pas si simple que ca OsX !

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
j'ai un PB 15" (superdrive) qui date de deux mois.
Je vient d'acheter un PB 12"
Les deux ont donc une carte réseau.
J'ai branché l'ADSL sur mon Ti 15" en USB tout betement. Ca marche parfaitement.

Maintenant que j'ai un deuxieme PB, j'aimerais les mettre en réseau et partager ma connexion ADSL

J'ai acheté un cable croisé tout bete (puisque le 12" à pas AirPort) que j'ai branché aux deux PB.

apres tout ce que je lit sur la facilitée de mise en réseau sous Macs, je me suis dit que ca serait fastoche...quenini !

Qui peut m'expliquer car avec les POmmes K je commence à en avoir marre qu'ils n'affichent rien (parfois ca affiche quelque chose (autre nom du deuxieme ordi) mais il me demande de m'autentifier et ca echoue...

Qui peut m'expliquer la procedure que je n'ai pas réussit à trouver sur macadsl et ici aussi

merci

Je crois qu'il faut que tu transformes l'ordinateur qui est branché a l'adsl en "routeur" pour qu'ensuite il redistribue internet a ton second ordi connecté avec un Rj 45 croisé.

Sous 9, il fallait installer et parametrer l'ordi connecté a l'adsl avec le soft Ipnetrouter… sous X je crois que ca s'appelle Gnat.

L'ordi connecté en Rj 45 qui recoit le jus depuis l'ordi routeur doit etre configuré en ethernet of course.

Pour telecharger GNAT, je pense que versiontracker.com doit etre de secours.
Si je me souviens avec le soft il y a des explications fournies…

corbuu a dit:
j'ai un PB 15" (superdrive) qui date de deux mois.
Je vient d'acheter un PB 12"
Les deux ont donc une carte réseau.
J'ai branché l'ADSL sur mon Ti 15" en USB tout betement. Ca marche parfaitement.

Maintenant que j'ai un deuxieme PB, j'aimerais les mettre en réseau et partager ma connexion ADSL

J'ai acheté un cable croisé tout bete (puisque le 12" à pas AirPort) que j'ai branché aux deux PB.

apres tout ce que je lit sur la facilitée de mise en réseau sous Macs, je me suis dit que ca serait fastoche...quenini !

Qui peut m'expliquer car avec les POmmes K je commence à en avoir marre qu'ils n'affichent rien (parfois ca affiche quelque chose (autre nom du deuxieme ordi) mais il me demande de m'autentifier et ca echoue...

Qui peut m'expliquer la procedure que je n'ai pas réussit à trouver sur macadsl et ici aussi

merci

http://www.simonganiere.ch/mac/articles.php?id_articles=20
wink.gif

premièrement, tu n'avais pas besoin de cable croisé (un cable droit aurait suffi, les powerbooks savent s'adapter tout seuls, justement)

ensuite :
sur l'ordinateur connecté à l'adsl, dans les préférences partage > onglet internet > activer le partage internet
préférences partage > onglet services > cocher partage de fichiers

sur l'autre :
régler tcp-ip en dhcp, tu peux déjà accéder à internet
activer le partage de fichier de la même manière que l'autre

maintenant, tu peux accéder à l'un et à l'autre par un pomme-k, et t'identifier pour accéder au partage de fichier

(ps: pour le partage de connexion, désactiver le firewall sur le mac serveur, sinon, ça ne fonctionne vraiment pas bien
wink.gif
)

enfin des réponses conretes !

merci bcp à vous...

On commencait à me dire "applescript" ou je ne sait pas quoi... je commencais à me dire que les mac devenaient plus compliqués que les pc ...

donc maintenant internet marche sur les deux postes parfaitement. (merci bcp)
mais par contre, qd je fait un pomme K, je choisi l'autre ordi sur la liste, et là, demande d'authentification. Je rentres alors mon password habituel et là hô surprise... ca marche pas (mauvais mot de passe).

J'essaye donc en utilisateur "invité" mais apres j'atterit sur un dossier bizarre qui ne continet rien dedans.

euh en fait je me trompe peut-être et je suis peut-être à côté de la plaque (hip) car je sors d'un apéro bien arrosé mais je me suis galéré il y a peu lors d'une connexion Ethernet avec mon imac. En effet lorsque que jaguar me demandait le login et le mot de passe, je rentrais le mien alors que je devais rentrer celui du poste sur lequel je me connectais et non pas l'inverse.. ça parait con, mais ce jour là j'étais même pas saoul ! (hip !)
laugh.gif
wink.gif

Salut,
le partage Internet marche vraiment bien sur MacOSX, même une XBox sait passer à travers le partage de connexion donc un Mac ...

Il faut utiliser le mot de passe de la machine sur laquelle tu te connecte, pas celle d'où tu tape.

Je ne sais pas si tu connais mais il y a un Apple User Group sur Lyon : Les Gones Du Mac .
Tu peux y ammener tes portables et tes questions, il y a maintenant une borne Airport, une bonne connexion internet et plein de gens compétents pour aider.
Les réunions sont tous les mardis soir à côté de la place Bellecour.