Pascal78

irma.pascal

Membre enregistré
29 Janvier 2009
8
0
bonjour,
j'utilise une caméra panasonic HDC-SD700, et je dispose d'Imovie 11 (version 9), jusqu'à présent je réussissais à importer mes vidéos sur mon mac, mais j'ai commis l'erreur sur mes dernières vidéos de les enregistrer en mode 1080/50p sur la caméra et je n'arrive plus à les importer sur le mac. Je suis débutant, je cherche à convertir ces vidéos sur un format qui ne me posera plus de problème. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ? je ne crois pas pouvoir le faire directement sur la caméra, je dois donc (je suppose) aller récupérer des fichiers sur la carte SD, mais lesquels ? et comment les transformer dans un format compatible avec l'importation dans Imovie?
merci à celui qui me sortira de cette impasse et surtout n'oubliez pas que je suis un débutant maitrisant mal les termes techniques et formats divers. (quand on est nul la première qualité c'est d'en avoir conscience et la deuxième c'est d'essayer de progresser ). mille mercis
 
bonjour,
j'utilise une caméra panasonic HDC-SD700, et je dispose d'Imovie 11 (version 9), jusqu'à présent je réussissais à importer mes vidéos sur mon mac, mais j'ai commis l'erreur sur mes dernières vidéos de les enregistrer en mode 1080/50p sur la caméra et je n'arrive plus à les importer sur le mac. Je suis débutant, je cherche à convertir ces vidéos sur un format qui ne me posera plus de problème. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ? je ne crois pas pouvoir le faire directement sur la caméra, je dois donc (je suppose) aller récupérer des fichiers sur la carte SD, mais lesquels ? et comment les transformer dans un format compatible avec l'importation dans Imovie?
merci à celui qui me sortira de cette impasse et surtout n'oubliez pas que je suis un débutant maitrisant mal les termes techniques et formats divers. (quand on est nul la première qualité c'est d'en avoir conscience et la deuxième c'est d'essayer de progresser ). mille mercis
Même si tu es débutant, Google t'aurait apporté des réponses…
Cela a été maintes et maintes fois exposé sur ce forum et d'autres…
Ne serait-ce que sur cette page ici : http://forums.macg.co/video/import-fichier-mts-avchd-dans-imovie-impossible-508912-3.html (en 3ème page du fil)…

iMovie NE VOIT PAS le 50p contenu dans la carte mémoire. Il faut donc copier le dossier de celle-ci sur ton bureau (ou ailleurs), et moyennant l'installation de AVCCAM Importer, iMovie pourra importer le 50p par la commande Fichier Importer Films.

Si tu es en 10.8.3, il faudra procéder d'une manière un peu particulière pour accéder aux mts 50p du dossier copié de la carte mémoire, mais attendons ton retour…
 
merci pour ta réponse rapide, alors j'ai regardé le contenu de la carte mémoire, il y a 3 dossiers : DCIM, MISC et PRIVATE, et dans ce dernier il y en a trois autres AVCHDTN, BDMV et IISVPL.. Dois-je copier tous les fichiers sur le bureau?
 
merci pour ta réponse rapide, alors j'ai regardé le contenu de la carte mémoire, il y a 3 dossiers : DCIM, MISC et PRIVATE, et dans ce dernier il y en a trois autres AVCHDTN, BDMV et IISVPL.. Dois-je copier tous les fichiers sur le bureau?
Dis moi d'abord quel est ton OS…
 

Dans ce cas, copie Private sur le bureau. Tu trouveras à l'intérieur en principe BDMV puis dans BDMV, STREAM dans lequel se trouvent les mts.
Après installation du plugin de Panasonic, tu pourras importer les mts 50p via Fichier-Importer Films depuis le dossier STREAM…
 
merci beaucoup je m'y colle...

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

voilà j'ai copié le dossier PRIVATE sur le bureau et j'ai installé AVCCAM importer, mais j'ai encore un souci (je t'avais dit que j'étais nul...dsl) quand je clique sur le programme il me propose de l'installer ce que j'ai fait puis j'ai redémarré l'ordi et je n'arrive tjs pas à ouvrir AVCCAM , on me propose toujours de l'installer (ce que j'ai déjà fait) comment faire ?

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

ah je crois que j'ai compris je suis allé dans Imovie pour importer les fichiers...
 
merci beaucoup je m'y colle...

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

voilà j'ai copié le dossier PRIVATE sur le bureau et j'ai installé AVCCAM importer, mais j'ai encore un souci (je t'avais dit que j'étais nul...dsl) quand je clique sur le programme il me propose de l'installer ce que j'ai fait puis j'ai redémarré l'ordi et je n'arrive tjs pas à ouvrir AVCCAM , on me propose toujours de l'installer (ce que j'ai déjà fait) comment faire ?

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

ah je crois que j'ai compris je suis allé dans Imovie pour importer les fichiers...
AVCCAM importer n'est pas un logiciel, cela ne s'ouvre pas, c'est un plugin qui s'installe dans Bibliothèque/QuickTime, et qui permet ensuite à iMovie de voir et importer depuis le Finder les mts, et notamment 50p…
Enfin, il semble que ton problème soit résolu…;)
 
Content que ton problème soit résolu.

Si je peux me permettre un conseil : à l'avenir, essaye d'avoir un titre de sujet un peu plus en rapport avec ton problème - ça permet d'attirer les gens intéressés par ton problème (soit qu'ils ont le même, soit qu'ils en connaissent la solution) plutôt que uniquement les curieux qui se demandent ce que "Pascal78" peut bien vouloir dire...