Passage à MAC, où trouver un bon conseil ?

Valenkyr

Membre enregistré
8 Août 2010
3
0
36
Bonjour à tous,

pour éclaircir un peu ma situation je vais faire une rapide présentation, je suis un compositeur amateur qui possède pour le moment un PC capable de faire tourner des VSTi de type EastWest, cependant pour des raisons technique je vais devoir booster un peu mon matériel informatique. Mais eu lieu de racheter des pièces PC je voudrais faire le grand saut et passer à un MAC, surtout pour le logiciel Logic qui est tout simplement impressionnant.

Je me suis renseigné sur la notice de mes principaux VSTi, on me recommande un MAC G5 minimum, ou MAC intel. Cependant je suis tout perdu, je n'ai jamais été proche de MAC et donc je ne sais pas du tout me repérer avec les iMAC, MAC pro, mac mini etc... J'ai bien pensé à prendre conseil auprès d'Apple mais je me doute qu'ils vont, comme toute entreprise (c'est normal), essayer de me faire acheter du matériel le plus cher possible :p.

Ma question:

Quelqu'un qui aurait quelques connaissances dans le domaine de la musique assistée par ordinateur aurait un conseil pour m'orienter vers un MAC assez costaud pour la MAO ? Je me doute que le mac n'est pas donné, mais je pense personnellement que pour Logic, le jeu en vaut la chandelle.

Je vous remercie d'avoir au moins pris le temps de lire ce message, avec mes plus sincères salutations.

(pardon si la fin fait un peu trop formule de politesse, mais c'est l'habitude :rose:)

Déjà il faut savoir si tu as besoin de mobilité (ça va déjà faire un tri entre les MB/MBP/MBA et les macmini/macpro/imac).
Si tel est le cas, il faut savoir si tu préfères un écran 13" (et le portabilité qui va avec), un 15" ou un 17".
Il faut aussi connaitre ton budget max.

Non je n'ai pas besoin de mobilité. Pour le budget, je pourrais monter à un peu plus de 2000€ si il le faut, je fais des économies depuis un petit moment déjà. Pour l'écran il m'en faudrait un assez large, pour ne pas être étouffé par le logiciel et les VSTi sur un espace trop petit.

un iMac 27 pouces 3.6 Ghz, avec un disque dur de 1Tb et 8Gb de RAM fera très bien l'affaire. Vous en avez pour 2059 €.

Si ça fait trop, vous prenez un 3.2 Ghz et vous réduisez à 4Gb de RAM et ça va aussi.