FCP X & H264: Compressor obligatoire ?

Lonneki

Membre actif
15 Décembre 2004
381
59
53
Grasse (06)
www.veiry.net
J'ai comme l'impression que Compressor est + ou - une obligation.

J'ai donc chargé la version démo de FCP X,
j'importe du AVCHD 1080p en 50p (Cam Sony)
et je tente l'exportation en H264 sauf que là, à part la résolution je n'ai aucune possibilité de régler le taux de compression (Débit).

D'où ma question :
- Ai-je loupé une case ?
- Est ce une limitation de la version démo ?
- ou tout simplement Compressor est-il obligatoire ?

Merci
 
J'ai comme l'impression que Compressor est + ou - une obligation.

J'ai donc chargé la version démo de FCP X,
j'importe du AVCHD 1080p en 50p (Cam Sony)
et je tente l'exportation en H264 sauf que là, à part la résolution je n'ai aucune possibilité de régler le taux de compression (Débit).

D'où ma question :
- Ai-je loupé une case ?
- Est ce une limitation de la version démo ?
- ou tout simplement Compressor est-il obligatoire ?

Merci
Non, tu n'as rien raté. FCP X exporte le 50p en Master H.264 par défaut à 26 Mbps. Mais le dispositif d'exportation propose un certain nombre de formats standards pour DVD, Blu-Ray, Facebook, Vimeo, YouTube, courrier électronique, diffusion HTTP et quelques autres.
Si tu veux avoir des réglages qui te sont propres, il te faut Compressor.
A l'aide de ce logiciel, tu te fabriques un ou des formats personnels que tu rajoutes à la liste proposée par FCP X.
 
Ok merci, je m'en doutais,
quand on sait que "compressor" est intégré à tout les softs de montage sur PC à moins de 100€ c'est un poil gonflé de devoir rajouter 45€ quand on en paye déjà 270. :(
 
Ok merci, je m'en doutais,
quand on sait que "compressor" est intégré à tout les softs de montage sur PC à moins de 100€ c'est un poil gonflé de devoir rajouter 45€ quand on en paye déjà 270. :(
A moins de 100 € sur PC, tu as Première Elément qui est à peine du niveau de iMovie…
Si tu veux l'équivalent de FCP X chez Adobe ou autre, là, ce n'est pas le même prix, et il te faudra quand même acquérir un logiciel d'encodage complémentaire.

Par ailleurs, Compressor n'est pas indispensable. Tu peux sortir ton montage en ProRes, et le donner à MPEG Streamclip (gratuit) pour l'exporter dans le format de diffusion souhaité.

Personnellement et bien que je possède Compressor, je sors tous mes montages de FCP X en H.264 en 1080 50p à 26 Mbps et j'édite les versions différentes dont j'ai besoin à partir de cette sortie avec Turbo.264 HD.
 
A moins de 100€ et gérant le 50p il y en a quand même un peu plus, par exemple Powerdirector 11 qui est pas mal, ou la game Magix.
 
A moins de 100€ et gérant le 50p il y en a quand même un peu plus, par exemple Powerdirector 11 qui est pas mal, ou la game Magix.
Peut-être, mais ce logiciel n'a absolument rien de pro, il est de la gamme des iMovie (gratuit), Première Elément et autres (voir ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=459#0#25803)…
Il faut quand même comparer des choses comparables…

Ceci dit, chacun voit midi à sa porte. Et si tu veux absolument payer pour faire peu ou prou ce que fait iMovie, libre à toi ;)
 
Peut-être, mais ce logiciel n'a absolument rien de pro, il est de la gamme des iMovie (gratuit), Première Elément et autres (voir ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=459#0#25803)…
Il faut quand même comparer des choses comparables…

Ceci dit, chacun voit midi à sa porte. Et si tu veux absolument payer pour faire peu ou prou ce que fait iMovie, libre à toi ;)

La question n'est pas là,
je dis juste que des logiciels "amateurs" à moins de 100€ permettent de changer le débit, c'est le minimum syndical quoi... Que FCP X joue dans une autre cour, on est tous d'accord.
 
Il serait sans doute aussi intéressant de prendre en compte la qualité du rendu. J'étais plutôt sceptique au départ mais le même montage encodé avec FCP X ou Compressor ne donne pas les mêmes résultats : en les mettant côte à côte, on reconnait sans mal la qualité supérieure de Compressor.
Donc il faut aussi voir si le fameux soft à 100 euros n'encode pas comme un cochon (je n'en sais rien du tout !)
 
DaVinci Resolve Lite permet d'exporter ce que tu veux dans sa version gratuite.

Je ne l'ai pas sous la main mais il doit y avoir plein de réglages disponible pour le H264.

http://www.blackmagicdesign.com/products/davinciresolve/models

http://www.blackmagicdesign.com/support (téléchargement)

Attention il ne se lance pas avec un GPU intégré (Intel HD3/4000).

Et c'est un gros logiciel donc il va falloir te familiariser un peu avec.

Mais sur le principe ça ressemble à n'importe quel autre et si c'est juste pour de l'import-export, pas besoin d'aller très loin.