut être problème a cause du changement de box qui utilise des logiciels / protocoles etc différents