Passage à iOS 5

Vous et iOS 5?

  • Je reste avec ma version 4.xx et j'attends...

    Votes: 7 14,6%
  • Je fais la mise à jour dès que possible

    Votes: 35 72,9%
  • J'achète un iphone 4S

    Votes: 6 12,5%

  • Total voters
    48
C'est vrai qu'il y a quelques applis qui plantent et qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour les lancer, même sur un iphone 4... mais à mon avis, comme pour l'appli fb, les mises à jours pour iOS 5 ne tarderont pas à arriver
 
Salut à tous,

Dernières nouvelles du front ;)

Les trucs vraiment sympas :

Safari : Le mode lecteur est franchement génial. On peut grossir le texte . Les pages deviennent agréables à lire.

Toutes les applis : L'énoncé du texte sélectionné : Ca s'active dans les réglages d'accessibilité. Une fois que vous avez sélectionne du texte, l'option "prononcer" apparait. Très pratique pour "écouter" une page wikipedia en faisant autre autre par exemple. En conjonction avec "lecteur" dans safari c'est génial.

Rappels : Contrairement à ce que j'ai lu, ce n'est pas redondant avec ical. En effet, dans les options d'une tache, il y a la possibilité d'être prévenu en fonction d'un lieu par géolocalisation. Dès que vous approchez un lieux particulier, vous recevez une alerte pour la tache à accomplir. L'ajout est simple et rapide. Sur iphone, ical crée des événements, pas des taches. C'est plus long pour de petits trucs bêtes.

Contrairement à ce que j'avais dit plus haut, la synchro wifi fonctionne très bien sans que l'iphone soit sur le secteur et vous pouvez la déclencher à partir du mac ou de l'iphone. Si vous la lancez à partir du mac ca marche toujours. Pour la synchro automatique ou la synchro lancée à partir de l'iphone, pensez à décocher l'option "empêcher la synchronisation automatique dans les options itunes du mac.

Les "peut mieux faire" :

Notification : Le texte est trop petit. Il serait sympa de pouvoir le grossir.

Les truc "bof bof" :

L'ajout de l'icone "appareil photo" sur écran verrouillé. Ca ne marche qu'après triple clic comme l'ipod. C'est aussi long que de déverrouiller et cliquer sur l'icone resté sur le premier écran d'accueil ...

Le coup du bouton volume pour l’appareil photo que j'attendais se revèle pas génial. Ce bouton est assez "rigide" (en tout cas chez moi) : le risque de "bougé" est pratiquement le même qu'en cliquant sur li'cone à lécran ...

La séparation video/musique que je ne m'explique toujours pas d'autant qu'itunes gère tout cela dans une seule bibliothèque ?! Pitié si quelqu'un a une explication :)

Je n'arrive pas à classer l'ordre des notifications bien qu'ayant coché "manuel" . Certaines applis comme courrier, messenger ou skype reprennent leur ordre inital bien que j'ai validé en appyant sur "ok" après modification ... Les notification style bfmtv, france inter ect s'entètent à apparaitre avant les messages. Pénible.

plantages récurrents de mappy,"plans" et messenger.
 
Rappels : Contrairement à ce que j'ai lu, ce n'est pas redondant avec ical. En effet, dans les options d'une tache, il y a la possibilité d'être prévenu en fonction d'un lieu par géolocalisation. Dès que vous approchez un lieux particulier, vous recevez une alerte pour la tache à accomplir. L'ajout est simple et rapide. Sur iphone, ical crée des événements, pas des taches. C'est plus long pour de petits trucs bêtes.
.

iphone 4 ?

parce que j'ai cru lire que les 3GS n'ont pas " les matériaux nécessaires " comme une puce GPS ( alors on l'a comment notre géolocalisation ? ... )

bref, beaucoup de détails incertains.

Le truc certain , c'est que Siri sera QUE sur iPhone 4 et 4S.
 
iphone 4 ?

parce que j'ai cru lire que les 3GS n'ont pas " les matériaux nécessaires " comme une puce GPS ( alors on l'a comment notre géolocalisation ? ... )

bref, beaucoup de détails incertains.

Le truc certain , c'est que Siri sera QUE sur iPhone 4 et 4S.

Suis sur iphone 4 en effet. J'ai cru comprendre qu'il se geolocalise "seul" en 3G à partir des antennes mais qu'il utilise également les wifi's repérés (J'ai eu un message me disant qu'activer le wifi améliorait la localisation). J'avais lu un article au sujet de la CNIL qui attirait l'attention en disant qu'apple collectait des données wifi à l'insu de l'utilisateur.

Je n'ai jamais eu de 3G ou GS donc ne pourrais te dire ce qu'il en est.

Ps : Désactiver le wifi quand on en a pas besoin peut s'avérer intéressant pour l'autonomie de la batterie :)
 
J'avais lu un article au sujet de la CNIL qui attirait l'attention en disant qu'apple collectait des données wifi à l'insu de l'utilisateur.
En effet mais c'est essentiel pour améliorer la précision et la rapidité de la géolocalisation. Cette collecte est totalement anonymisée et ne doit donc pas poser de problème d'atteinte à la vie privée.