Pascal78

irma.pascal

Membre enregistré
29 Janvier 2009
8
0
bonjour,
j'utilise une caméra panasonic HDC-SD700, et je dispose d'Imovie 11 (version 9), jusqu'à présent je réussissais à importer mes vidéos sur mon mac, mais j'ai commis l'erreur sur mes dernières vidéos de les enregistrer en mode 1080/50p sur la caméra et je n'arrive plus à les importer sur le mac. Je suis débutant, je cherche à convertir ces vidéos sur un format qui ne me posera plus de problème. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ? je ne crois pas pouvoir le faire directement sur la caméra, je dois donc (je suppose) aller récupérer des fichiers sur la carte SD, mais lesquels ? et comment les transformer dans un format compatible avec l'importation dans Imovie?
merci à celui qui me sortira de cette impasse et surtout n'oubliez pas que je suis un débutant maitrisant mal les termes techniques et formats divers. (quand on est nul la première qualité c'est d'en avoir conscience et la deuxième c'est d'essayer de progresser ). mille mercis
 
bonjour,
j'utilise une caméra panasonic HDC-SD700, et je dispose d'Imovie 11 (version 9), jusqu'à présent je réussissais à importer mes vidéos sur mon mac, mais j'ai commis l'erreur sur mes dernières vidéos de les enregistrer en mode 1080/50p sur la caméra et je n'arrive plus à les importer sur le mac. Je suis débutant, je cherche à convertir ces vidéos sur un format qui ne me posera plus de problème. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ? je ne crois pas pouvoir le faire directement sur la caméra, je dois donc (je suppose) aller récupérer des fichiers sur la carte SD, mais lesquels ? et comment les transformer dans un format compatible avec l'importation dans Imovie?
merci à celui qui me sortira de cette impasse et surtout n'oubliez pas que je suis un débutant maitrisant mal les termes techniques et formats divers. (quand on est nul la première qualité c'est d'en avoir conscience et la deuxième c'est d'essayer de progresser ). mille mercis