FCP X : Import AVCHD saccadé

Biloque

Membre enregistré
22 Février 2014
2
0
62
Bonjour,
je travaille sur FCP X 10,1,1 et j'importe des fichiers vidéos AVCHD par l'importation de fichier FCPX après avoir placé la carte mémoire derrière mon écran.
la carte est détectée et je peux importer tous les fichiers necessaires. je constate que les clips qui sont trés fluides en lecture directe depuis ma caméra, deviennent légerement saccadés dans les zoom et les travelings.
J'ai essayé de changer le format d'enregistrement sur ma caméra (SONY HDR CX410VE, compatible avce FCPX) 50p, 50i ou 25p, rien n'y fait.
J'ai aussi tenté une acquisition AVCHD -> mp4 avec mpeg steamclip, pas mieux.
C'est très frustrant de ne pas pouvoir faire des montages de qualité.
Je partage en 1080p pour une lecture sur un DD WD,
L'image est belle mais saccadée.
Merci d'avance de vos conseils,
:confused:
 
Bonjour,
je travaille sur FCP X 10,1,1 et j'importe des fichiers vidéos AVCHD par l'importation de fichier FCPX après avoir placé la carte mémoire derrière mon écran.
la carte est détectée et je peux importer tous les fichiers necessaires. je constate que les clips qui sont trés fluides en lecture directe depuis ma caméra, deviennent légerement saccadés dans les zoom et les travelings.
J'ai essayé de changer le format d'enregistrement sur ma caméra (SONY HDR CX410VE, compatible avce FCPX) 50p, 50i ou 25p, rien n'y fait.
J'ai aussi tenté une acquisition AVCHD -> mp4 avec mpeg steamclip, pas mieux.
C'est très frustrant de ne pas pouvoir faire des montages de qualité.
Je partage en 1080p pour une lecture sur un DD WD,
L'image est belle mais saccadée.
Merci d'avance de vos conseils,
:confused:
Le problème des saccades dans les panoramiques (ce que je suppose tu appelles travelling) est bien connu et a fait l'objet de maintes et maintes discussions sur les forums.
On le remarque surtout dans des cadrages très serrés.

Effectivement, seul le camescope en lecture directe via HDMI sur une TV permet de lire sans saccades. Qui mieux que lui peut décoder ce qu'il a encodé ?
Mais dès qu'il y a décodage par un autre dispositif, les saccades sont inévitables.

Il n'y a pas de remède, sinon filmer en 50p, et déplacer l'objectif de la caméra avec une extrême lenteur, et avec une régularité presque impossible à obtenir si le camescope est tenu à la main.
Les professionnels te conseilleront d'utiliser un trépied…

Petite remarque : toutes les caméras filmant en AVCHD sont compatibles