iPhone 8 Pas reconnu par le Mac

Gérard_68

Membre actif
30 Janvier 2016
150
18
65
Bonjour,
Ma fille m'a donné son IPhone8 Plus, j'ai un Mac M1 et pas moyen de les connecter en Bluetooth.
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour,
Ma fille m'a donné son IPhone8 Plus, j'ai un Mac M1 et pas moyen de les connecter en Bluetooth.
Merci d'avance pour vos conseils.

Les dispositifs se voient-ils mutuellement (mais chacun indique connexion impossible quand on clique dessus), ou bien ne se voient-ils pas du tout ?
Dans le premier cas, il peut arriver qu’il y ait des interférences avec le Bluetooth (avoir les dispositifs côte à côte n’arrange pas nécessairement les choses, mieux vaut les séparer d’un bon mètre)
 
Les synchro ne se don’t qu’en filaire ou wifi je crois
Oui, mais ça n’empêche pas que l’on puisse appairer les deux dispositifs en Bluetooth. On peut ainsi partager la connexion internet de l’iPhone via BT (ok, ça n’a pas trop d’intérêt par rapport au partage via Wifi, surtout niveau débit)
D’ailleurs il me semble que le Bluetooth est indispensable pour la fonction Handoff.
 
Dernière édition:
C'est normal, ce n'est pas prévu pour se connecter en Bluetooth. Tu cherches a faire quoi ?
et comment tu fais fonctionner AirDrop sans Bluetooth ???
 
IMG_1829.PNG
t'es sûr ?
 
Concrètement, je fais comment pour transférer des photos?
De plus, le Mac ne se connecte pas en Wifi, il est pourtant à coté de la box. Il est branché en eternet.
 
Concrètement, je fais comment pour transférer des photos?
De plus, le Mac ne se connecte pas en Wifi, il est pourtant à coté de la box. Il est branché en eternet.
Vous indiquez que le Mac ne se connecte pas en wifi :
  • si vous allez dans Préférences Système > Réseaux > Wi-Fi : le wifi est il activé et si oui, votre réseau apparaît il dans la liste déroulante, et si oui encore met il un message si vous sélectionnez votre réseau ?
  • votre iPhone se connecte t il à ce même réseau wifi ?
 
Dans réglages système, Wi-Fi, le réseau est vu, quand je le désactive puis le réactive, il se connecte quelques secondes puis se déconnecte. Le voyant passe au vert puis à l'orange.
 
Normalement les deux réseaux (wifi et ethernet) peuvent cohabiter… si vous débranchez le câble RJ45 de votre iMac, le wifi se connecte t il ?
 
Le RJ45 est connecté sur le boitier alimentation du Mac M1. Je viens de le débrancher et le Wi-Fi est connecté.
En rebranchant, re-déconnection. Ça doit être normal.
Un problème réglé. Comment je fais avec l'iPhone?
Je vais rejoindre Morphée, mes neurones sont lents à l'heure qu'il est.
Merci Gerapp.

PS : on peut se tutoyer? C'est plus sympa.
A demain.
 
Le RJ45 est connecté sur le boitier alimentation du Mac M1. Je viens de le débrancher et le Wi-Fi est connecté.
En rebranchant, re-déconnection. Ça doit être normal.
Un problème réglé. Comment je fais avec l'iPhone?
Je vais rejoindre Morphée, mes neurones sont lents à l'heure qu'il est.
Merci Gerapp.

PS : on peut se tutoyer? C'est plus sympa.
A demain.
Ok, on verra demain si c’est un problème d’adresse IP.
Une fois l’iPhone et l’iMac branchés sur le même réseau wifi, tu pourras utiliser AirDrop pour envoyer des fichiers entre les deux dispositifs
 
Ok, on verra demain si c’est un problème d’adresse IP.
Une fois l’iPhone et l’iMac branchés sur le même réseau wifi, tu pourras utiliser AirDrop pour envoyer des fichiers entre les deux dispositifs
Dans Préférences Système > Réseaux >
  • n’y a t il que Ethernet qui soit connecté ? Quelle est son adresse IP ?
  • refaire la manipulation de débrancher la RJ 45, activer le wifi et regarder, toujours dans Préférences Système > Réseau sur quelle adresse ip il se connecte. Aller dans Avancé > onglet TCP/IP > Renouveler le bail ; l’adresse ip a-t-elle changé ?
Si oui rebrancher le câble RJ45 et vérifier si le wifi reste connecté.
 
Bonjour,

Pour reprendre par rapport à l’avancée d’hier, une fois l’iMac connecté au wifi (au pire, en laissant le câble ethernet débranché si l’incompatibilité perdure,le temps de faire les transferts), il faut donc simplement connecter l’iPhone au même réseau wifi, et là tout est prêt pour AirDrop.

Pour recevoir avec le Mac, aller dans le centre de contrôle, sur la ligne AirDrop choisir > « contacts seulement » de préférence à « tout le monde »

Sur l’iPhone, dans Photos, sélectionner les photos à transférer, aller dans le menu « partager… » (rectangle avec flèche vers le haut), choisir AirDrop (icône à arcs de cercles concentriques), choisir l’iMac qui devrait apparaître dans Appareils, et c’est lancé.

Si l’iPhone est connecté au même compte Apple que l’iMac, il n’y a plus qu’à vérifier dans Photo de l’iMac que la photo est bien arrivée (il y a une petite notification sonore).

Si l’iPhone n’est pas sur le même compte Apple, il faut accepter le transfert sur l’iMac.

Pour que ça fonctionne, il semble en plus qu’il faille activer le Bluetooth sur les deux dispositifs.

Le cas échéant, signale l’étape à partir de laquelle ça ne fonctionne pas comme prévu.

Si tout fonctionne, après transfert, désactive au besoin AirDrop de l’iMac dans le centre de contrôle.
 
Pourquoi se prendre le chou
Tu peux pas raccorder en filaire pour cette operation?
Ben c’est quoi ce raisonnement!?
  • Une première bonne raison, c’est que c’est une faculté du système Apple
  • une deuxième bonne raison, c’est que ça marchera aussi avec l’iPhone d’un tiers
  • une troisième bonne raison c’est que la tendance n’est plus vraiment au filaire (pour les données comme pour la charge), et que ce qui "prendra le chou" bientôt, c’est de mettre la main sur ce f… câble!
 
Ds les 3 raisons j'en vois aucune de valable desolé
Mais ok pour dire que si ca doit marcher il faut que ca fonctionne
Ca a qd mm plus compliqué qu'avec un cable
Et je resonne pour aller au plus efficace donc le cable qui marchera tout aussi bien avec d'aure appareil
Qt a l'induction ya qd mm bien un cable,non?