Pascal2C

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bonjour a tous,

Est-ce que qqun aurait deja utilise un utilitaire , si on peut appeler ca un utilitaire, pour convertir un fichier source pascal en fichier source C ?
J'ai trouve pas mal d'adresses, mais si qqun avait deja fait plusieurs essais avec des versions differentes et trouve qqch de concluant, ben je gagnerais pas mal de temps...

++

[28 novembre 2001 : message édité par Einbert]

Oui, j'ai déjà joué avec ça, seulement pour de petits sources mais ça fonctionnait pas mal du tout, malgré quelques nettoyages à faire ensuite, j'ai oublié sur quoi. Il faudrait que je reessaye (ouverture/fermeture fichiers ?).

Il ya plein de versions qui traînent : outil pour MPW, version mac propre avec interface graphique ("Mac p2c" à voir sur www.selznick.com), tu as même souvent les sources vu que la plupart du temps, c'est une adaptation du GNU.

Il faudrait vérifier s'il y a uen version récente bien huilée

La technique n'est pas aberrante du tout. Par exemple, pour utiliser des programmes Fortran, on se sert souvent de F2C, l'équivalent pour convertir fortran en C.

Il y a même quelque part un C2P pour convertir du C en Pascal.

Merci pour les renseignements...J'en ai trouvé 2 ou 3 que je vais testé, mais je regarde si je ne trouve pas des versions toute récente...Faudra voir comment vont se comporter ces utiliataires sur de gros fichiers et surtout le code qui va être retourné...

++

J'ai essayé ça il y a quelque temps... Le code retourné est juste, mais il y a à redire sur la lisibilité...

Bon, je n'avais pas testé toutes les options non plus...

Tu peux jeter un oeil à travers google sur les forums au sujet de p2c. Tu verras en particulier (et il me semble bien que j'avais eu quelques problèmes à ce sujet) que les difficultés les plus fréquentes sont sur la gestion des string.

Il me semble aussi qu'il faut bricoler un peu quand on passe des pointeurs en paramètres (en in-ou ou en in, je ne me souviens plus).

Dans le paquet de Selznick, tu as des exemples de résultats comparés à une traduction "à la main".

Par contre, faut que je cherche si on trouve un p2java. Si vous avez des infos.

J'ai trouvé qqch de tout à fait acceptable sur le site de la free software foundation, donc ici ... Le code en sortit me paraît assez juste et même sur des fichiers relativement gros, c'est assez rapide...J'en avais testé un autre qui plantait au bout de 0.01s
grin.gif
!! Faudra que je continue les tests...
Concernant p2java, je sais pas, regarde peut-être sur le site que j'ai indiqué ci-dessus... Je sais par contre qu'il existe scheme2java et le prog s'appelle kawa...ça marche pas trop mal non plus
smile.gif

++