Passage à un iMac...

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous ! :cool:

Ce sujet n'a rien de très original... Beaucoup passent aux Mac ! :up:

Sauf que là, ce n'est pas moi qui m'y colle (du moins pas pour le moment). ;)

Ma fille a 15 ans ; elle se destine aux arts graphiques, et a émis le souhait pour son anniversaire d'avoir un Mac. Proposition qui me semble d'autant plus censée que les arts graphiques c'est du Mac, et vice versa ! :zen:

Le problème est qu'elle vit en France, et moi je suis un peu loin vers l'Est. Je ne pourrai donc pas l'aider lors de la mise en place de sa machine... Et elle n'est pas encore suffisamment à l'aise pour configurer un ordi toute seule... Et elle n'a personne autour d'elle pour l'aider à le faire... :rose:

D'où ma question (on y arrive :D ) ; j'ai vu en lisant des magazines pour Mac, lors de mon dernier séjour en France, que certaines enseignes pouvaient customiser un Mac (notamment par l'installation d'une partition Windows sous Boot Camp). Est-ce que vous avez des adresses de sites et / ou de magasins sérieux qui peuvent le faire ?

Pour ma part, je pense qu'il serait nécessaire de lui installer pour commencer ce qui suit (pour un iMac 20" 2,4 Ghz) :

- une extension de RAM pour passer à 2 GO.
- une partition Boot Camp, à moins que l'on puisse installer Parrellels ou Fusion, ainsi que la licence Windows nécessaire (elle dispose de deux applications qui ne peuvent tourner sous Léopard : MangaStudio et une méthode Assimil de Japonais).
- Adobe PhotoShop Elements.

Elle devrait quant à elle pouvoir installer facilement sa tablette graphique (Intuos). :)

Merci par avance pour tous vos conseils et adresses ! :cool:
 
Hello !

Elle est dans quelle ville en france ? je suis sur qu'un membre de macgé habitant dans le coin pourra rendre service ;)

Sinon 2Go de ram minimum pour tout et d'autant plus pour faire tourner XP ;)

Après l'installation de bootcamp se fait très facilement en suivant à la lettre les indications ;)
 
Merci Pharmacos ! :cool:

Tu penses qu'ils faudrait aller au-delà des 2 GO ? quelle est la taille la plus raisonnable pour que cela tourne bien ? ;)

Sinon, effectivement ton idée est très intéressante de se faire aider par un membre du forum !! Je ne pensais pas qu'il y avait une telle convivialité ici ! :cool:

Elle habite dans les Yvelines, pas très loin de Versailles. Le passage à la pomme devrait se faire fin août / début septembre ; Si donc une bonne âme est dispo dans ce coin et à cette date, ce serait génial ! ;)

Merci dans ce cas de m'envoyer un MP pour plus de précisions... :cool:
 
Merci Pharmacos ! :cool:

Tu penses qu'ils faudrait aller au-delà des 2 GO ? quelle est la taille la plus raisonnable pour que cela tourne bien ? ;)

Elle habite dans les Yvelines, pas très loin de Versailles. Le passage à la pomme devrait se faire fin août / début septembre ; Si donc une bonne âme est dispo dans ce coin et à cette date, ce serait génial ! ;)

Merci dans ce cas de m'envoyer un MP pour plus de précisions... :cool:


Heu.... moi je suis plus dans le sud de la france :rose:

Sinon l'idée de pascal est bonne également :up:
 
Pour "configurer" le Mac le jour de l'ouverture de la boîte, il n'y a aucun problème, un enfant de 5 ans peut le faire. Il suffit de savoir appuyer sur un bouton et de savoir écrire son nom.

Pour installer Windows, c'est une autre paire de manche pour un débutant. N'importe quel membre du forum pourra le faire, même à distance comme cela a été proposé.

Pour la RAM, il faut 2Go au minimum. Il sera toujours possible d'acheter 4Go plus tard si besoin.
 
Merci de l'idée, mais pour que la prise de contrôle puisse se faire, il faudrait que je connaisse moi-même le Mac... ce qui n'est pas le cas... :(
Ah....ce n'était point évident

concernant une aide avec intervention physique pour de vrai dans la vraie vie qu'elle est vraie de vraie et non point virtuelle ( encore que...)

Il y aura des crèmes qui se proposeraient mais...
qui ne passent pas forcement lire ce fil
Parce que ce fil ci parle de l'achat en géneral

je te conseille de songer à créer un fil exclusivement dédié à cette requête là
Avec un titre clair

et il y a la question "timing" du fil et son emplacement
ni trop tôt ( plongée rapide en archive) ni trop proche de la date

vu la demande attendre un peu ?
c'est les vacances,
et le choix de section n'est pas si evident

Par ailleurs se renseigner si ca ne vaudrait pas la peine d'acheter via des lieux détaxés ou zones franches,( Dubai?) pas sûr
clavier azerty-qwerty
et selon lieu de fiscalité de l'acheteur; en toute légalité pas de TVA à l'entrée

( je ne parle pas de la triche possible , de non déclaration que certains pratiquent pour eviter la TVA à l'entrée en France)
 
Pour installer Windows, c'est une autre paire de manche pour un débutant. N'importe quel membre du forum pourra le faire, même à distance comme cela a été proposé.

Eh oui, Windows reste Windows ! :D

Merci pour ta proposition ! ;)

Ah....ce n'était point évident

Désolé si je n'ai pas été assez clair... :rose:

concernant une aide avec intervention physique pour de vrai dans la vraie vie qu'elle est vraie de vraie et non point virtuelle ( encore que...)

Il y aura des crèmes qui se proposeraient mais...
qui ne passent pas forcement lire ce fil
Parce que ce fil ci parle de l'achat en géneral

je te conseille de songer à créer un fil exclusivement dédié à cette requête là
Avec un titre clair

et il y a la question "timing" du fil et son emplacement
ni trop tôt ( plongée rapide en archive) ni trop proche de la date

vu la demande attendre un peu ?
c'est les vacances,
et le choix de section n'est pas si evident

OK, je verrai à relancer d'ici là... Sinon, je vais lire le forum pour me familiariser un peu avec ces magnifiques machines ! ;)

Par ailleurs se renseigner si ca ne vaudrait pas la peine d'acheter via des lieux détaxés ou zones franches,( Dubai?) pas sûr
clavier azerty-qwerty
et selon lieu de fiscalité de l'acheteur; en toute légalité pas de TVA à l'entrée

( je ne parle pas de la triche possible , de non déclaration que certains pratiquent pour eviter la TVA à l'entrée en France)

J'ai été voir au iStyle (ex Mac Store) d'Abu Dhabi et j'y ai vu des prix exactement similaires à ceux pratiqués en France. Donc cela n'a pas d'intérêt de le ramener en France, car non seulement il y a la douane et la TVA à acquitter en arrivant sur le sol français, mais en plus je ne suis pas sûr que la garantie soit mondiale (les produits achetés dans la région ont souvent une garantie GCC seulement). :)

Effectivement, le clavier est QWERTY / arabisé (touches à caractères latins et arabes). ;)
 
Sinon, pour revenir à ma question de base, est-ce que vous connaissez un site ou une boutique qui pourraient intervenir dans la configuration (au minimum installer la RAM supplémentaire ainsi que la partition Windows - ou le logiciel de virtualisation) ? :rose:

Merci d'avance ! :)
 
Huum
*selon un site 100% Mac dans les émirats istyle vend divers configurations ( dont non arabisantes) à de bons prix, inferieurs à l'Europe
( maheureusement le site de la boutique est en construction)
** si l'acheteur est un visiteur avec un foyer fiscal hors France , pas de TVA

*** garantie Apple mondiale

tiens je te file le site
http://www.istyle.ae./

le site mac emirats ( plein d'infos)
http://www.emiratesmac.com/
http://www.emiratesmac.com/forums/
 
Pour installer Windows, c'est une autre paire de manche pour un débutant. N'importe quel membre du forum pourra le faire, même à distance comme cela a été proposé.

C'est quand même un peu bourrin, s'il faut relancer la connection à chaque reboot :eek: parce qu'avec XP y'en des reboot :eek:

( je ne parle pas de la triche possible , de non déclaration que certains pratiquent pour eviter la TVA à l'entrée en France)

Y'a des gens qui font ça ? :eek::eek:
 
Sinon, pour revenir à ma question de base, est-ce que vous connaissez un site ou une boutique qui pourraient intervenir dans la configuration (au minimum installer la RAM supplémentaire ainsi que la partition Windows - ou le logiciel de virtualisation) ? :rose:

Merci d'avance ! :)
toutes le font mais vont SURfacturer

encore que faut distinguer

il y a DEUX types de RAM

-Ram d'usine ( au montage , qu'on peut faire modifier au prix fixé par Apple)
l'emplacement n'est pas accessible

-Ram ajoutée , ensuite, par l'utilisateur
là c'est un jeu d'enfant, l'emplacement ( user slots) est accessible, comme la batterie d'un portable

et là faut éviter l'achat chez un vendeur Apple qui vendrait la ram Apple ( HYPER chere alors que n'importe quelle boutique la vend bien moins chère , autres marques dont des réputées , boutique macway par exemple)

Quant à bootcamp
c'est pas sorcier
 
Pourquoi pas la prendre directement sur Apple Store, certes c'est cher mais au moins c’est installé d’origine.
Et comme sa Apple utilisera sa marge excessive pour développer de nouveau produit !:)
 
Pourquoi pas la prendre directement sur Apple Store, certes c'est cher mais au moins c’est installé d’origine.
Et comme sa Apple utilisera sa marge excessive pour développer de nouveau produit !:)
concernant la ram de type 1 on a pas le choix
c'est Apple qui le fait

concernant la ram en sup par contre on est libre
alors autant éviter les prix Apple
 
ca dépend laquelle
celle de type 1 qui requiert d'ouvrir la bécane et farfouiller oui , ca saute

celle accessible à l'utilisateur non , pas du tout