passage a snow leopard

dolien83

Membre confirmé
2 Août 2008
22
0
43
bonjour a tous,je vous ecris afin d'obtenir de plus amples informations:
je suis possesseur d'un imac 2ghz 1 gb de memoire vive tournant sous leopard.

ma premiere question est la suivante :est ce suffisant pour pouvoir utiliser snow leopard?( car j'ai telephoner au service "apple"et ils m'ont dit qu'il etait preferable d'avoir 2gigas de memoire)

deuxieme question:quels sont concretement les avantages à utiliser snow leopard par rapport a leopard sachant que je suis un novice en informatique et que j'ai une utilisation courante et basique de mon ordinateur

troisieme question:a quels prix peut on trouver 2 gigas de memoires vives sans trop se ruiner (devis apple :2 gigas + "snow" environ 130 euros grrrr!!!!)

merci d'avance pour vos reponses et encore merci a vous qui aidaient regulierement des gens comme moi qui ne sont pas expert en la matiere
 
deuxieme question:quels sont concretement les avantages à utiliser snow leopard par rapport a leopard sachant que je suis un novice en informatique et que j'ai une utilisation courante et basique de mon ordinateur
Aucuns pour le moment. Si tu n'as pas les moyens d'investir dans de la mémoire, garde ton 10.5, il suffit amplement pour ce que tu fais.
 
leopard reste un OS completement supporté , et le sera jusqu'à l'OS suivant snow, donc t'as le temps de réfléchir

ensuite coté mémoire
longtemps Apple vendait plus cher que les autres , ca change un peu
tonnes d'adresses fiables dans les sujets dédiés mémoires
 
Aucuns pour le moment. Si tu n'as pas les moyens d'investir dans de la mémoire, garde ton 10.5, il suffit amplement pour ce que tu fais.

Si. Le fait que Snow Leopard soit 100% Intel et donc allégé du support des Mac Power PC. D'où un gain (possible) en réactivité et de la place gagnée sur le disque dur (jusqu'à 6 Go). Plus quelques petits trucs sympas au niveau des fonctionnalités comme la navigation dans les dossiers et sous dossiers en mode grille pour les dossiers rangés dans le Dock.

Et si Leopard tourne bien sur son Mac avec 1 Go, Snow Leopard tournera au moins aussi bien.