Passage à la 4G de Free et "données cellulaires"

Sehl

Membre confirmé
4 Novembre 2013
24
0
Bonjour à tous,



Je ne sais pas si le titre est assez clair, mais je vais décrire mon problème plus amplement ici :

Cette nuit j'ai fait la mise à jour opérateur pour passer à la 4G sur mon iPhone 5S. Le WiFi était désactivé, et ne faisant pas trop attention à ça, je lance la MàJ via le réseau 3G. Peu après déconnexion réseau (en cours de mise à jour ?), reconnexion, et 4G présente. Génial.
Sauf que le téléphone me dit "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires". Je suis sous couverture 4G mais me dit que ça n'est pas encore au point alors je la désactive et bascule en 3G. Le même message. Je redémarre l'iPhone, rien n'y fait. Passe en mode avion, réinitialise les réglages réseau, redémarre en appuyant sur les deux boutons, change d'antenne aujourd'hui en allant en ville... Bref toujours rien. En gros je ne peux aller sur internet qu'en WiFi.
Mon iPhone est à jour et la version opérateur est la 15.6.

Que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses. J'espère juste que je n'ai pas à restaurer mon iPhone pour une simple MàJ... :-/
 
Bon, eh bien c'est fait. Sauvegarde du contenu de l'iPhone et restauration. iTunes m'a indiqué une MàJ opérateur que j'ai accepté. Rien à faire, l'iPhone 5S ne veut pas se connecter autrement qu'en WiFi. Pas de 3G ni de 4G, toujours le même message !

Que faire ? Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

D'avance, merci.
 
Bon, après 25 min au téléphone avec Free, j'ai eu Apple en ligne. Ils vont changer le téléphone. Si ça peut aider quelqu'un à résoudre un problème similaire :nailbiting:
 
Bon, après 25 min au téléphone avec Free, j'ai eu Apple en ligne. Ils vont changer le téléphone. Si ça peut aider quelqu'un à résoudre un problème similaire :nailbiting:
Je vais tenter d'utiliser le téléphone sans restauration de la sauvegarde avant de le changer. J'ai bien peur que ce ne soit pas matériel, et qu'avec un nouveau téléphone et la restauration de ma sauvegarde ce ne soit guère différent. Mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai des iPhone depuis 4 ans et des paramètres que je vous garder. Ou même seulement les messages...
Quelqu'un aurait-il une piste quant à cela ?
 
Les paramètres ne sont pas sauver quand tu fais une sauvegarde ??
Merci pour tes réponses jura39200.
Si justement, mais je me demande si le problème de perte de 3G/4G est d'origine hardware (donc l'échange de téléphone serait utile) ou software et dans ce cas garder les mêmes paramètres, même avec un téléphone différent ne me permettrait toujours pas d'avoir internet...
J'espère que c'est assez clair. Je me pencherai sur la question ce soir en utilisant mon 5S pas encore échangé en tant que nouvel iPhone.
 
Bonsoir,


Je n'ai finalement pas échangé mon iPhone : en restaurant l'appareil sans remettre l'ancienne sauvegarde, donc en tant que nouvel iPhone, la 3G et la 4G fonctionnent !
Donc c'est bien une erreur logicielle. Mais configurer l'appareil comme nouvel iPhone, soit, mais j'aimerai conserver certaines choses, et pas uniquement les contacts : photos, messages, notes, calendrier... Et certaines sauvegardes d'applications si possible aussi :(
Parce qu'il y a du avoir un problème lors de la mise à jour réseau qui reste ancrée dans l'iPhone et donc dans ma sauvegarde. Et ma précédente sauvegarde doit avoir 2/3 mois et implique des données perdues.

Quelqu'un sait-il comment faire pour importer tout ça ?
J'ai trouvé Wondershare Dr.Fone qui a l'air pas mal, mais encore faut-il savoir si ces 100 euros me permettraient de vraiment récupérer ce que je veux.

Dois-je créer un autre topic ? Je n'ai pas l'impression que les réponses se bousculent. J'espère que mes questions ne sont pas trop pointues.


Merci à tous
 
Bonsoir tu n'utilise pas iCloud ?

Bonne soirée

Salutations
J'ai déjà répondu ce matin, mais apparemment ça n'est pas passé (modération suite au lien ?)
Si, j'utilise iCloud, mais entre restaurations, sauvegardes, etc. j'ai le sentiment que je n'ai plus que la sauvegarde de l'iPad. De plus, il ne me reste plus assez avec les 5Go gratuits pour faire une bonne sauvegarde. Si la faire me garantie de garder messages et contenus d'applications en me connectant à nouveau en 3/4G, je prends !


Sinon j'ai trouvé ça : Réseau 3g qui ne fonctionne plus sur iPhone Free mobile depuis mise à jour opérateur | Htnous.com Agence Web basée en Corse.
Meme si ça n'est pas très récent, j'ai le sentiment que le problème est le même, non ?

Par ailleurs, changer d'opérateur voire utiliser le jailbreak pourrait m'aider ?
 
J'aurais quand même essayé en préalable à tout ça de réinitialiser bêtement les paramètres réseaux Réglages -> Général...) qui sont manifestement vérolés et que tu as sauvegardés et remis tels quels en restaurant...
 
(...)réinitialise les réglages réseau(...)
C'était précisé dans le premier message. Je l'ai fait certainement presque 5 fois. Rien ne change. :(

Il y a du nouveau : j'ai suivi ce tutoriel, et l'iPhone est comme avant mais sans les réglages réseau puisque qu'il me propose la màj opérateur au bout d'une minute. Malheureusement je la fais plein d'espoir et la situation revient à 3G/4G qui ne fonctionnent pas. Du coup je relance une restauration en me disant que je vais faire une croix sur la 4G, et cette fois la màj opérateur est déjà faite.
Je ne comprends plus rien. :confused:
Si quelqu'un a une idée...

Bon, sinon pour répondre à ma question, iCloud sauve tout, même les messages (j'ai fait l'achat du pack 20Go).
 
Bon alors, après encore quelques manip', l'iPhone ne se connecte pas en 3G/4G que ce soit avec l'ancienne version opérateur ou la mise à jour...
Reste plus que l'essai avec vieille sauvegarde, je n'ai aucune envie de repartir de zéro, "en tant que nouvel iPhone" :mad:
 
Bon alors, après encore quelques manip', l'iPhone ne se connecte pas en 3G/4G que ce soit avec l'ancienne version opérateur ou la mise à jour...
Reste plus que l'essai avec vieille sauvegarde, je n'ai aucune envie de repartir de zéro, "en tant que nouvel iPhone" :mad:
Alors, il s'est passé quelque chose d'étrange, et si vous avez un élément de réponse, vous êtes les bienvenus. Je m'explique :
Après diverses manipulations, je restaure une sauvegarde iTunes (la dernière en date) pour la énième fois, et me retrouve avec tout ce que j'avais sauvegardé sur iCloud (1 jour plus tard par rapport à la sauvegarde iTunes) à jour sur l'iPhone (par exemple des messages uniquement sauvés sur iCloud).
Me vient alors une idée : faire de même avec ma sauvegarde de novembre, et avoir le reste "complété" par iCloud.
Et ça a presque fonctionné : je me retrouve avec toutes les données récentes des applications (de quelle manière est-ce que ça fonctionne, je l'ignore), les données du Shine par exemple sont les dernières en date. Par contre, les messages s'arrêtent à mi novembre, et les photos idem, sauf quelques unes depuis le 5 janvier environ.

Pourquoi ? :confused: