iPhone 8 Pas reconnu par le Mac

Ds les 3 raisons j'en vois aucune de valable desolé
Mais ok pour dire que si ca doit marcher il faut que ca fonctionne
Ca a qd mm plus compliqué qu'avec un cable
Et je resonne pour aller au plus efficace donc le cable qui marchera tout aussi bien avec d'aure appareil
Qt a l'induction ya qd mm bien un cable,non?
Ben chacun a le droit d’avoir ses idées, même si elles sont rétrogrades ;)
Je ne sais pas si tu transfères régulièrement des photos, moi je les transmets par AirDrop sur mon iPad, (j’ai iCloud, mais du coup là c’est moi qui suis rétrograde car je ne l’utilise pas pour les photos ! ;) )
Je pense qu’Apple a bossé sur l’élimination du port physique de l’iPhone, mais il vient d’être rattrapé pour mettre un port USB qui, du coup va durer un peu.
Je ne recharge pas par induction en ce qui me concerne, mais le jour où il faudra sauter le pas, je suis prêt, mais toi, je ne vois pas comment tu feras passer des données par induction !
 
Ben chacun a le droit d’avoir ses idées, même si elles sont rétrogrades ;)
Je ne sais pas si tu transfères régulièrement des photos, moi je les transmets par AirDrop sur mon iPad, (j’ai iCloud, mais du coup là c’est moi qui suis rétrograde car je ne l’utilise pas pour les photos ! ;) )
Je pense qu’Apple a bossé sur l’élimination du port physique de l’iPhone, mais il vient d’être rattrapé pour mettre un port USB qui, du coup va durer un peu.
Je ne recharge pas par induction en ce qui me concerne, mais le jour où il faudra sauter le pas, je suis prêt, mais toi, je ne vois pas comment tu feras passer des données par induction !
Bah tu vois toi aussi t retrograde
Faut pas se lancer a corps perdu ds les nlles techno
Je transfere mes photos avec le cordon,que j'ai toujours avec moi,sur mon pc qui voit mon iphone comme un perif usb et le transfere copier/coller de la selection que j'ai faite
Tu me feras une video d'un transfer par indiction
Je changerai peut etre d'avis..
 
Bah tu vois toi aussi t retrograde
Faut pas se lancer a corps perdu ds les nlles techno
Je transfere mes photos avec le cordon,que j'ai toujours avec moi,sur mon pc qui voit mon iphone comme un perif usb et le transfere copier/coller de la selection que j'ai faite
Tu me feras une video d'un transfer par indiction
Je changerai peut etre d'avis..
Excuse-moi mais j’ai bien indiqué le mode humour par les emoji, en me reconnaissant également quelques défauts.
Je me lance dans les nouvelles technologies si je veux, d’ailleurs ça fait déjà plus de 40 ans que je le fais !
Tu transfères tes fichiers comme tu le veux en fonction de ton matériel et de ce que tu transportes avec toi dans ton sac à dos, moi je répondais à une question relative au transfert de données sans fil, qui fonctionne avec pratiquement tout le matériel Apple récent, y compris si on n’est pas l’utilisateur de chacun d’eux.
Enfin, ne me retourne pas l’argument d’un éventuel transfert par induction, je sais parfaitement que ce n’est pas possible (à ce jour), c’est toi-même qui as sorti l’argument selon lequel il y a bien un câble pour l’induction, ce que, faute de clarté dans ta phrase, j’ai interprété suivant l’objet principal de la discussion, à savoir le transfert de données !
 
Excuse-moi mais j’ai bien indiqué le mode humour par les emoji, en me reconnaissant également quelques défauts.
Je me lance dans les nouvelles technologies si je veux, d’ailleurs ça fait déjà plus de 40 ans que je le fais !
Tu transfères tes fichiers comme tu le veux en fonction de ton matériel et de ce que tu transportes avec toi dans ton sac à dos, moi je répondais à une question relative au transfert de données sans fil, qui fonctionne avec pratiquement tout le matériel Apple récent, y compris si on n’est pas l’utilisateur de chacun d’eux.
Enfin, ne me retourne pas l’argument d’un éventuel transfert par induction, je sais parfaitement que ce n’est pas possible (à ce jour), c’est toi-même qui as sorti l’argument selon lequel il y a bien un câble pour l’induction, ce que, faute de clarté dans ta phrase, j’ai interprété suivant l’objet principal de la discussion, à savoir le transfert de données !
Je transfere comme je veux c'est sur,mais je transfere ;)
 
Eh oh, patrick78140, on va calmer le jeu, car Gerapp38 pose en effet une question intéressante, car cela doit marcher sans fil. OK, c'est possible autrement, mais ce n'est pas la question du jour. Donc, point de rétrograde ici, juste des personnes qui cherchent a faire marcher ce qui doit marcher.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
fremer le ban et suivons les solutions,si elles existent;

Eh oh, patrick78140, on va calmer le jeu, car Gerapp38 pose en effet une question intéressante, car cela doit marcher sans fil. OK, c'est possible autrement, mais ce n'est pas la question du jour. Donc, point de rétrograde ici, juste des personnes qui cherchent a faire marcher ce qui doit marcher.
Certes et pour clore le debat,juste pour dire que c'est quand meme moi le premier qui a été traité de retrograde (post 22)
Suivons donc le pourquoi de ce qui doit marcher ne marche pas
Jusqu'a maintenant ,peu de forumeurs le savent
 
Dans Préférences Système > Réseaux >
  • n’y a t il que Ethernet qui soit connecté ? Quelle est son adresse IP ?
  • refaire la manipulation de débrancher la RJ 45, activer le wifi et regarder, toujours dans Préférences Système > Réseau sur quelle adresse ip il se connecte. Aller dans Avancé > onglet TCP/IP > Renouveler le bail ; l’adresse ip a-t-elle changé ?
Si oui rebrancher le câble RJ45 et vérifier si le wifi reste connecté.
Dès que je débranche le RJ45, le WiFi se connecte. J'ai noté l'adresse IP, renouvelé le bail, même adresse après.
Câble rebranché, le WiFi se déconnecte.
 
Dès que je débranche le RJ45, le WiFi se connecte. J'ai noté l'adresse IP, renouvelé le bail, même adresse après.
Câble rebranché, le WiFi se déconnecte.
Voyons un premier point : Câble débranché et wifi activé sur l’iPhone et l’iMac, la fonction AirDrop fonctionne-t-elle (en allant dans Photos sur l’iPhone, en sélectionnant des photos, peux-tu les envoyer par AirDrop) ?

Rappel :
Pour recevoir avec le Mac, aller dans le centre de contrôle, sur la ligne AirDrop choisir > « contacts seulement » de préférence à « tout le monde »

Sur l’iPhone, dans Photos, sélectionner les photos à transférer, aller dans le menu « partager… » (rectangle avec flèche vers le haut), choisir AirDrop (icône à arcs de cercles concentriques), choisir l’iMac qui devrait apparaître dans Appareils, et c’est lancé.
 
Tout d'abord, je suis désolé d'être à l'origine de cette discussion, je ne voulais pas déclencher de malentendu.
Pour revenir au problème :
RJ débranché, transfert réussi entre iPhone et Mac suivant post #17.
Je viens de faire un essai par mail, ça marche aussi.

J'ai le téléphone depuis 2 semaines, pour me familiariser avec je ne l'utilise qu'à la maison en WiFi, je n'ai pas encore mis la carte SIM de mon ancien Xiaomi.

Un grand merci pour cette aide précieuse.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Pour le branchement ethernet simultané avec le réseau wifi, peux tu aller après avoir rebranché le câble, dans Préférences Système > Réseau la petite roue dentée en bas de la fenêtre des liaisons et cliquer sur Définir l’ordre des services…, et dans la liste qui s’affiche, faire glisser le Wi-Fi en première place. Cela change-t-il quelque chose ?
 
Manip faite, pas de changement, le WiFi toujours non connecté.
Bon, tu as déjà récupéré une solution pour utiliser AirDrop.
Pour le problème de coexistence du wifi avec ethernet, si j’avais la machine sous la main je créerais une configuration de test dans le gestionnaire de configuration de réseau (qui sert plutôt à gérer le mode de connexion en divers lieux - travail, domicile,…) pour tester divers réglages, mais pour l’instant je suis un peu sec.
Espérons qu’un autre participant au forum aura une idée. Il faudra peut-être relancer un nouveau fil avec un titre explicite et adapté au problème restant à régler (« MacOs XX - le wifi se déconnecte en branchant la prise ethernet »)