Prbl importation de rush dans FCPX

kromozon

Membre enregistré
9 Janvier 2015
5
0
Manche
Bonjour,

Possesseur d'un Imac de 2008, je tente désespérément d'importer mes rush AVCHD 50P issus de ma Sony CX900 mais FCPX se ferme après une dizaine de plans importés.
J'ai essayé directement à partir de la caméra mais également après avoir copié le contenu de la carte SDXC sur le DD, mais idem, ça plante.

Mon Imac :
Proc 3,06 Ghz Intel Core 2 Duo
Ram 4 Go 800 Mhz DDR2 SDRAM
NVIDIA GeForce 8800 GS 512 Mo
SSD 256 pour le système
DD 4 To en Firewire pour le stockage

OS X Yosemite 10,10,1

FCPX 10,1,3

ps : J'ai le même problème avec la dernière version de Imovie

Par avance merci,
Krom
 
Bonjour,

Possesseur d'un Imac de 2008, je tente désespérément d'importer mes rush AVCHD 50P issus de ma Sony CX900 mais FCPX se ferme après une dizaine de plans importés.
J'ai essayé directement à partir de la caméra mais également après avoir copié le contenu de la carte SDXC sur le DD, mais idem, ça plante.

Mon Imac :
Proc 3,06 Ghz Intel Core 2 Duo
Ram 4 Go 800 Mhz DDR2 SDRAM
NVIDIA GeForce 8800 GS 512 Mo
SSD 256 pour le système
DD 4 To en Firewire pour le stockage

OS X Yosemite 10,10,1

FCPX 10,1,3

ps : J'ai le même problème avec la dernière version de Imovie

Par avance merci,
Krom
Bien belle machine que la CX 900…:up:

Vérifie si ta carte graphique est OpenGL et compatible avec FCP X : http://support.apple.com/fr-fr/HT4664
Toutefois, lorsque j'ai acquis FCP X à fa sortie début 2011, j'avais un iMac mid 2007 avec un core 2 duo. Et malgré une carte graphique incompatible, je pouvais effectuer des montages, il est vrai avec les rushes de mon CX-700 en 25p (j'avais alors changé immédiatement de machine pour monter du 50p en natif).

Ce n'est donc pas normal, à priori, qu'avec une machine plus puissante tu rencontres de tels problèmes.
Du moins, si tu filmes en AVCHD ou en mp4…

Parce que sii tu filmes en XAVC S en 50 Mbps… Là, c'est une autre paire de manche…

Ce format destiné au 4K est plus complexe que l'AVCHD (voir ici), et il est probable que ta carte graphique ne le supporte pas ou peut-être n'as-tu pas installé les plugin nécessaires (voir ici) ?
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai vérifié la compatibilité de la carte video et elle est ok et mes rush sont en AVCHD 50p et non en XAVC.
FCPX fonctionnait parfaitement avant d'upgrades l'OS vers Yosemite et je peux difficilement faire marche arrière pour valider ce point. D'autres auraient ils rencontré ce même problème ?
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai vérifié la compatibilité de la carte video et elle est ok et mes rush sont en AVCHD 50p et non en XAVC.
FCPX fonctionnait parfaitement avant d'upgrades l'OS vers Yosemite et je peux difficilement faire marche arrière pour valider ce point. D'autres auraient ils rencontré ce même problème ?

On aurait gagné du temps si tu avais signalé que tes problèmes étaient consécutif au passage à Yosemite dans ton premier post…:D

En premier lieu, pourquoi ne pas avoir updaté FCP X en 10.1.4 ? Cela a bien dû t'être proposé non ?
Parmi les améliorations, il y a ces deux points qui peuvent avoir une relation avec ton problème :

Résolution d’un problème lié à l’importation de plans d’une certaine fréquence d’images depuis des caméras Sony et Canon.
Résolution de problèmes pouvant causer l’interruption de longues importations lorsqu’Api Nap est activé.

Si la MAJ ne règle pas ton problème as-tu tenté de mettre à la corbeille les préférences FCP X ?

Dans la même veine, as-tu fais une réparation des autorisations avec Utilitaire de disque après installation de Yosemite ?

Si après tout cela le problème perdure, il faut vérifier l'intégrité de ton compte utilisateur en essayant FCP X/iMovie à partir d'un compte vierge.
Si cela fonctionne, c'est que ton compte utilisateur a un problème et il faut en trouver la cause.

Et si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que ton système pose problème, et je ne vois plus comme solution que le ré-install de Yosemite sur l'existant.

NB : n'aurais tu pas installé un plugin audio particulier ? Car j'ai vu le cas à plusieurs reprises, d'un plugin bloquant même le démarrage de FCP X.

Bon courage dans tes investigations…;)
 
  • J’aime
Réactions: macomaniac